Main du jour N°12 / Analyse de range + Action river

Bonsoir,

J’ai recrée cette main à l’aide du replayer PA car la HH en elle même ne me fait pas arriver là ou je veux en venir.
Je vous expliquerais pourquoi après et vous posterais l’originale après avoir lu vos réflexions.

Info sur vilain (87 mains)
Vpip19 / Pfr15 / Af3
Il fold 60% du temps aux CB flop.

Les vilains à gauche cavés à 18€ sont complètement fous.

Quelle est la range de vilain après son play river? que faites vous?


#maindebooba

Il est environ 120% du temps en value lol
Je crois pas qu il size DP AQ comme ça river fait face à ta ligne qui représente Izy un set
Vu que c’est des gros débiles aggro après il peut treeeeeesss bien avoir AA ou QQ ici qui voulait NYBR où un std setmine avec 22 qui a quader river.
Enfin je crois que tu bats vraiment rien surtout VS ce profil ABC strghtfwd encore + quand il veut broke + de 200 deep !!
Donc range AA, QQ ou 22 and it s à fold, a sad but quite easy fold :frowning:

22/QQ/AA reste les mains les plus cohérentes avec sa line mais je pense qu on doit qd meme colle !

En partant du principe qu il just call AA/QQ 50% du temps pf (ce qui me parait en moyenne vrai/realiste) suffit qu’il shove AQ environ 20% du temps pour etre breakeven a b/c .

sa range c’est QQ, 22

si c’est un bon reg il peut transfo AK en bluff histoire de nous faire fold le bas de notre range mais pas certain… en bref c un fold pour moi

AA, QQ ou 22.

A2 doit raise flop ou turn. Le reste ne va pas value la main comme ça.

Fold.

Si on oublie la force absolue de notre main on ne bat qu’un bluff et des bluffs d’une part y’en n’a pas sauf Ax tourné en bluff et d’autre part j’en vois rarement des comme ça perso.

Il peut aisément NYBR étant donné qu’il y a 2 SS fous à notre gauche.

Vilain a 22,QQ ou AA, 1% de bluff et 0,1% de missclick.

Easy fold à froid pour moi donc…

D’accord avec tout le monde, sa range est hyper strong.

Préflop puisque les deux villains à sa gauche sont des déglingos absolus il peut penser NYBR, et dans ce cas s’il s’attend à se faire 3bet par les deux foufous il n’est peut-être pas bon pour lui de call 22 pf (parce que les foufous peuvent s’isoler avec lui alors qu’il ne sont vraiment pas assez deep)

Au flop vu son fort taux de fold to CB j’me demande même si on peut pas exclure QQ de sa range, parce qu’il serait peut être capable de la fold dans un 3 way sur un board A high ? Enfin j’exagère peut être sa nittitude mais je mets déjà moins de QQ dans sa range.

Je pensais à AQ mais c’est vrai, il devrait sans doute raise turn (quoi que ?)

Bref franchement je sais pas si je le prends vraiment trop pour un nit mais j’ai l’impression que vu ses stats et le contexte je le mets sur une seule main : AA donc je fold

Mais évidemment in game je call tous les jours et je hurle au set up :whistle:

AA et pis c’est tout B) Les dames vont assez régulièrement 3bet turn en espérant accrocher un as chose que tu ne fait pas avec AA en mains sur ce spot…

Pour moi sa range a la river est uniquement : AA,22,AQs,A2s,AQo
Contre cette range, on est favori a 71,4% c’est donc un call facile.
Si on enlève les 16 combos de AQo et qu’on conserve les 4 combos de AQs (histoire de dire qu’il ne raise AQ river qu’un certain % du temps) on dispose de 42.8% face a cette range.
Sachant qu’on doit être bon 30% du temps, ca reste un CALL.

De plus, ne pas oublier que dans n’importe quelle situation aussi improbable qu’elle puisse paraitre, villain peut avoir des bluffs (Dan Harrington) ce que je n’ai pas inclus dans sa range car ça semble vraiment trop improbable.

Edit: On peut même enlever quelques combos de AA sachant qu’il 3bettera preflop la plupart du temps, mais ici je lui laisse les 6 combos étant donné qu’il y a des foufous a la table qui vont sans doute squeeze souvent.

87 mains ,19/15 trop de Ax dans sa range de call ip je donne jamais autant de crédit à un joueur sur si peu de main ,après je ne suis pas un joueur de cash et c’est pour que tu es des avis différents :wink:

Je pense que je Call/Tilt

D’après l’info que les 2 joueurs à 18 sont complètements fous, je suppose que tu sous entend qu’il est assez probable qu’il vas slowplay ces grosses nuts pré flop, pour induce des squeezs ou juste pour les faire rentrer dans le coup.

Donc 22 fais bien évidement partie de son range mais aussi AA qu’il vas surement continué à slowplay pour garder le joueur à 18 présent au flop. C’est aussi possible qu’il décide de call une fois QQ au flop sur ton CB donc je n’exclue pas ça entièrement de son range.

Il à l’air relativement tight donc A2 est assez improbable mais pas impossible et je ne pense pas qu’il shove river comme ça avec AQ.

Pour finir avec l’analyse de son range il reste les bluffs et perso je n’en vois aucun, 0 draws au flop à moins qu’il te fasse double float avec air et raise all in ton 3eme barrel ou qu’il décide de transformer un Ax en bluff. Mais même si tout le monde peut avoir ses coups de folies ici c’est trop improbable pour y prendre en considération.

Au final on bat quelques A2s et je suis pas sur que ce genre de joueur défende pré flop surtout si ça squeez beaucoup derrière. Donc ingame c’est un sick fold à froid c’est un easy fold.

Le fait que les deux shorts à gauche de vilains soient dingos, ça peut le faire pencher pour un flat avec une grosse paire, ici QQ ou AA.

Et c’est presque les seules mains qui joueraient comme ça, surtout si on garde à l’esprit que t’as une image assez sérieuse (encore plus à ces limites).

Bref, ingame je lache sûrement pas, mais j’pense qu’on est pratiquement jamais devant. Faut attribuer une range précise à vilain et calculer les cotes (flemme, mais je pense qu’il faut fuckfold )

J’ai fait un rêve sur cette main : j’avais fold le full et le vilain courrait à poil dans ma rue en brandissant un Ad2d, Booba, habillé en croupier, le suivait en ricanant.

T’étais un peu RO dans ton rêve alors :laugh:

Bon c’est sur c’est plus simple de crier au set up…

Je réponds au faite que les short sont fou ,ils auront jamais peur de 4bet ou push ici .

c’est pas si simple à interpréter le fait qu’ils soient fou ! Un 3bet de vilain sur utg, ça peut quand même les calmer, alors qu’un flat ça peut leur donner l’impression qu’il y a de la dead money et qu’ils peuvent resteal nan ?

c’est pas si simple à interpréter le fait qu’ils soient fou ! Un 3bet de vilain sur utg, ça peut quand même les calmer, alors qu’un flat ça peut leur donner l’impression qu’il y a de la dead money et qu’ils peuvent resteal nan ?[/quote]

ba si tu te bases sur leur niveau de réflexions qui est j’ai une main j’y vais (niveau 0) et tu compares avec le tien qui est qu’est ce qu’ as vilain (niveau 1) ,ils sont pas si fou que ça.

je précise que dans le feu de l’action je call tous les jours!

A froid je pense que la range de vilain est très strong même si l’échantillon de mains est faible pour nous aider à utiliser également cette info.

lorsque vilain call flop on peut se douter que sa range est déjà assez forte comprenant

AXs, AT, AJ, AQ, et A2 22 et de temps en temps paire d’as. J’exclue QQ qui aurait 3Bet flop au vue des stats

A la turn je pense que la range reste à peu prés la même, on peut simplement enlever quelques AX avec faible kicker.

River on s’attend pratiquement jamais à être relancé vu qu’on représente une range très strong pouvant inclure des AK, AQ, 77 et AA.

Lorque vilain boite il n’a pas de bluff dans sa range donc je dirais juste: A2, 22 et AA plus de temps à autre AQ s’il nous met sur AK- mais c’est pas clair qu’il joue comme ça.

Au final ça fait 10 combos de nuts si mes calculs sont bons ( 122 3AA, 6xA2). Je propose de considérer qu’il joue AA que 30% du temps comme ça. On arrive donc à 8 combo nuts.

En face il y a 9 combos de AQ mais je pense qu’il ne va pas jouer de la sorte plus de 50% du temps donc cela donne 5 combos.

A vue de nez on ne doit alors pas avoir la côte pour payer!

edit: si en revanche on considère uniquement les combos avec A2s alors il n’en reste plus qu’un et dans ce cas là on arrive à 3 combos de nuts uniquement donc on doit alors avoir la côte pour payer si on considère qu’il peut avoir AQ dans sa range