Main du jour N°11 / NL16.com

Salut,

Aujourd’hui, une main de NL16 dans un spot ou l’on se demande quoi faire sur la rivière.

Pas vraiment d’info sur vilain, nous avons très peu de mains avec lui il a juste l’air plus agro que CS.

Donc qui bet, qui check fold, qui check-call.

Bonne semaine à tous :wink:
#maindebooba

Salut booba,

Perso sans plus d’info que ça sur vilain, je pense que par défaut je check/call.

Le gros problème c’est qu’on ne connaît pas sa range de call de 3bet OOP. Il a potentiellement une grosse range de bluff avec tous ses double float (tous ses straight draw ou pair+draw type 45/56/67/78/79/9T, si seulement il joue ce genre de mains dans des pots 3bet) qu’il bettera sûrement à la river plus toutes les mains avec lesquelles il aura choppé un tirage flush à la turn qu’il bettera sûrement également en bluff à la river.

Je pense également qu’il checkback river s’il a 99.

Sa range de value n’est pas si importante que ça: évidemment tous les 8 + quelques sets slowplayés qui donnent full river (mais il les aura sûrement raisé turn avec tous les draw à mon avis).

Bref, cette carte est tellement mauvaise pour notre range qu’il va souvent tenter de nous faire peur en betant s’il n’a pas grand chose. Donc je check/call toujours dans ce spot.

Il faut check/fold imo : peu probable que vilain est call flop + turn avec une hauteur as, pas sûr qu’il call jusqu’au bout avec une petite paire et si on décide de check river, il va check behind sa SV que l’on domine en pensant qu’on abandonne notre bluff. Il peut avoir brelan ou full aussi et slowplay en pensant qu’on va 3barrel avec une big pp. Pas la meilleure river pour bluff de notre coté.

Salut Booba,

Perso je check/fold.
Je ne vois pas bcp de broadway (peut être à pique mais il aurait fait un moove vu le profil).
44 et 77 auraient pu faire un moove à la turn.
Il reste 99 que tu bats…

Ça fait trop peu pour call imo.

salut, je pense que normalement au bouton il ouvre beaucoup de mains mais en même temps ya pas d’infos sur le joueurs dur dur le choix entre check fold et check caall…
de toute façon il ne misera pas river si il n’est pas au mieu alors je dirai check fold…

Le bet ne prend de la value que sur 99 : je pense pas qu’une paire de 6, 5 ou 3 call 3 barrel dans un 3-bet pot.

Donc check.

Call ou fold dépend de son range de bluff vs value. a priori pas de miss FD. Les A8, K8, 87 viennent de faire brelan et nous battent, obviously les autres brelan (66, 33) et les suites aussi, dans les miss draw quasi toutes ont une paire en main typer 44, 45, 67 etc et il n’est donc pas sur qu’elles bettent sur un check ayant (un peu) de SD value.

C’est donc un XF imo.

c un xf hyper standard… il ne va rien tourner en bluff… même JJ check back ici chez lui tellement ya pas de value

J’aurais check/call turn pour induce même si le board n’est pas trop propice au bluffs… :blush:
Quand notre range percue est très forte il vaut mieux value bet moins et bluffer plus imo.

On représente une range tellement strong à 2/3 barrels ici que je vois vraiment pas ce qu’on bat.

As played c:f river :frowning:

Sans infos c’est vraiment dur…
Tres certainement un check deja mais s’il est aggro ne pourrait t’il pas tourner des PP4/PP7 qui floatte flop et trouvent straight draw a la turn et se decident a call encore…et a les tourner en bluff devant un check river?
Son range de value est quand même super thin s’il bet river, possible qu’il C/B river JJ, 99 c’est quasi sur, donc reste que KK/AA en slowplay (tricky et pas standard) et des 78s (floatte flop et trouve aussi straight draw turn).
Il a pu aussi trouver un backdoor FD avec 2 over a la turn avec ##As ##Js par ex.
Surtout qu’en checkant ça peut induce pas mal parce qu’avec AA on aurait shove pour value ttes les PP9+

Je crois que je pars pour un bon C/C de grosse CS surtout parce qu’il y a pas mal de main a SD value qu’il va check back et que finalement son range de bet pour value est super thin mais que ce board peut pas mal toucher des mains qui vont etre tournées en bluff.

Je C/C mais C/F est sans doute standard.

Les 3 options ont leurs avantages pour moi.

Check/call j’aime pas trop parce qu’il a presque toujours de la SV ici. Mais il peut shove 99 et d’autre truc bizarre parfois comme 77. Perso c’est pas si rare que je vois ce genre de move.
L’autre avantage c’est qu’on est sûr de voir ca main comme ca.

Check/fold parait standard si on part du principe que vilain est un minimum compétent. Il a alors peu de bluff et ne devrait pas shove 99. Mais perso je pars plutot du principe qu’il n’est pas trop compétent vu qu’il n’est pas cavé max déjà et puis aussi du fait qu’on n’a pas d’info (a priori ce n’est pas un reg).

Shove j’aime bien parce que je pense que ce n’est une erreur significative que si vilain est compétent. Il ne va alors jamais call moins bien a priori.
Mais comme je pars du principe qu’il n’est pas compétent je pense qu’il y a presque autant de combo moins bon qui peuvent payer que de combo meilleurs. 77,99,67,A6 vs JJ,QQ,A8,89,78,88.

Ca fait quand même plus de combo qui nous batte mais au moins on ne fold jamais la meilleure main…

Ca reste close entre check/fold et Shove. Je pense que la meilleur décision est de check/fold mais je suis plus serein avec le shove.

sans infos sur vilain je vais miser pas trop cher pour me faire payer par moins bien.

Check/fold je ne vois pas sur quelle main nous avons de la value avec un 3 barrel a part les 9(6 combo).

Ici on a plus assez de profondeur pour bet/fold donc la décision va se jouer entre shove dépolarisé (je n’opte pas pour un suck bet sizé petit car ici si on value et on ne compte pas folder sur un reraise (si c’est le plan c’est affreux) shove est nettement plus ev+ que bet/call vu le SPR) et check/fold. Check/call me parait être la pire solution.

Dans la range de call 3bet de vilain SB vs BTN il peut y avoir bcp de choses: any pocket (setmining + monstres slowplayés mais pas toujours), des SC etc. Il peut donc y avoir qq 8 dans sa range mais pas seulement, on trouve aussi des set floppés ou des overpairs.

Si on shove on bet 9.21 dans un pot de 13.12. Si vilain fold il faut que ça passe 41,2% du temps pour être EV+. Quand vilain call on bat qq combos genre 99 ou encore une middle pair qui hero call mais il semblerait que dans l’ensemble on se value cut plus qu’on ne value.

Il y a peu de missed draw et on a pas d’infos sur vilain donc check/call me semble très ambitieux et shove ou bet/call trop thin.

A ce stade de la dynamique et des infos il me semble que la meilleure ligne reste un check/fold solide.

X/fold :

Même si il est aggro, il a pas vraiment de air qu’il peut tourner en bluff sur cette river, on bloque T9s qui doit rentrer dans sa range de call preflop, sinon les combos qui check/call 2fois ici sont rarement des tirages puisque probablement hors de sa range de call preflop.

Il reste les backdoors à pique qui peuvent parfois te bluffer river, mais à part ça…

J aurai tendance a check call mais on bat pas grand chose dans ce spot…

Je pense qu après un gros effort de ma part je Check fold. On est vraiment crush par son range de défense et a part un pur bluff on est battu

Pour moi je check/fold. On aurait été plus deep, j’aurai bet/fold.

Tout le monde bet la turn ??

[quote=« TomC31, post:608905 »]Ici on a plus assez de profondeur pour bet/fold donc la décision va se jouer entre shove dépolarisé (je n’opte pas pour un suck bet sizé petit car ici si on value et on ne compte pas folder sur un reraise (si c’est le plan c’est affreux) shove est nettement plus ev+ que bet/call vu le SPR) et check/fold. Check/call me parait être la pire solution.

Dans la range de call 3bet de vilain SB vs BTN il peut y avoir bcp de choses: any pocket (setmining + monstres slowplayés mais pas toujours), des SC etc. Il peut donc y avoir qq 8 dans sa range mais pas seulement, on trouve aussi des set floppés ou des overpairs.

Si on shove on bet 9.21 dans un pot de 13.12. Si vilain fold il faut que ça passe 41,2% du temps pour être EV+. Quand vilain call on bat qq combos genre 99 ou encore une middle pair qui hero call mais il semblerait que dans l’ensemble on se value cut plus qu’on ne value.

Il y a peu de missed draw et on a pas d’infos sur vilain donc check/call me semble très ambitieux et shove ou bet/call trop thin.

A ce stade de la dynamique et des infos il me semble que la meilleure ligne reste un check/fold solide.[/quote]

perso je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais à partir du moment ou vilain comprend le jeu. Ici on a pas vraiment de mains sur lui ce qui peut être un premier signe qu’on est pas face à un reg et le 2eme élément c’est qu’il est pas cavé max donc sans plus d’infos je pars du principe que le joueur ne comprend pas bien ce qu’il fait. J’ai noté aussi que beaucoup de joueurs fishy aggro adore pot sizé sur check river (note je ne joue pas sur PS ni PS.com cependant)

C’est sur ces bases là que je trouve bet thin faible (genre 1/3, 1/4 pot) plus intéressant que x/f

lorsque t’es call tu vas compenser la perte de value par la prise d’infos (genre le mec flat call 3bet avec JJ en position) et le fait d’être devant un certain % de fois (44,77, 99, 67s, 64s, A6s, A3s)

sur raise je call aussi avec le read de départ (certes léger) qu’il est aggro, qu’on a représenté de la faiblesse et le fait qu’il est polarisé.

Après je me doute que c’est pas standard mais ça me semble intéressant comme ligne! :slight_smile:

j’aurais eu tendance à pas second barrel oop et à give up sans plus d’info sur vilain.

as played ca me parait un bon spot de 3 barrel en transformant notre main en bluff non (on représente beaucoup de force préflop et à second barrel oop).
côté sizing : je bet à hauteur de son stack. je pense pas qu’il y ai de place pour un blocking bet.

[quote=“psyvince, post:608979”]
as played ca me parait un bon spot de 3 barrel en transformant notre main en bluff non [/quote]

Il a tellement peu souvent une main qui te bats qui va fold…Typiquement JJ, à part ça…cause pas de 4bet…

Mais callera QQ/KK/AA (au cas ou il trap) et tous ses 8 imo et foldera 44/77/99 etc…

Donc son range de fold qui te bats est quasi inexistant à part JJ par rapport a son range de fold que tu bats dejà et sur lequel tu n 'as donc par definition aucune value puisque tu veux sur-representer ta main (en opposition a son range de call fort qu’il ne jetera pas).

Donc en terme de range je pense que ça vaut vraiment pas le coup de tourner TT en bluff ici (sauf si on sait qu’il est ultra weak postflop et jettera any OVP ici mais ça c est dans le monde des bisounours lol)