Main du jour N°9 Bis

Ré,

Voici la suite de la main. Vilain check et c’est à nouveau à nous de parler. (Rappelons qu’Hero à check behind flop et n’a pas CB)

Que faites vous ici?


#maindebooba

J’ai bien vu que je suis out sur ce coup c’est pourquoi je préfère rien dire…

Sinon peux-tu juste nous parler du sizing de notre relance PrF ?

Merci

J’ai envie de dire check mais je suis pas sur que mes arguments sont bons.

J’effectue une mise tournant et riviere pour valeur vu qu’on a environ 200% du temps la meilleure main tant le spot de lead pr valeur pr vilain est bon et obv

Pour moi le fait qu’il bet pas au turn veut dire qu’il a pas une main enorme mais qu’il pense avoir de la SDV assez regulierement, du coup je le mets sur AQ/AK en grande majorité, ou un random T9s ou 98s.

Mais dans notre range percue, on a rien de strong qui bet turn mais qui a pas cbet le flop, a part 99 a la limite ou un AA tricky de temps en temps mais bon…
Donc si je bet je vais bet petit et etre enclin a call un raise je pense.

Maintenant est ce que j’ai vraiment envie de jouer mon stack la dessus je suis pas sur.

Par contre, je trouve pas que ce spot soit tres interessant a discuter, en ce sens qu’il n’arrive juste jamais et donc qu’on choisisse un bet, ou un check ici, ca changera absolument rien a notre winrate global.

Pour moi as played tu peux plus vraiment bluffer la range TT-JJ-QQ, ta ligne rep un peu AK et comme y’as toujours pas de value à bet je pense qu’il faut check back encore, pareil river et si il bet je fold.

Donc tu bet/snap-call 170bbs ?

Et étant donné que Héros rep un range très polarisé entre AA/KK (surtout AA) et AK, et qu’ils sont ultra deeps, penser que vilain est capable de pot control ou slowplayer quelques mains me parait pas totalement farfelu. Après, bon… Dépend de sa façon de penser. Ptetre que Booba a JAMAIS AA et que vilain le sait et qu’il va jamais miser dans ce spot avec QQ+ tellement il est confiant dans son read, ou peut-être qu’il réfléchit même pas aussi loin que ça et qu’il va lead turn avec la moindre PP et c/f avec air. Peut-être qu’il va lead air 100% du temps et checker un range qui démolit 9x. Peut-être qu’il ne flat jamais un 4-bet oop, et que son range c’est KK+. On sait pas, je sais pas comment on peut savoir.

(C-bet flop a au moins l’avantage de clarifier un peu la situation.)

Donc tu bet/snap-call 170bbs ?

Et étant donné que Héros rep un range très polarisé entre AA/KK (surtout AA) et AK, et qu’ils sont ultra deeps, penser que vilain est capable de pot control ou slowplayer quelques mains me parait pas totalement farfelu. Après, bon… Dépend de sa façon de penser. Ptetre que Booba a JAMAIS AA et que vilain le sait et qu’il va jamais miser dans ce spot avec QQ+ tellement il est confiant dans son read, ou peut-être qu’il réfléchit même pas aussi loin que ça et qu’il va lead turn avec la moindre PP et c/f avec air. Peut-être qu’il va lead air 100% du temps et checker un range qui démolit 9x. Peut-être qu’il ne flat jamais un 4-bet oop, et que son range c’est KK+. On sait pas, je sais pas comment on peut savoir.

(C-bet flop a au moins l’avantage de clarifier un peu la situation.)[/quote]

Hein ? je crois que t’as du missread le spot. La on est a la turn, notre range est absoument pas AA/KK, vilain va s’attendre a ce qu’on cbet sa 100% du temps (et c’est ce qu’on va faire et ce que tt le monde fait, a part metagame de sick singe).

Ensuite je vois pas pk tu parle de B/C 170bb, sachant que je m’attends absolument jms a ce que vilain C/R turn tant sa na aurait aucun sens et tant a sa place lead turn en value >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> C/R (jai surement du oublié quelques “>” mais bon…).
Lorsque hero check back flop, soit il a une SV assez faible (sachant qu’il ya peu de middle pair possible ds sa range de cold 4bet, sa range percue de check back sera essentiellement composé de A high qui vont tres rarement bet turn) soit il a check back pr giveup ses air. Or s’il décide de ne pas les bluffer flop, c’est absolument pas pour les bluffer turn lorsque sa range est capé et que celle de vilain est assez faceup sr de la SV).

Bref tt sa pr dire que du coup vilain se doit (et va le faire vu qu’il est décrit comme compétent) de lead 100% du temps ce qui est supérieur a J9 dans ce spot et meme assez svt des mains moins bonne en value.

Donc lol au C/R turn qui devrait arriver 1 fois sr mille et si sa arrive bah lol je call vu a quel point sa na aucun sens pr lui de faire sa en value mais déja plus en bluff (range capé etc…)

A la turn le bet me parait évident vu qu’on a vraissemblablement la meilleure main et que vilain semble GU.
C’est EV+ dans ces circonstance de faire fold des mains moins bonnes qui ne peuvent que passer devant si elles s’améliorent.

S’il a AK/AQ et a décidé de GU on gagne l’équité qu’il avait.
S’il call avec ces mains c’est encore mieux.

Et je ne le vois pas trop bluff maintenant parce qu’il ne va rien représenter.

Quand tu check ce flop, vilain doit savoir que tu as de la SD, du coup si il a TT+ j’vois pas comment il peut ne pas value, du coup je prendrais son check pour un give up.

Maintenant, à savoir si on doit bet pour arrêter le coup et être sûr de pas le laisser toucher ou lui laisser un bluffing card river pour faire un peu de value, là j’sais pas trop :unsure:

Bet 46 pour éviter de montrer ma 4BetBouze à la river.

on s’en fout de montrer une bouse, encore plus si notre style de jeu est orienté du côté tight de la force, ça permet de mieux se faire payer par la suite (alors qu’à contrario si on a un style plutôt loose, on préfère qu’on nous voit plus tight que l’on ne l’est)

Je pense que check back turn est la meilleure solution. Le cold 4bet bluff n’a pas marché. On check back le flop et la turn, on a selon moi aucune value a faire. Si vilain a Ax, il va fold gentiment voir peut transformer en bluff tellement qu’on est jamais nuts ici. Si vilain a 1010+, il payera au moins un barrel.

Apres, on a vraiment pas de protection a faire ici, du moins turn.(on aurait pu bet flop, check turn et aviser river mais c etait la meilleure facon a mon avis d avoir une decision difficile river donc check F et T parait bien)

Si on check turn, vilain saura qu on a percuté le board et ne devrait pas trop bluff river. Il peut toujours nous overbet, ce qui serait assez sick.
Si vilain bet 2/3, 3/4, je l’estimerai assez souvent en value avec 1010+ et je fold.
Si vilain check, je check et montre ma bouse
Si vilain overbet ou bet petit, j’aurai tendance a call tant cela ne represente rien.

bonne journée a tous :slight_smile:

Je décide de check back pour amener la main au showdown et pour rester cohérent avec le check au flop. Je ne m’attends pas à ce que vilain bluff river. La situation reste inchangée.

je cb turn entre 1/3 et 1/2 pot genre 50 et j’avise river si call je me vois pas me faire CR ici

Je cbet turn 53€ pour value car on est trop svt devant pour check back une 2ème fois et lui laissé toucher son A, K ou Q.

Son check me fait plus penser à de la value ds l’objectif check/call qu’un giveup. Il aurai bet/bet tous ses airs. La range perçue de hero est tellement weak, qu’il n’y a aucun interet pour vil1 de bet4value ott.

Je check ds l’optique de SD ma main. Je fold river à moins de toucher un 9.

pourquoi tu trouves notre range perçue weak ? ( c’est une vraie question hein ! ) pour moi quand on cb pas ce flop on a de la SD, on aurait miser tous nos airs non ?

Parce que hero a check le flop. Sa range ne peut jms être dp, set, OP. Imo slowplay 200bb deep ds un pot 3b est une erreur. Il faut qu’il te reste un PSB river pour ca tu dois bet flop.

Sa range etant capé à TPTK, Il est facile pour vil1 de bet/Obet et lui faire fold toute sa range river mais il ne le fait pas…

La question que je me pose c’est comment bien equilibrer la range de bet/bet avec la range de check/call.

Edit: En y reflechissant, on peut aussi trsformer en bluf sa main, et bet 1/4 pot, ds l’optique de call un raise, et bet river s’il check, ou raise AI s’il bet river pour rep un 6. C’est ptet un peu tirer par les veuche :smiley:

Sur ce spot on aurait logiquement cbet flop tous nos airs/ 78s 75s/ over pairs TT + / AQ / AK logiquement …
Finalement on représente assez notre main av un peu de show down value … par exemple on aurait cold 4 bet light av un blocker genre A4 A6 A9/ K4 K6 K9.
Maintenant la doublette du 6 peux avoir amélioré notre main mais est ce que vilain check turn av TT/JJ/QQ je n’y crois pas non plus. il bet tous les jours pour value turn et river si il n y as pas de K ou A river imo(à moins qu’il ait slowplay AA ou KK)
Donc bet turn fait sens. Je mise 40% à 50% du pot.