NL200 Main du jour N°8 / Value ou GU river?

Salut PA,

Today une main ou l’on se demande si l’on doit value better river, nous sommes contre un 56/24, nous avons 60 mains sur vilain.
Nous avons aucun read et pas de stat fiables post flop.

Que faire river?

1- Je check behind, ça parait thin de value

2- Je shove, c’est un fish et on espère être call souvent par moins bien, nous sommes souvent devant

3- Je bet petit et essaye de me faire call par une main inférieure

à vous! B)


#maindebooba

Yop,

J’ouvre le bal! :laugh:
On voit avec son stack size que Vilain est plutôt en run good sur la table. Donc il y aura beaucoup moins de spew de sa part.

D’emblée, j’élimine ainsi le shove qui ne réalisera pas grand chose de positif imo.
Reste la question de thin value ou pas.

Quelle peut être la range de Vilain?
Un FD, des brodway (à coeur?), des Tx, des SC, des Ax à coeur…
Ici il y a des draw qui sont rentrés, runner runner flush, quinte de l’espace…
Sur les mains que l’on peu thin value, il ne reste que JT et T8,A9s,98s,67

La seule optique qui me ferait pencher pour thin value, est que vilain n’est pas assez bon pour interpréter un gay bet de notre part comme un aveu de faiblesse et tenter un bon gros bluff qui nous ferait fold la meilleure main.

S’il n’est pas capable de faire ça, je thin value les quelques mains moins bonnes que ma TP.
S’il en est capable, je check back.
Un petit gaybet à 24eur… :stuck_out_tongue:

Je check back, la value est bcp trop thin mm contre un fish imo, on bat trop peu de TP et on a pas du tout le read comme quoi il peut hero call des middle pair ds ce spot.

Je joue en NL2, les fishs c’est mon rayon :laugh: .

Je le vois bien sur 67 car il veulent souvent défendre leurs blindes avec des mains pourries.
Ensuite viens le flop, il a quinte par les 2 bouts, il vas payer très chers pour aller chercher sa quinte de l’espace mais Vilain n’a pas peur de la couleure…

Arrive la turn, Vilain se dit chouette, une maxi quinte, je vais tenter de check encore mais j’ai mis beaucoup de sous dans le pot, s’il faut payer encore un peu, je paierais comme ça si je touche, c’est tout pour moi :laugh:

Puis viens la river… roooh, j’ai plus qu’une paire de 7 :frowning: je vais checker mais si c’est pas trop chers, on sait jamais si le Héro me bluff depuis le début, j’ai quand même un truc :slight_smile: .

Le seul hic est que si c’est un vrai de vrai, il aime quand c’est de la même couleur… Si par hasard c’est le coeur… Mais il n’aurais pas check la river, le Fish aime bien le donk.

Je suis peut-être à côté de la plaque complètement mais pour c’est un tout petit barrel.

Je fais juste une petite annalyse à ma sauce, cette main me paraît top pour une calling station sur ce spot.

Ce raisonnement marche aussi s’il a T8, ou JT, il touche un petit quelque chose et la quinte lui donne envie de continuer…

Encore une dernière, 66 ou 88 le fish la jouerais pareil, s’il a 77, tu vois souvent un Donk river.

Pour quand la réponse ? :slight_smile:

Gegeben

EDIT : Je profit de ce petit post pour vous demander (en gros) qu’est ce que la thin value. Merci à vous !

Je shove river : avec DP et les sets, il relance au flop ou au turn (set de 9) et la couleur possible est backdoor donc peu probable.

Mains les plus probables chez vilain que l’on bat (range large pf) : tirage flush à carreau, 87s, 76s, 65s, etc… Ad5d, Ad9d, et une simple top paire. Je pense qu’il va souvent payer avec top paire et deuxième paire river et fold le reste la plupart du temps donc je fais tapis pour maximiser la value en espérant un hero call de sa part et qu’il n’ait pas AT ou KT cette fois-ci :slight_smile: Il suffit que l’on récupère le pot un peu moins de 50% du temps pour que le shove soit profitable (ce qui est sûrement le cas ici). Je considère la river comme une blank quasiment contre ce profil.

EDIT : @ Gegeben : la thin value c’est quand tu essayes de soutirer de la value à l’adversaire alors que c’est difficile à en avoir. Tu souhaites en général un hero call de sa part sur un board dangereux par exemple.

Shove est trop thin même Vs fish sans infos et on risque surtout de se value cut
Gay bet pas envie pour prendre une misère de me faire CRAI
Je check back y a pas mal de DP qu un fish peut avoir et Shove c est overplay imo.

Contre un fish ça paraît être un value mais ça a l air thin quand même.
Je pense que je check back.

Merci Teddy945. Avec les fishs c’est plutôt simple alors :slight_smile: les héros call, ils savent bien les faire ^^

Gegeben

EDIT : pour celtic22 et bosco, je pense qu’un fish surévalue souvent sa double paire donc il aurais très souvent raise ici au flop directement ou à la turn, il aurais même donk sans hésiter, ou alors c’est un fish qui réfléchi (assez rare lol). Rien de sûre encore une fois…

[quote=“Gegeben, post:606820”]Merci Teddy945. Avec les fishs c’est plutôt simple alors :slight_smile: les héros call, ils savent bien les faire ^^

Gegeben

EDIT : pour celtic22 et bosco, je pense qu’un fish surévalue souvent sa double paire donc il aurais très souvent raise ici au flop directement ou à la turn, il aurais même donk sans hésiter, ou alors c’est un fish qui réfléchi (assez rare lol). Rien de sûre encore une fois…[/quote]

No problem Gege !

PS : j’ai oublié de dire que vilain est en plein rush apparemment donc je pense qu’il call encore plus facilement

Vu le stack qu’il a monté je me dis qu’il est peut etre pas aussi fish postflop que preflop. (Oui bien sur il a pu chatter comme un malade mais je lui donne le bénéfice du doute en attendant une preuve tangible du contraire)

Donc je check back, surtout parce que je pense pas qu’il call moins bien assez souvent, mais aussi j’ai un peu envie de voir sa main vu mon manque de read sur ce vilain. Un curiosity check en quelque sorte :smiley:

Pour moi c’est un check back a 100% dans ce spot et vilain a beaucoup de miss draws dans sa range,
sans compter qu’on ne bat que 10 8 comme top paire …
Dans ce spot on peut etre value shove ou bet 1/3 a partir d’A10 + à mon avis.

On peut surement value des 9 ou des 7, quelques T mais surtout on se fera quasi jamais bluff ici même en bettant petit vu qu’il a plus de levier contre nous. En misant environ 50 on peut faire payer des mains faibles qui sont arrivées river parce qu’elles étaient paire + draw. On peut se value cut mais il y a finalement peu de mains qui nous battent et qui c/c c/c check.
C’est river que value a le plus d’importance (se faire payer un petit bet river rapporte quasi autant que le reste de la main) donc bet pour moi.
Shove je vois pas trop l’intérêt vu qu’on veut se faire bluff catch en quelque sorte et que shove notre stack équivaut à un bon value bet sizing 120/150 et ne polarise pas énormément notre main, on sera juste payé par mieux. Une sorte de faux cheap bluff sera plus souvent payé par des mains qu’on bat.

sans trop d’info shove me parait assez optimiste on value sur JT T8 T6 peut être.

Dur de savoir si il nous call avec ça et ce qui est en dessous genre un draw qui touche paire turn ou river genre 69 ou 78 c’est encore plus optimiste, sans infos particulières.

ensuite check back est pas affreux, mais vs fish il y’a encore un peu de value contre les mains cités plus haut, donc bet/fold petit genre 48 me parait pas mal.

Donc je dirais bet petit > check back > shove

Damned j’étais en train d’écrire ma réponse et j’ai tout perdu.

En résumé j’envisage le bet petit ou check/back car pas assez de value à shove à mon avis.

En excluant les mains types DP,set qui aurait raise avant la river j’arrivais à environ 22 combos qui nous call river et qui nous battent (AT,KT, qques backdoor flush) et 30 que l’on bat (JT,78,67,Ad9d,Kd9d,Qd9d).

Donc le bet petit semble EV+.

Mais comme il aura quand même set et DP de temps en temps c’est limite.
En plus il peut shove en bluff un petit % du temps sur notre petit bet. Ca n’arrivera pas souvent mais du coup on risque 200 pour gagner 50. Donc suffit qu’il fasse ca très peu souvent pour rendre le bet EV-.

A mon avis bet petit doit être légèrement meilleur mais je préfère c/b pour prendre l’info d’une part et éviter la frustration de devoir fold sur un shove avec ces tailles de tapis.

sans read post c’est un c/b

si on a un read comme quoi il peut call 2e paire 3 barrel alors c’est un thin value

mais en l’occurrence je pense que le c/b est meilleur, ça évite aussi de se faire bluff avec la meilleure main

Vilain est 56/24, sa range de call PF est très large, la question à se poser est la suivante : est-ce que la partie de sa range qu’on value ET qui paye est suffisamment large pour justifier un value bet ?

Qu’est-ce qui ne payera pas ?
Tous les miss-draw (FD à carreau, quelques petites quintes) et il y a pas mal de combos car sa range de call PF est très large…

Qu’est-ce qui est susceptible de payer un bet river ?
middle pair + draw (si c’est une CS mais attention CS PF ne veut pas forcément dire CS postflop), TX (X<Q) et c’est à peu près tout !

Qu’est ce qui nous bat?
Les tirages backdoor chattés (FD à coeur, quintes…) + DP chattées au cours du coup. Je n’exclue pas totalement les set car après tout c’est peut-être un profil “passif trapman postflop” (on a pas l’info), Tx (X>Q), overpair slowplayée etc…

Tout est dit, pas besoin de faire un calcul savant pour voir que la partie de sa range qu’on bat et qui est suceptible de payer est trop petite par rapport à sa range globale, ici un bet reviendra souvent à se value cut voire même à induce des bluffs qu’on ne pourra pas assumer.

Conclusion: Check back me semble être la meilleur option puis on prend l’info sans prise de risque à l’aveugle. Shove est bien entendu, avec ce niveau d’info, la pire option.

1- Je check behind, ça parait thin de value

Bah, en live (pour avoir tâter des tables comme ça souvent), vu que je suis IP et qu’il m’offre

l’abatage gratos, je vais pas m’amuser à faire un bet pour voir Vilain me check/raise …

Bon, là je pense qu’il call souvent (75% du temps IMO si c’est un fish) avec une paire ou un tirage, et

25% du temps avec une DP/set, etc… enfin tout ce qui nous bat.

Mon problème c’est que si je mise, je pense :

  • me faire caller plus souvent par des mains qui me battent que des mains que je bats

  • me faire relancer par des mains qui me dominent 99% du temps
    (il a le droit de vouloir bluff 1% non? ^^)

Donc, je check behind, il a une middle paire, très bien. next.
ou je check behind et il a chatté DP et je suis content de ne pas avoir miser.

sur que je bet et je pense privilégier le shove.

  1. Je pense qu’il peut facilement payer avec moins bien

  2. s’il folde, il sera plus à même de payer light les prochaines fois sachant que c’est le bas de notre range de push.

Sur un tel profil on a encore de la value. Néanmoins Shove est clairement trop thin, et au final même bet petit nous assure pas de VB moins bien sans reads sur ses fréquences de Hero Call et alors qu’il y’a pas mal de DP dans sa range de C/C (s’il C/R str8+). C/back est meilleur ici.