NL20/Pot 3 bet entre 2 joueurs, "à vos plumes" Main du Jour N°6

Salut à tous,

Pour reprendre la semaine, petite situation assez fréquente. Le niveau de la partie est celle d’une NL20 standard.

Il s’agit de deux joueurs plutôt loose et capable de se montrer agro

Bouton:
28/25 (Steal au BT dans les 40%) et il défend pas mal de 3 bet IP
son Af est de 3 et il va au showdown 22% du temps. « Bouton » a 1000 mains sur « BigBlind ».

BigBlind:
25/20, 8% de 3bet depuis les blinds. Il CB 80% dans les pot 3 bet. Deux barrel peu.
son Af est de 2.5 et il va au showdown 24% du temps. « BibBlind » a 1000 mains sur « Bouton ».

Imaginez que l’on vous demande de commenter ce play pour un mag de poker.
Qu’auriez vous à dire sur ce play? le trouvez vous Ok? pas du tout ok? y a t il quelque chose qui vous choque?

Le play évidemment peut être mal joué, comme bien joué…je n’en dirait pas +, c’est tout…Pour le moment. :stuck_out_tongue:

Ha si, bonne semaine quand même! B)


#maindebooba

Bon on se la joue je suis le super journaliste hyper compétent en NLHE et vlatipas que je vais éclairer vos lanternes doudiou (on est pas dans la merde là)

mode mongol on:

je zap le portrait (profil) des joueurs, ma secrétaire (Boobette) vous a déjà fait ça aux petits oignons.

Bu ouvre une main légitime (le haut de son range avec ses 40% de steal a cette position).
BB qui a un 3bet % de 8 3bet lui aussi une main légitime dans une partie somme toute agressive et ave un peu d’historique entre les joueurs.

le flop est bon pour les 2 mais surtout pour BB, si BU avait une overpair à la sienne, il aurait pu opter pour un 4bet, l’absence de ce move donne une main moyenne, une As moyennement kické possiblement assorti, des broadways suités, des CS moyens et quasiment any pair qu’il peut pousser au setmine.
du point de vue de BB, si il était devant préflop, il l’est toujours, pas de soucis avec ça.
le constat est le même pour BU, si il jouait une situation de flip vs AK/AQ, il est devant et il est inenvisageable de lacher sur un simple Cbet qui va donc arriver 80% du temps.

donc BB Cbet et BU call, somme toute très standard tout ça.
le sizing a peine supérieur à 50% semble correct dans un 3bet pot, nous n’avons pas de précision de read hypothétique sur le point (note pour plus tard : penser à mettre une rouste à Boobette pour le manque d’infos et le café dégueulasse de ce matin)

la turn amène une overcard a BB qui étant celui qui a l’initiative pf et flop n’a que peu de Q dans son range mais si il a une over KK/AA, la doublette du 2 l’a prémuni contre les doubles paires adverses, il pourrait montrer un peu plus de “poids” dans son jeu en 2nd barrelant cette turn, ce qu’il fera très souvent avec les 2 premiums par exemple, un play manquant un peu de consistance, sauf, a avoir un read sur BU qui va se jeter sur le shoot vs check comme la misère sur le monde et n’aura donc aucunement un crédit démentiel.

BU lui a float avec peut être la meilleure main au flop et vs le check de son adversaire qu’il sait ne pas 2 barrel très souvent, il se dit qu’il peut tenter le coup et qui sait faire passer une paire qui le domine (88-JJ), par contre il isole quelque peu ou plutôt resserre le range adverse quand il sera call. (ou pas)
BB paye cette mise, toujours dans la même optique, à savoir que BU allait s’engoufrer dans la brèche vs son check et “cet aveu de faiblesse”.

la river apporte une nouvelle overcard aux T et Hero ici n’a pas de raison de miser, n’importe quelle Q allant le call, voir même un J maintenant…
Il check donc et se trouve tout heureux de voir BU qui check behind et lui laisse prendre le pot sans plus de souffrance.

personnellement, je ne vois pas l’intéret de miser turn pour check river vs un second check de BB de la part de BU, BB s’est montré un peu timoré en ne 2 barrellant pas, même si cela était attendu.

bref, le coup reste a peu près standard, dans ma vision de la chose.

mode mongol off :
perso je pense que le 2nd barrel sur une Q qui ne change au final pas grand chose est peut être meilleur et de la part de BU quitte à prendre le spot de bluff turn, je pense qu’il faut le pousser aussi sur la river.

voilà, bon une analyse pourrie (as always à ce jeu) mais ça m’a fait marrer.
°+°

ps : sans rancune Boobette ^^
ps2 : bonne semaine à toi aussi :smiley:

Plop q toi Yeepa :wink:

Préflop

L’open est standard, tout comme le 3bet.
BB crush la range de BTN et comme en plus ce dernier fold peu vs 3bet on commence a value (2€, le sizing me plait bien), on a pas sa stats de 4bet ou de premières occurrences de 4bet?
Sans aucun info je fold vs 4bet bien sizé (j’ai pas regardé si on avait les cotes pour setmine, qualqu’un le fera pour moi :stuck_out_tongue: )

Flop

BB est quasiment toujours (si c’est pas toujours) devant et il doit le savoir, le Cbet 1/2pot me parait bon au vu de la texture.

SB se sent bien également même si BB a 88 et toutes les pockets supérieures dans sa range.
Maintenant le raise me parait meilleur que le call. On fait fold tout les airs - que l’on bat je sais - mais il va y avoir beaucoup de scary cards Turn et River et ca va être difficile de supporter l’agression. En plus il n’y aura aucune value sur BTN si une brique vient turn.
Avec 80% de Cbet dans les 3bet pot, on prend le pot souvent tout de suite avec un re raise 5€, BTN collera rarement si il a air.

Cependant BTN 2nd barrel peu donc je me garde l’option de call/x/x pour voir un showdown

Turn

Les 2 joueurs on des Q dans leurs ranges donc la card est scary pour tout le monde.

Pour moi c’est une erreur de ne pas 2nd barrel, il y a de la value sur des petites pockets 55 à 99, et on prend le coup très souvent versus toutes les brodways qui ont miss. Je sais qu’on est devant mais pour moi il n’y a de toutes façon pas de value a prendre sur ces mains, par contre si on lache l’initiative OOP et que le board continue a se dégrader, TT opeut devenir difficile a tenir.
2nd barrel pour moi.

As played je call le raise de BTN a cause de la dynamique agressive et car je suis souvent devant, c’est bien entendu pour call si il y a une brique river (any card sous le T)

A la place de BTN maintenant, j’aurai tendance a préférer un check back passif pour prendre le coup au showdown. On fait fold peut de main qui nous battent. Je pense qu’on répond Q / air (polariser ca s’appelle? :dry: ) , puisqu’on aurait adopté le même sizing de brute en value pour faire croire a un bluff.

As played et une fois que je suis call, je met BB sur sa main en fait. Il va souvent 2 barrel sa Q, souvent give up ses airs, reste beaucoup de pocket d’autant plus que c’est un pot 3bet.

RIVER

As played BB a aucune raison de barrel et doit chech/fold je pense. On a abandonné l’initiative Turn et le board est devenu dégueu, je give up si BTN barrel.

As played on a repris l’initiative Turn et BB répond sa main, j’opte pour un bon barrel pour le faire fold une pocket supérieure, voir de temps en temps un call air Turn genre AK.

AH BAH PUTAIN!
Je pense m’être un peu perdu dans mes analyses, doit y avoir du bon et du pas bon dutout. Mains super intéressante surtout qu’on peut voir les mains des 2 cotés!
J’attends la correction avec impatience :wink:

bien joué la big blinde… il sait qu’en barrelant la Q, il va faire fold les floats de bouton sur lesquels il a de la value

le plan est de xc turn et xf river a priori a part gros historique de malade ce dont je doute :slight_smile:

Allez c’est parti…lol

PREFLOP :

Open du B OK, 3bet de BB OK 1/Vu profil CS VS 3bet de B et 2/Positions et range d’open de B et 3/Image d’assez gros 3betteur avec 8%, surtout en blinds fight (ce qui va engendrer des calls + light de B qui call deja beaucoup).

Ceci dit j aurais mis en peu + cher, 2.10/2.2 mais c est un detail

Quand au call de B avec 77 autant ça fait chier de jeter au vu de tout ça autant ça risque d 'être fort compliqué a jouer si BB est competent.
BB a pas mal de bluffs dans sa range de 3bet donc setminer est a proscrire puisque les cotes implicites sont faibles vu que BB aura bien souvent de la merde, autant on va bien souvent se retrouver sur des flops avec 1 ou 2 over et ça va etre bien compliqué a jouer.
PP8/PP9 me posent moins de probleme, ici PP7 je crois qu on peut trouver la limite inferieure du call, non pas vraiment pour la valeur de la main mais pour la jouabilité post flop de cette dernière. Typiquement PP7 je vais hesiter entre fold (pour raisons evoquées au dessus) et 4bet (parce que ça me fait chier de la fold un peu quand même VS 8% 3bet).
B choisi de call son 77.

FLOP :

Bah STD CB et std call avec 77 VS un mec qui CB 80% du temps.

TURN :

Turn sur un 2nd barrel de BB qui 2nd barrel peu j’aurais fold 77

BB choisi de Check sur cette Q, ce qui peut ne pas etre mauvais du tout VU QUE B REPRESENTE EXACTEMENT CE QU IL A ET QU IL N’Y PAS VALEUR A 2ND BARREL puisque que B ne va pas call flop+turn avec 77 (cf WTSD, c est pas une CS).

Je ne pense pas que la majorité du field de NL20 floatte 2 over dans 3bet pot sur un CB, je crois donc, a la place de BB que j ai souvent la meilleure main, l absence de bet est plus orienté sur l eventuel range de B qui peut call 2 barrel ici dans 3 bet pot. Donc j’aime ce Check SI ON SAIT QUE B jette 99- sur un bet turn.

B lui face au check choisi de bet, ce qui pour moi est sans doute la pire option, on n’est jamais payé par moins bien, BB check beaucoup la turn ce qui veut pas dire qu’il a rien et si BB a AK on est content d’essayer de prendre un SD pas cher vu le peu d outs restant a BB dans ce cas (6 soit 12%, presque 9 fois sur 10 on aura encore la meilleure main river), la valeur de notre main ne merite ni value bet ni protection, dans un jeu strghtforward check est la meilleure line. Après bet t’il pour protcetion ou tourne t’il sa main en bluff sur une over?? sait pas.

Mais ceci étant…
BB aurait double barrel TP (AQ KQ) QQ KK AA biennnnnn souvent comme un bon strghtforward de NL20, je crois que lorsque BB check ici il a bien souvent Air ou PP9 à PPJ, tres peu de Q mal kickée (les Q faibles sont tres peu 3bet contrairement aux As ou K) donc on a ni value ( 0 draws) ni rien qui nous call de moins bien (je crois pas que BB call turn PP5/PP6) ni meme qu il les 3bet pf d’ailleurs.

Donc pour moi l’idée de bet ici turn n’a qu’un seul et unique objectif : tourner sa main en bluff pour faire fold 99/TT/JJ et un simple bet turn ne suffira pas puisque BB va clairement C/C ces mains, lorsqu on choisi cette option il faut garder en tête QU ON DEVRA SHOVE RIVER!

Et qui dit shove river en bluff dit 1/FE et 2/QU EST CE QU ON REPRESENTE?

1/FE? :
ici les stacks size vont commencer a être problematiques et même si d apparence ça change pas grand chose je prefere bet pile 1/2 pot soit 4.50 au lieu de 5 ce qui permet d avoir un pot un tt petit peu + petit river VS des stacks un tout petit peu + gros donc on augmente notre FE.

2/QU EST CE QU ON REPRESENTE? :
Bah là ça coince encore sur 224Q dans 3bet pot B n 'a jamais de 2, quasiment jamais de 4 et s il avait 45s il irait pas bet, donc on ne represente que 2 mains : 44 (on sait que B call bcp les 3bet donc pk pas même si imo 44 est un fold contre le profil de BB mais passons) ou Qx… Qx…

Quel Qx? B aurait 3bet AQ? on sait pas trop, KQ…Est ce que B aurait floatt 2 over seches K hight ici?..bof…Idem QJ, ttes les Q8s qu il aurait open il les aurait sans doute fold pf sur le 3bet et n aurait tres certainement pas floatt…
On a vu + tot qu on ne sait pas trop s il aurait float AQ sur 422 dans 3 bet pot…

Reste qq JJ qui value 99 TT…et encore…

Donc bah on represente vraiment une range extrement limitée et beaucoup de mains tournees en bluff surtout imo.

RIVER :

River : J board 224QJ…

Pour B qui tourne en bluff 77 c est pas la meilleurs carte du board parce qu on voit bien BB sur 99 TT JJ et JJ vient de trouver un set, on aurait largement preferer un As ou K parce que AK/AJ/AT/KJs aurait C/F turn…

Du point de vu de BB avec son TT c est pas top non plus, on n a plus que 3eme paire, on a pris un bet dans la gueule turn sur une over, on n 'est pas trop à la fête ça commence a être chaud même si le range de B est assez faible en value, on ne sait jamais qu’il se dit! lol.

BB check son TT, ce qui etait previsible, c est le seul jeu a faire et je parie qu il serre les fesses pour que B en fasse de même…

La parole est a B avec son 77…
Cet emmerdeur de BB a call mon bet turn, bon je le vois sur 99 TT JJ peut etre qq faible Qx, rarement il a KQ+ puisque je crois qu il l aurait bet turn mais pas sûr peut y a voir qq slowplays de AQ, même si bien souvent il l aurait bet comme un idiot de strghtforwrd.
Putain je fais quoi avec mon 77, je shove ??

Le pot est a 18e, il lui reste 10e, il aura 10e a mettre pour 28e, put1 j ai vraiment pas masse de FE, merde j ai mal calculé les stacks size tt ça! Bon bah je sais plus donc je C/back.

Ceci étant avec + de profondeur et donc + de FE je crois qu’il faut shove a la place de B avec son 77, une Q aurait bien souvent bet quand même, il a qq JJ certes mais ce serait vraiment pas de chatte qu il vienne de trouver un 2 outs river, soit 4% du temps et on est certains de faire fold tous les 99 TT a un mec qui a 22% de WTSD même si on represente une toute petite range, y a pas masse de Hero call ici avec TT qui est 3eme paire en NL20 contre des joueurs qui jouent encore beaucoup leurs cartes et qu n iament pas trop prendre de risque, ici je nous trouve un poil light niveau FE même si il faut que ça ne passe que 1/3 pour etre even, je crois que ça se tente a cause de ce ratio quand même et 22% de WTSD et NL20…

Donc pour conclure :

Pour moi BB avec TT joue mieux le coup que 77, son 3 bet etait bon, son CB aussi et son C/C turn a mon avis excellent puisque qu on a plus de valeur sur les paires inferieures et qu il n y a pas de draws (sauf grosse CS turn mais on n a pas la stats dans l’énoncé).

Le B avec 77 quand a lui merde un peu ici, il n a aucune raison de better cette turn, sa main ne merite pas de protection et il n est jamais payer par moins bien, il faut clairement pot control.
Il peut choisir de tourner cette main en bluff pensant que le 3betteur aurait surement bet une Q, que j aurais aussi tendance a penser mais il a tres mal choisi son spot pour 2 raisons principales :

1/ Le board 224Q, il n a aucun 2 dans sa range d’open/call 3bet, il ne peut pas representer 2x et reduit donc fortement sa range de bet turn pour value

2/Le manque de FE : il s embarque dans un bluff (si s’en est un) sans voir que river ça va etre dur de faire peur a BB.

J aurais mieux compris qu il tente se move a 130/150 BB deep sur un board 884Q ou il aurait des 8 dans sa range de raise/call 3bet (78s/89s voir 8Ts et A8s s’il call vraiment beaucoup les 3 bet).

A la place de B avec TT il aurait pu trouver l’option d’un bet turn de 1/3 ou 1/4 pot pour justement garder ttes les PP imtermediaires que B se demande ce que c est que ce bet de merde et comme c est vraiment pas cher risque certainement de encore call par défaut.

Voilà pour mon pavé mais fallait pas demander Boobs hein! :wink:

PF:
3 Bet avec TT ok vu qy BT ouvre beaucoup et fold peu.
BB 3 bet trop souvent que setmine soit ok.
Il est sans doute préférable de fold même si BB 2 barrel peu.

Flop:
Flop standard étant donné que BB 2 barrel peu, BTN peut sans doute call 1 fois as played.

Turn:La range de BTN est composé de PP, AQ. 2 barrel ne serait pas top face à cette range pour BB.
Check/call ou check/fold dépend de la propension de BTN a float et bet vs miss cbet.
A priori pas trop d’intérêt de bet ses PP pour BTN (a part TT,JJ) donc j’aurai tendance à penser que c/f est ok même si ingame je c/c.
A la place de BTN je check. Le bet ne sert qu’à faire fold AK.

River:
Check/fold pour BB est standard
BTN check back parait standard sauf qu’on est toujours battu a priori. Le shove en bluff me plait pas mal (même si ca me serait pas venu à l’esprit ingame) car BB 2 barrel sans doute ses AQ,QQ,KK,AA.
Du coup sa range est essentiellement TT-JJ peut être d’autre PP. Le risk reward est alors ok.
En plus cela donne du sens au bet turn.

Je fais mon commentaire sans avoir lu les précédents pour ne pas être RO.

En ce qui concerne la BB.
Le 3bet me semble OK seulement si Vilain ne 4bet pas trop vs un restal de la BB, ou s’il peut 4bet/call des 88-99, AQ+.
Mais comme il semble défendre un max, on 3bet pour value.
J’aurai un poil plus cher ds le sizing comme il aime défendre beaucoup en plus. On lui casse les côtes pour setmine.

FLOP

Le flop est parfait.
Ici aussi j’aurai fait un peu plus cher même si le board est on ne peut plus dry, mais être balancé en NL20, on s’en fout un peu je pense.
Il va call une tonne sur un tel flop (pp, broadways)

TURN

Pas du tout une bonne turn car la dame est une souvent une carte dans la range de défense vs un 3bet.
Mais comme vilain défend tout…
Ici, une décision s’impose:

  • Si on juge que vilain est assez bon pour barrel 2x en bluff, il vaut mieux 2è barrel cette carte
  • Si on estime que vilain n’est pas assez bon pour faire 2 barrel de bluff, on peut check pour induce une street de bluff

Le check me va donc si BB a une perception de BTN comme un joueur pas assez bluffy

RIVER

As played turn, on C/F
Si vilain check back on était content de voir son petit bluff loupé ou son JTs… :angry:

En ce qui concerne BTN.

Avec une BB qui 3bet à 8%, je préfère minraise mes boutons, ce qui peut me laisser la côte pour setmine avec mes pp.
As played, c’est un fold car on a pas la côte

FLOP

As played, on va call une street pour voir le comportement de vilain sur la turn (bluff ou AK)

TURN

Le check de vilain montre de la faiblesse.
Ici soit on décide de check back car on est devant ses airs ou AK, on laisse faire notre SD value.
Soit on décide de bluffer pour faire folder 88-JJ.
Il faut donc savoir si vilain 3bet bcp de pp dans ce spot.
On peut aussi bet en thin value pour casser l’équité de tous les braodways qui n’ont pas encore touché.
Il faut voir aussi si vilain est capable d’induce…

Je pense que JJ ne couchera pas même avec 2 street de bluff.
On peut faire folder 88-TT (y en t’il bcp dans la range de 3bet de vilain?)
Peut il induce avec Qxs?
Donc je préfère check back pour réaliser mon équité et amener am main au SD.

RIVER

La river n’est pas bonne car si vilain avait JJ, il touche brelan, il ne couchera plus que des 88-TT voire AK qui ne nous croit pas (mais on est devant donc on s’en fout).

Maintenant, quand vilain nous call au turn, il peut avoir Qxs qu’il a décidé de pot control, 88-JJ.
Il n’y a que quelques mains qui vont pouvoir call un shove de notre part (JJ, QJ, QK). QK aurait certainement 2barrel, il ne reste que JJ et QJ.

Donc si on décide bluffer turn, c’est pour shove river.
Le check back ici me semble être une énorme erreur car notre main n’au aucune SD value quand vilain nous a call au turn.

Donc pour résumer, BB a bien joué le coup s’il a senti BTN comme un joueur qui ne va pas au bout de ses bluffs; BTN n’est pas allé au bout de son idée, et au poker, il n’y a pas pire… :laugh:

PS: sorry pour le pavé.

ouch ouch !

va y avoir de la lecture, j’vais boire quelques cafés avant de lire par contre :stuck_out_tongue:

GG à vous en tout cas B)

Tout a été dit!

Perso, je joue de manière identique…
call 3 bet pré-flop pour set-mining IP et voir ses actions post-flop.

call au flop comme il 2ème barrel peu et on a quand même une petite overpair.
Il lache l’initiative turn, il controle le pot sachant qu’il va très souvent call si on bet, car la Q turn ne fait rentrer aucun tirage et ccomme ce sont deux bons joueurs qui comprennent le jeu, je check back aussi pour éventuellement prendre le pot river s’il check.
Les ranges sont, pour moi, assez bien défini…

Préflop : le 3bet de BigBlind est logique vu que BTN steal dans 40% des cas et paye souvent les 3bet (surtout ip + setmine avec 77).

Flop : cbet logique de la part de BigBlind sur un flop très dry. BTN va souvent fold.

Turn : check de BigBlind pour induce un bluff de BTN s’il était en float ou pour lui soutirer une mise supplémentaire river s’il décidait de check behind. Le 2barrel peut faire peur à BTN vu que le 3betteur 2barrel peu. Ce qui me choque c’est la mise défensive de BTN parce que BigBlind a un taux de 3bet pas très élevé pf en bataille de blinds. La dame est une scary card pour BTN logiquement (si Bigbilnd n’avait pas de paire au flop maintenant c’est le cas avec KQ et AQ). Il doit checker behind avec 77 au lieu de miser. Si BigBlind a AK, il va de toute façon jeter face à une mise donc pot control.

River : pourquoi ne pas tenter l’overbet de la part de BTN pour faire jeter une middle pair et pour rester cohérent avec la mise au turn ?

EDIT : pas l’overbet river lol je voulais dire le shove (avec plus de jetons pourquoi pas overbet)

Bonsoir à tous,

Dans cette main, je voulais mettre le doigt sur un “leak” assez courant chez les joueurs de ces limites.
La mise pour “protection pure”.
Nous allons y revenir, détaillons vite fait l’action préflop qui est assez std à mon avis.

Open steal BT de vilain 7 et Hero décide de 3 bet TT depuis la BigBlind étant donné que vilain fold
assez peu aux 3bet.
Vilain 7 call et le flop vient 224. Hero CB half pot et il est call par son adversaire.

Sur la turn et après le check de BB, vilain 7 se doit soit de :

  • Check behind dans le but de fold river si BB bet.
  • Bet turn pour bet river et essayer de faire fold des main type 88/99.

(j’opterais pour le choix 1)

Ici, je pense que vilain 7 bet turn avec aucun plan de jeu. Il mise pour arrêter le coup/protection.
Je pense que c’est vraiment mauvais et c’est un leak assez fréquent chez les regs de ces parties.

Aussi, contre eux, (j’essaierais d’en mettre en main du jour) des lines comme CB flop / CC turn / CF river peuvent
donc se faire, sans se faire exploiter. (avec une bonne seconde paire ou des trucs comme ça)

Vilain va peu au showdown, 24% (bon ça va encore mais c’est quand même plutôt bas, c’est pas 27% quoi)
Cette turn est scary pour sa range (sauf si il float une main comme AQ/KQ) et c’est pas forcément certain qu’il flat
call encore, on pense pas avoir 3 street de value contre lui, ça parait thin vu le profil.
Avec son leak turn, hero à plutôt bien joué le coup si il a le read.

Il check pour induire un fameux bet pour info chez vilain (en sachant qu’après ça il va c/b river) ou alors
il check pour eventuellement le laisse réaliser sauf float (sauf que là encore, la plupart vont arrêter les frais river)

Il bet très chère turn en plus, les stacks size seront pas tip top pour qu’il ait envie de bluff.
En gros, vilain 7 prend la pire line possible à partir du turn et sur la rivière. (le reste est discutable mais pas absurde, préflop/flop)

Merci à tous pour votre investissement, à tout à l’heure pour la main numéro 7!

PS: GG bosco qui fût choqué par la line de vilain 7 :wink:

[quote=“booba, post:606334”]
PS: GG bosco qui fût choqué par la line de vilain 7 ;)[/quote]

:kiss:

Teddy également a la même ligne que bosco et Boobs!

Question tout de même:

Le 2nd barrel est il une erreur ici ou simplement pas aussi optimal qu’un check?
Peso j’aurai mis 2/3 du pot pour protection / quelques rares values sur 99 to 66.

Je suis conscient qu’on fait tout les airs que l’on bat et qu’on est évidemment call par une Q.
Mais en checkant on offre a vilain la possibilité de barrel turn + river et de nous faire fold toutes nos mains sauf Q (et vu qu’on a certainement pas la Q quand on check…)

J’ai l’impression que si vilain est compétent on est face up “j’ai pas la Q” et il peut prendre le pot river presque tout le temps.

De plus quel est le plan:

  • Sur cette river on check/fold, on est d’accord
  • Sur une brique genre un 8, on check/call le shove? parce que sinon, il peut vraiment tout bluffer sur notre check turn…

Voila j’ai l’impression de saisir tout les concepts mais il me manque un petit chouilla :wink:

Et je complète en disant qu’au vu du WTSD de BB, et de sa range turn quand il check constituée de:

air: AK, AJ, KJ
medium paire: JJ to 77
Des induces bluff: AQ, QK, AA, KK

Les deux premiers pôles m’ont l’air pus grand, donc pourquoi le bet/shove de BTN ne serait il pas meilleur que le check behind turn? (évidemment le simple bet turn n’a pas de sens on est d’accord).

[quote=“infernox, post:606394”]Teddy également a la même ligne que bosco et Boobs!

Question tout de même:

Le 2nd barrel est il une erreur ici ou simplement pas aussi optimal qu’un check?
Peso j’aurai mis 2/3 du pot pour protection / quelques rares values sur 99 to 66.

Je suis conscient qu’on fait tout les airs que l’on bat et qu’on est évidemment call par une Q.
Mais en checkant on offre a vilain la possibilité de barrel turn + river et de nous faire fold toutes nos mains sauf Q (et vu qu’on a certainement pas la Q quand on check…)

J’ai l’impression que si vilain est compétent on est face up “j’ai pas la Q” et il peut prendre le pot river presque tout le temps.

De plus quel est le plan:

  • Sur cette river on check/fold, on est d’accord
  • Sur une brique genre un 8, on check/call le shove? parce que sinon, il peut vraiment tout bluffer sur notre check turn…

Voila j’ai l’impression de saisir tout les concepts mais il me manque un petit chouilla ;)[/quote]

Yep GG à Teddy 945. :slight_smile:
Ici et vs un joueur assez CS on peut s’attendre à être héro call sur 3 street. Ce serait bien joué pour nous donc de ne pas être trop polarisé sur nos barrel. Ici on voit que vilain n’hero call pas tant que ça et on a pas de read précis (malgré qu’on ait mille mains en histo)

Mais le but de cette main était vraiment de montré un leak récurrent chez certains regs qui bet pour protection turn en stoppant river. C’est vraiment très courant. Du coup ce type de line (en + du fait qu’il peut float souvent) peut être très nice.

Obv contre quelqu’un qui va bet turn pour tourner en bluff rivière c’est pas bon hein.
(donc ici on parle de cette line contre un reg plutôt bof)

après pour partir dans des barrels avec TT, il faut savoir pourquoi et contre qui on le fait. M’enfin c’est pas tout les jours en NL20 sur un board très sec qu’on est call par moins bien en trois barrelant ici.

Un “bon” joueur devrait check behind je pense avec une PP dans le but de l’amené au SD et de fold sur un bet river de la part de BB qui utiliserai peu cette line en bluff.

Mais clairement pour conclure, la line que prends vilain 7 est vraiment très mauvaise. :slight_smile:

à ne pas reproduire à la maison donc :stuck_out_tongue:

very nice,
merci !