NL50/Main du jour (N°4) le jeu sans historique/Booba

Hello,

Nous débarquons sur une nouvelle room, tout les joueurs de la table sont full stack.

On connait personne et personne ne nous connait.

Quel est votre plan sur la river?

Merci de votre participation, bonne nuit à tous B)


#maindebooba

xf… on peut pas valuebet thin ici vs unknown

hahaha un peu sick la main et cela represente bien certaines situations quotidiennes !!

ici je prefere check call , mais avec un doute qd meme l A est rarement dans sa range sauf Tptk , mais sa range est egalement composé de 89/87/86/109/108/107 et de temps en temps des pp .

arfff j hesite entre bet / fold et x/ call si on bet on fait fold ce que l on bat , mais sans info je prefere check call et le laisser bluffer sur A son draw raté voir un 1010/JJ et si on s ecrase contre un A ou set ca sera le cout de la note

Bet/fold à 10€:
Je bet pour value sur les PP supérieures au board(JJ, TT), les TP au flop: Q9/J9/T9, les busted draw avec une paire, et les underPP qui bluff catch. On miss de la value sur toutes ces mains en checkant ici car villain va les check back.
Un raise d’un unknown ici c’est nuts assuré: on est unknown pour villain également et on vient de trois barrel quand même, un reg lambda va souvent just call assez loose la première fois “pour voir” un peu notre range de 3 barrels s/ un board semi-wet avec une OC -> on peut fold vs raise tranquille.

le problème du check/call c’est de ne pas pouvoir maitriser le tarif: un PSB ça fait cher, un Overbet c’est chaud à call, et c’est rare que villain mette 8€ avec ses bluffs ici… On risque de se faire bluff plus souvent que l’on va bluff catch, et pour un risk reward trop souvent supérieur à 10€.

Je value à 6€/7€ : notre adversaire n’a probablement pas la quinte (il raise turn)et avec deux paires, il aurait probablement relancé au turn. Quand il se contente de payer flop et turn, je le mets sur paire + OESD, A9, K9,Q9, etc…Je pense qu’il n’a pas souvent un as dans sa range et nous non plus quand on décide de 2barrel. Je fais donc une mise attractive pour qu’il me paye avec une paire de 9 (je fold s’il relance). Je n’aime pas le c/c, il n’a pas beaucoup de bluff dans sa range river.

Une main super intéressante! … et typiquement je ne sais pas.

C’est un joueur inconnu donc il peut compléter sa BB avec un range super large, notamment avec l’égo du “tu viens d’arriver tu ne me stealera pas ma blind”

J’aurai mis un peu plus cher au flop, 2,3€.

River je le met sur beaucoup de missed draw + Paire, ou TP any kicker.
Il nous revient souvent dessus turn avec quinte, set ou overpaire dominée, on est souvent devant, mais il a facilement pu utiliser une ligne un peu tricky et call/call une main qui nous bat.

Les deux lignes que j’envisage sont:

-le check/call, mais comme ca a été dit on ne maîtrise pas le sizing et on est dans le noir. J’aurai tendance un call un overbet mais en fermant les yeux :laugh:

-le petit bet 1/3 du pot (6€50) un petit mélange de value et de blocking bet, mais j’aurai du mal a fold d’autant plus que le gay bet peut induire des bluffs…

Je pense qu’on est trop souvent devant pour fold mais j’ai besoin de vos conseils pour connaitre la meilleure ligne! :slight_smile:

Sans info on peut partir du principe que la majorité des vilain de cette limite raise DP+ flop ou turn. Ensuite l’As river ne touche absolument pas sa range a part des suckout avec genre A9, mais sa reste vrmt anecdotique.

A cote de sa c’est un board propice au multi barrel ou de maniere genral quand on decide de 2 barrel bluff c’est pour 3 barrel. Vilain peut donc décemment s’attendre a ce qu’on bluff tres svt river d’autant plus sur une scary card qui va augmenter notre fréquence de bluff.

Bref c’est le B/F le plus standard du monde pr moi ds un spot percu tres bon a bluffer et a coté de sa ou on a tres (tres ?) souvent la meilleur main

Contre certains ce sera un b/f contre d’autres un c/c, un c/f ou un b/c . :slight_smile:

Mais d’une maniere generale, sans aucun read et histo/dyna particulier, c/f > all

Check call est pas top imo , on rate de la value sur toutes les showdowns qui vont obv check back par contre c’est pas du tout évident que lui ai beaucoup de r ni que l’A soit une particulierement bonne carte à bluffer .
Meme vs unknown ici je vais toujours 3barrel sur l’A , pour value ici mais aussi en bluff ( en admettant que je bet la turn ce qui est moins sure ) , dans le meilleur des cas ca marche , sinon ca instore une petite dynamique d’entrée de jeu :slight_smile:

en BvB il me semble que c’est un b/f quasi obligatoire, vilain peut nous payer très light. Bet/fold 11€

Sur cette brique river, je bet cher genre 15$ pour polariser ma range et rep des bluffs tel JT ou 8x qui profitent de l’As (pseudo-scary card) et tenter un hero call de 9T.

Bet/fold genre 9/10€, il a souvent un 9x,8x, TT et on ne veut pas qu’il check back ces mains là, on a encore un peu de value à prendre.

C est vraiment un spot très dépendant de vilain et de notre image.
Si vilain nous voit aggro, on va très souvent bluff cette river donc on peut bet cher (surtout qu’on n’a pas vraiment d’A dans notre range de barrel turn)
Si vilain réfléchit peu, bet 2/3 pour qu’il ne folde pas sa 2eme paire
Si vilain est aggro et qu’on a une image nit, il y a plus de value à le laisser tourner sa main en bluff et je c/c

Il a trop de mains qui vont check back (et qui pourraient call des fois) dans sa range imo.
Je bet donc, probablement ~12€
J’aime pas trop bet 5-6 car on devient tres lisible sur une main a value faible/moyenne et j’ai pas envie de me faire raise ici.

Barrel river pour prendre de la value sur ses 9, TT, JJ ou moins si c’est une CS. Un petit 12e me semble pas mal.

Ps: Merci booba pour ton investissement avec ce concept “d’une main par jour” que je trouve excellent.

Merci encore Booba pour cette main, c’est le genre de situation qui me @€$£$*%ù :colere4: !!!

“Mais pouqruoi y’a cette put*** de river qui tombe !” Ahah, jm’y vois déjà !

En situation, je pense que je ferai un blocking bet à 8€ perso (rolala mais quel fish cet Admin)

Au passage: Peux-tu numéroter les “MAINS DU JOUR” please pour les prochaines , genre:

NL50/Main du jour n°4: blablabla Booba

En tout cas c’est très intéréssant :slight_smile: (com d’hab)

No souci, j’y pense pour les prochaines :wink:

J’opterais pour un bet/fold entre 2/3 et 3/4 pot parce qu’on a très souvent la meilleur main et qu’il peut hero call dans ce spot en bvb.

Mon 2ème choix serait b/f.

hum je suis tiraillé entre bet/fold pas trop cher, check call et check fold

Ce qui me dérange dans le bet c’est qu’un joueur standard ne paiera logiquement avec rien qu’on bat mais en combat de blind notamment j’ai l’impression que les joueurs se level facilement et peuvent faire un héro call.

A l’inverse si on check, logiquement un joueur avec une main moyenne va checkback et on va gagner le coup à chaque fois et si un joueur mise il est censé le faire en value avec probablement 2P+. D’où l’idée de check fold. Mais le truc c’est que beaucoup de joueurs adorent transformer leur main en bluff sur scary card + check adverse.

Conclusion: au final je pense que je check call pour prendre l’info. S’il check back j’ai pris 2 streets de value, j’ai montré une bonne main en jouant “standard” donc j’ai renforcé mon image

et si spot de bet call j’ai pris l’info sur le joueur et j’ai montré que je pouvais “hero call” et je m’adapte avec cette nouvelle image

Check-call me parait très mauvais contre une majorité des joueurs de NL50, qui ne vont pas tourner une main en bluff dans ce spot, donc je pense que c’est une erreur contre un inconnu… il a presque jamais air, et va tellement souvent insta-check back river à moins qu’il ait une meilleure main. Et d’ailleurs c’est un spot assez stupide pour tourner une main en bluff à sa place, s’il a la moindre paire il a de bonnes chances de gagner quand on check river…

Et puis bon on va barrel cette river avec air tellement souvent, ne pas value bet QQ ici c’est un crime contre la balance.