NL10 (Main du jour) Booba (N°3)

Hello,

Petite situation au flop ce soir après un « isolation raise » de Hero.

Vilain ne reload pas, il limp UTG et semble bien fishy dans l’ensemble. Nous sommes en NL10.

Question simple.

Quel est votre plan de jeu au flop?

(Pour info, n’hésitez pas a poser des questions autres, j’ai vu que cela a déjà été fait, je m’occuperai de répondre à celle ci le week end)


#maindebooba

Je mise même si je n’ai que la middle pair, pas mal de tirages peuvent me payer, un valet moins bien kické également donc pas de carte gratuite. Je mise 3/4 du pot.

Petite précision, vous pouvez extrapoler (si c’est comme ça qu’on dit) pour les street futur.
Donc n’hésitez pas à dire que faire si on est call, si on est raise. Que faire sur un blank turn par exemple?

[spoiler]b/f flop facile pour value, beaucoup de draws. Sur une brique turn tendance à value encore, je betterais probablement pas sur un K, coeur. River va dépendre un peu de ses tells/son ressenti etc. mais ça reste relativement optimiste de continuer à bet pour value.[/spoiler]

Contre joueur très aggro postflop qui bluffe beaucoup : S’il c/r au flop (sauf overbet), je paye (il peut toujours semi-bluffer, on est ip, s’il sort l’as offsuit on lui prend tout au turn assez souvent, je bluffe s’il sort le K en 2barrel turn river pour faire jeter une paire de Q au cas où il check, sinon je passe s’il continue l’agression)

Si la flush sort et vilain 2barrel je fold également.
S’il check quand la flush rentre, je mise 2/3 du pot.

Sur une blank au turn et si vilain check, je mise le pot (je passe s’il c/r encore une fois) et s’il mise je raise en overbet pour me commit en espérant qu’il semi bluff ou qu’il surjoue une paire de valets mal kickée (comme il ne reload pas, je pense qu’il veut gamble plus facilement).

Contre un nit, je me contente de fold sur son c/r au flop et je continue l’agression au turn sur any card s’il a just call au flop.

PS : on n’sait pas si vilain est aggro ou pas postflop :laugh:

Skill ++ a tout dit! B)

Cbet 3/4 du pot au flop
Turn 2nd barrel sauf K, j’aurai même tendance a barrel sur un coeur pour éviter un raise en bluff de vilain river.
Skill++ quel est ton plan si tu check sur un coeur et vilain raise river? give up?

J’ajouterai que j’ai souvent tendance a check back river après 2 barrels, je sais pas si c’est une connerie mais ca m’évite de foutre les 2 pieds dans le plat dans le cas ou il a simplement un Q…
En plus je vois le Showdown et ca me permet de prendre de l’info!

Que pensez vous du chack back river any card? (sauf A ou J obv)

Si ça ch/ch turn et bet river de Vilain ? Probablement un fold, w/ TPTK ça aurait été plus close dans le sens où Vilain peut bet lui-même TPWK pour value, ici on bat presque qu’un bluff et y’a juste quelques str8 draws qui miss ce qui rep pas énorme.

C/back river sauf profil particulier est standard oui, après avoir bet/bet.

okay, merci pour la confirmation du check back river :slight_smile:

Par contre j’ai le sentiment qu’en NL 10 certains vilains bet any 2 river si tu ne Cbet pas turn. Le fameux 1/2pot des fishs de la limites.

S’il s’agit de l’un de ces profils (quasi 100% de bet vs missed Cbet) la décision me semble close, il bet des J moins bien kickés, missed straightdraw, et bien sur des Q et flush qui nous battent.

Maintenant que je liste les m

okay, merci pour la confirmation du check back river :slight_smile:

Par contre j’ai le sentiment qu’en NL 10 certains vilains bet any 2 river si tu ne Cbet pas turn. Le fameux 1/2pot des fishs de la limites.

S’il s’agit de l’un de ces profils (quasi 100% de bet vs missed Cbet) la décision me semble close, il bet des J moins bien kickés, missed straightdraw, et bien sur des Q et flush qui nous battent.

Maintenant que je liste les mains j’ai un doute :laugh:
Ben je m’en remet a votre jugement, le fold est standard contre ce type de vilain?

Merci booba pour ces mains du jour, excellente initiative et qui a du succès!

Ici je pense que globalement on peut prendre 2 streets de value sur 1 brique turn contre lui.
Donc le plan bet/fold deux fois. et check back river assez facile.
Turn on peut miser plus petit, pour prendre de la value sur les mains vraiment faibles, perdre moins contre une Q et pouvoir check la river tranquillement.
Si flush rentre turn, c’est plus tricky. On peut bet quand même imo pour se faire call par n’importe quelle main avec un coeur dedans.

Merci pour la série et pour proposer une main de NL10 :woohoo:

Flop : cb standard de 2/3 du pot pour value, folf sur un raise même min (si le joueur est nit on est derrière, s’il est aggro il va 2nd barrel turn même ses tirages et on aura du mal a payer avec seconde paire, je préfère éviter le spot.)

Turn : si coeur ou K et bet de vilain, fold. Si vilain check je bet entre 1/2 pot et 2/3 du pot any card pour thin value et tj fold un raise.

River : si vilain check, check back. Si vilain bet ça dépend du board, du montant et de vilain.

bet/fold vs Jx Draw, PP

Turn sur une brique, je vais 2 barrel pour thin value contre Jx et Draws qu’il ne lâchera apparemment pas. Pour le sizing turn, plutôt tendance à sizer petit pour garder sa range faible dans le coup. Quelque chose comme un poil plus que 1/2 pot.

Sur un K ou coeur je vois mal autre chose que checkback. River si vilain nous call turn, apparemment c’est un check back sur quasi any card. On a plus de value.

bet for value sur tout ce qu’on bat et qui ne lache pas sur ce flop

Cbet le flop à 0.65. Turn je barrel toute carte non coeur et non K. River je c/b toute carte non J ou A parce que je ne suis pas sûr d’avoir 3 streets de value avec 2ePTK.
Si coeur turn : je valuebet river toute carte non coeur ou non K sur un chk adverse. S’il mise river, je fold.
Si K turn : plus de value à prendre et je fold ou c/b

etant flemmard d’argumenter
je dirais mais this quoi!je change juste les 3/4 en 2/3 :slight_smile:

Bet/fold flop 2/3 pot et turn 3/4 pot (sauf Kh).

River j’ai tendance à check/back car je ne suis pas sûr de pouvoir me faire payer 3 barrel plus souvent par moins bien que par mieux.

Si vilain lead turn je vais call 1 fois.

Si vilain lead river sur une brique après avoir call 2 fois je peux hero call.

Moi je fold , je check même pas , je suis en plein bad run , il a surement limp call paire de 2 et je vais encore tilter, donc je fold pour maximiser mon minimum de perte (pas mal celle là).
Font chier ces put1 de fishs luckbox de m…

Salut
Ici je bet 1/2 pot + 1 poil flop et mise 2/3 turn sur any carte mais fold sur un x/ r turn

Si vilain x/c flop et turn surtout si draw rentré je check back river car trop peu de main a value également si un K , un 10 un 8 un 9 rentre turn ( je barrel qd meme turn mais check river) évidement même plan si cette range rentre river plutôt qu a la turn

Si vialin x/ r flop je call ip sauf si c est un raise de mutant accompagné d une af de bulot
Sinon je call son raise et avise turn car il peut le faire avec air , pp , J mal kike

Si vilain x/r flop et x/c turn ou x/c flop et turn et prend le lead river je fold car il aura trop souvent uneQ au minimum

[quote=“jacksixte, post:604278”]Moi je fold , je check même pas , je suis en plein bad run , il a surement limp call paire de 2 et je vais encore tilter, donc je fold pour maximiser mon minimum de perte (pas mal celle là).
Font chier ces put1 de fishs luckbox de m…[/quote]

Courage ! On est tous passe par la.
Bien marrant ton post :lol:

Je bet turn si pas de coeur, check si la flush rentre, fold si vilain donk sur la couleur. River check dans tout les cas je ne pense pas battre la range de call river.