Crusher la NL 10

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait trop longtemps que je joue la NL 10 (PMU Poker) sans parvenir à la battre. J’avais jusque là monté ma BR en débutant en NL 2 full ring (BB à 12 et jeu nit), puis une montée en NL 4 SH (BB 4 Jeu nit malgré quelques adaptations). Depuis mon passage En NL 10 Je suis confronté au fishs ultras collants qui gamble beaucoup et à certains Regs qui abusent de mon côté tight. Ajoutons à cela les tilts et les calls rivière un peu douteux, et ma BR ne veux plus monter. J’ai l’impression de me battre juste pour me maintenir à 0 Eu de gains.

Je travaille en ce moment pour une adaptation de mon jeu vers un style serré agressif qui tienne la route en NL 10 avec l’idée de monter en NL 25 par la suite.

J’ai enregistré 4 vidéos de 15 min. J’espère que vous serez nombreux à le y jeter un coup d’oeil.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter

Ps : en début de vidéo, je me suis planté j’ai dit “poker strategy” au lien de “poker academy”.




tio!!!
elles sont commentées tes videos?

Seulement commentées par moi pour l’instant

Je vais pas tout regardé parce que là j’ai pas le temps, mais déjà j’ai une remarque :

contrairement à ce que tu dis, j’suis pas du tout certain qu’il faille avoir une approche différente de la NL10 en venant de NL4.

le niveau y est relativement le même (avec un poil moins de dégen) :slight_smile:

Mais en gros, il faut jouer selon une seule optique (sauf read très particulier sur un vilain très particulier ) : VALUE, value, et re-value !

Salut!

J’ai visionné la 1ère vidéo,je te livre mes impressions:

-la courbe de ton graph me fait un peu peur;je sais pas comment tu gères ton bankroll mais là il y a urgence à retravailler ton jeu à fond quitte à devenir le joueur le plus nitty du fr.!

-la sélection de tables: peu de fish présents,je connais quasi tous les regs que tu affrontes car je joue sur PP et c’est pas sur eux que tu vas faire de la money ( à part Mybaron mais passons ).

-Manque d’agressivité postflop ton jeu est trop lisible

-Sélection des mains pas top: isoler des fish avec QJo en multiway on peut mieux faire,ATo en BB tu dois bien manoeuvrer postflop.

-tu as trop tendance à te mettre dans des spots marginaux ou tu perds de la money

-OTB A9o est un open standard pour voler les blinds or tu ne le fais pas

-JTs tu peux bluffer et continuer à barreller vu que ton adversaire est passif en représentant le FD

Joue uniquement que pour value et contre des adversaires plus fishy que ceux-là!

Salut, alors juste deux-trois conseils vite fait, après avoir vu 5 min :

  • auto rebuy obligatoire ! :pinch:

  • mets toi au même siège sur toutes les tables, ca évite de chercher des yeux ses cartes et c’est moins fatiguant au bout d’une certain temps de jeu.

  • si tu arrives a jouer deux coups en même temps sans trop te perdre, de la même façon que si tu les jouais l’un après l’autre, ben tu peux jouer deux tables.

  • la disposition de tes fenêtres me gène un peu, je trouve plus pratique d’avoir les fenêtres en mosaïque, t’as une vue d’ensemble, mais bon si toi tu préfères comme ca … :stuck_out_tongue:

  • travailles ton tilt, au bout de 4 min sur la première vidéo, tu as l’air énervé de pas toucher ton flop contre deux fish, c’est pas grave, tu as bien joué le coup, je fais pareil contre ces profiles, si tu touches pas give up c’est pas grave, c’est que 5bb.

Bon courage !

Moi j’ai l’arme absolue pour battre les NL10 Loose Passive, un système sans failles :evil:

Limper + OOP = X5 préF

Pour l’iso raise OOP, tu peux le faire avec des mains qui tapent des Top paire, JT QJ etc. + PP
Sinon le reste du temps du check en BB, en SB tu peux limper des mains comme Axs, 76s, il faut le faire suivant son stack si limpeur est short ( - de 40 BB ) je vais le faire avec une range plutot strong
Sinon jouer avec des tables superposées c’est pas top car tu pourras prend autant de notes qu’une personne qui voit toutes ses tables, ca va moins être facile a détecter un bon reg par exemple …

Vidéo 1 ; 6 : 20 de la vidéo : avec J9, faut pas dire call pour voir ce qu’il y a car meme si tu fold, pour le coup tu vas voir quand meme sa main
Sinon j’aurai call le mec fait 0.3 dans 1.2 je crois, t’as tellement la cote avec 2 nd paire, de plus il y a 2 K sur le board, ce qui diminue c’est chance d’en avoir un. ( PS : Snap note avec apres ce coup )

Sinon globalement pour ton c/bet OOP tu peux faire 2/3 sur un flop sec, IP sur un flop sec, tu peux faire un petit peu plus que 1/2.

Sinon pour le second barrel, je le fais :

  • en value
  • bonne equity avec un peu de FE
  • Avec Beaucoup de FE + gutshot( par exemple )
    Tout cela est vilain dépendant de toute facon, mais a ces limites les regs ne 2 barrel pas assez.

Sinon j’ai pas compris ton Iso raise sur UTG a X6 …

9 : 12 ( 1ere video ) Sur les flop pairé et en plus IP avec backdoor flush + 2overcard, c’est un cbet, même OOP

12 : 45 ( 1ere vidéo ) avec paire de 8, sur 5J2, tu peux trouver un fold easy, quand les fishs d’outplay et que tu en as marre faut quand meme trouver un fold, sauf si il abuse vraiment trop, mais la c’est vraiment aps assez pour faire qqc sans info …

14 : 03 ( 1 ere video ) avec JT, ok pour donkbet, mais la t’es obligé de 2nd barrel, tu bats bcp de A9 A8 et plein d’autres et tu as pas mal d’equity, tu joues 6 cartes pour les nuts, 2 cartes pour le brelan, 3 cartes pour la DP
Enfin bref ca me semble une bonne raison de la miser cette turn

Je m’arrete là pour aujourd’hui sinon bonne initiative pour la vidéo, c’est un des meilleurs moyens pour progresser, sinon t’as quand meme pas mal de leaks ce qui est une bonne nouvelle pour l’avenir :wink: Je te conseille de lire l’ebook de Verneer disponible sur PA,
J’espere ne pas être cruel avec toi mais je te conseil meme de faire un petit retour en NL 4 juste pour corriger tes leaks et direct re up en NL 4.
Tcho

Bon je viens déjà de regarder ta première vidèo, je regarderais les autres.

La NL 10 est une limite que je connais puisque j’y jouais encore il y a un an sur party poker.

Je ne vais pas redire ce qu’a dit Tothamon qui me parait judicieux. Je vais juste te dire d’autres détails que j’ai perçu.

Clairement tu Joue TROP WEAK pour la NL10 ou les joueur vont t’apparaitre plus agro qu’en NL5. Il va falloir t’adapter et arreter d’avoir peur des qu’un 3e treffle tombe. Il faut value contre les fishs et si il est passif et te revient dessus c’est un fold.

Bon bien sûr il faut aussi savoir check fold river quand le bord est trop degueu.

Tu perds enormement de value à ne pas 2 barrels des spots sous pretexte qu’une carte va aider une quinte ou une flush (mais même si c’est un fish, il ne les as pas toujours).

Il faut aussi que tu selectionne mieux tes tables, essayer d’avoir deux fish minimum sur ta table et qui soient à ta droite.

Comme je t’ai dis, tu est trop WEAK et tu te fais clairement exploiter à ne pas cbet ou 2 barrels des spots évidents. Les fishs en profitent et tu te fait Own.

Non seulement tu ne 2 barrels pas les bons spots, mais en plus tu 2 barrels les mauvais spots.

avec ton AJo hors position contre une calling station, c’est OK pour le Cbet sur T72 Raimbow, ais franchement sur le 3 a la turn, pure brique qui chance rien, tu 2 barrels alors que c’est evident que s’il a call flop, il va souvent call turn IP sur cette carte. Tu n’as aucune équité Turn, c’est un give up.

Apres, je t’ai vu te poser la question de Cbet en position contre un fish sur 4c4d6c alors que c’est un flop paire et donc un bon spot pour Cbet et representer une overpaire comme tu l’as dit, d’autant plus que tu as bet6bb au flop. Et turn sur son double check, tu peux encore bet car il est en give up, au lieu de ça tu check. Resultat, il bet river avec any too, m^me s’il n’a pas touché et tu te fait encore own.

Il faut aussi que tu revois tes ranges d’open et de call (regardes le post coatching de freudinou par makeyouragekit (c’est un post recent), tu y trouveras des ranges d’open, call et 3bet vu par Freudinou et moi meme, tu devrais en apprendre. Regardes aussi des video de micro limites et analyse bien avec quoi ils open ou call. Evites les Hight stake ou au dessus de la NL100, les ranges ne sont pas les memes).

Dejà que j’aime pas du tout ton call avec JTs hors position face à semble t’il un regulier 28/20, alors apres j’aime encore moins le donk bet.

Pour moi c’est un FOLD pre flop face à ce profil hors position.

Et vu le flop, c’est un check raise et pas un donk bet. Turn c’est un easy bet quand le 3eme treffle rentre alors que tu decide de check.

Tes sizing de CBet doivent etre 1/2 pot sur flop sec et 2/3 voir 3/4 pot sur Drawy.

Ex : pot à 0,80 E

Sur flop sec : tu cbet entre 0,40 et 0,50
sur Flop drawy : 0,60 (voir contre les fishs qui ne prettent pas attention, 0,65 quand tu es en value)

Pour résumer arretes de te faire exploiter.

Salut Tothamon

Yep je suis bien d’accord avec toi pas top la courbe. Mes 6000 dernères mains ont été une horreur et je suis allé de bad beats en tilts en passant par des choix pas judicieux. Résultat moins 10 caves.
Question BRM, je suis encore dans le coup pour me maintenir en NL 10.
Et c’est bien pour ça que je poste ces vidéos, je cherche à amélorer ma technique.

  • la disposition de tes fenêtres me gène un peu, je trouve plus pratique d’avoir les fenêtres en mosaïque, t’as une vue d’ensemble, mais bon si toi tu préfères comme ca … :stuck_out_tongue:

La dispo de fenêtres ne me plais pas bcp non plus, mais le jeu en mosaïques sur un tout petit ecran je ne peux vraiment pas. Je compte me payer un moniteur 22 pouces pour régler le PB.

  • mets toi au même siège sur toutes les tables, ca évite de chercher des yeux ses cartes et c’est moins fatiguant au bout d’une certain temps de jeu.

Comment faire Pour que le hud de Poker traker suive le changement de siège? C’est pour ce problème que je ne modifie pas ma place sur mes tables

Video 2 :

dans les pots limpe, tu ne profite pas de ton equité turn pour gagner le pot.

avec ton A4s, tu touche GS turn, c’est suffisant pour Bet turn dans deux joueur sur pot limpe quand tout le monde check flop, tu vas souvent remporter le coup et tu as encore des cartes à toucher river au pire.

Ton AKo face à 2 fish hors position, franchement sur 972, tu cbet. Jamais je Cbet ici dans deux calling stations (bravo ca passe mais je trouve pas ça top)

A3s au bouton face à 2 limpers, c’est un easy iso raise et toi tu fold

ton sizing de 4Bet avec KK est mauvais (3Bet = 3 fois + eventuellement 1BB, et 4Bet autour de 2,2 fois, car quand ton 4bet fait plus de 25% de ton stack, tu es commit (et la en mettant 3E c’est le cas), tu ne peux donc presque plus fold les fois ou tu es en bluff. Il faut que tu equilibre tout ça).

Quand tu as A3s au bouton, tu dis qu’il faut peut etre mieux privilégier cette main en call en heads up plutot qu’en pot multi way pour justifier ton call perdant. Clairement, jamais je call un open raise d’un regulier UTG comme c’est le cas ici, même en position avec A3s si c’est pour jouer cette main en heads up sans l’initiative face à une range d’open a priori strong. Au contraire, les cas ou je la call c’est dans les pots multiway.

A3s est une main qui a besoin de cote implicite comme les suited connectors et donc plus il y a de joueurs mieux c’est. C’est une main qui joue mal en heads up a cause du kicker faible.

Il faut que tu travailles et que tu apprennes les mains de call dans telles ou telles situations (heads up, multi way). Je pense que tu manque clairement des notions de base. Je suis peut être un peu dur, je ne sais pas.

J’aime pas du tout ton play avec AK quand tu touche full river, tu ne dois pas slow play au flop mais value. Si tu te fait raise turn ou river, contre ce profil qui semble Nit (14/12 si j’ai bien lu), c’est un fold avec ta double paire. Bon tu chatte river.

Main : tu call 77 en BB face open du BT. Bord 3d9cQd9c6d. Check Check Flop et turn. Faut que tu arretes de fold river avec ta showdown value. Quand vous checkez tous les deux flop et turn et encore plus lui qui est l’initiateur de la relance, c’est souvent du give up ou des mains àavec un peu de showdown value. River tu check OOP et il bet pot apres avoir check deux fois, il ne represente rien. Pour moi, il n’a jamais la flush, il aurait Cbet avec deux carreaux et tu fold ton 77 qui est sans doute la meilleure main, que c’est moche.

Tu manque des spots de 3bets light et mergés dans les blinds. Il faut regarder les fold to 3bet par positio et pas que general. Fa

Salut,

Quelle est ta bankroll ? Tu es underollé ? Car j’ai l’impression que tu joues comme si tu étais scare money.

C’est un peu weak sur beaucoup de spot ? Si tu décides d’isoraise A/10o de BB pourquoi tu ne cbet pas alors que tu joues 2 over, backdoorstraight… Gardes l’initiative, crées des dynamiques… Idem sur la doublette du 8. Le bouton qui mise 0.40 sur 1.45 est très souvent air ici, il profite juste de sa position pour steal le pot.

Idem pour l’isoraise avec VD au bouton… Les cbet sont quasi obligatoires sur des flops pairés qui ont peu touchés la range adverse…

Tu give up trop vite de façon générale. Les vilains te chassent sur des bets d’un 1/4 pot.

Si tu joues 3 tables, profites en pour prendre bcp des notes sur les joueurs.

De manière générale, la NL10 n’est pas si différente de la NL4 (j’alterne les 2 sur Bwin)… Les regs sont justes plus durs à jouer et c’est un poil plus nitty en moyenne aux tables… C’est surtout moins fun et moins degen… Mais si tu table select correctement, tu devrais pouvoir trouver des récréatifs car il y en a encore bcp à cette limite. …

Video 2 (suite) :

sur J24KJ tu as AK. Il Donk Flop Bluff, et bet turn value son K avec KQ. River il a peur du J qui double et check, et toi tu check alors que tu peux thin value bet

Tu manque des spots de Value River a trop craindre des pseudo scary card. tu cherches trop a mettre vilain sur une main et tu te plante a chaque fois. Reflechis en terme de range et ce des le flop par rapport à son profil et son acton et position pre flop.

Faut vraiment que tu revois ton jeu, t’es trop scared money, t’as trop peur des scary card alors que c’est toi le relanceur.

T’es au bouton avec QJo tu cbet 6dTcKc c’est OK

tu touche Quinte turn sur 6dTcKc9C et la tu check back en te disant qu’il peut avoir flush alors qu’il y a au moins autant de combo de tirage quinte, Gut Shot, et des paires de T ou K voir meme des middles paires comme 77 ou 88 ou 99 (qui fait Set Turn), bref trop de value manquée à la turn.
River avec le Jc là c’est Ok de ne pas 3barrels car 4 piques et tu n’en a pas.

Tu ne peux pas etre gagnat en jouant ainsi. Je me demande comment tu faisais en NL5, j’espere que tu ne jouais pas aussi WEAK

Je regarderais et commenterais la video 3 et 4 demain, je pars à mon entrainement de volley.

J’espere t’avoir aidé même si je n’ai pas toujours le tact dans les mots.

Salut Calypso.

Merci pour tes deux premiers commentaires.
Au diable le tact, je ne suis pas venu chercher des compliments sur mon jeu, mais des critiques constructives et tu m’apportes BCP. Je vais analyser point par point tout ce qui m’est apporté dans ce topic. J’en profite pour remercier tout ceux qui ont si rapidement répondu.

Bon entrainement de volley. (ça me fait penser que je pourrais un de ces 4 me mettre au beach volley)

Salot Zozores. Non pas underollé, j’ai + de 25 caves. Donc je ne joue pas mon slip à chaque pot.
Mais oui c’est un peu weak de manière générale et je dois motrer plus d’agressivité. Me reste à analyser les spots à exploiter pour améliorer mon win rate

Video 3 :

Bon finallement pas d’entrainement de Volley ce soir, notre coatch n’est pas venu (malade semble t’il. Je continu donc mon analyse.

Je te donne mon ressenti et ce que je pense par rapport a mon niveau de jeu, je pense etre dans le vrai. Maintenant peut être que des joueurs meilleurs que moi trouveraient dans certains cas des choses a redire, mais pour la micro limite, je pense etre de bon conseil.

Je tenais quand même à te feliciter pour cette initiative, car ce n’est pas facile de mettre à nu son poker devant les autres et d’accepter la critique. Mais tu as vraiment eu raison de faire ces vidéos car ça va vraiment t’aider si tu arrives a bosser les erreurs que l’on te souligne. Sache que ça ne va pas se faire en 5 minutes, il va te falloir lire des articles, regarder encore et encore des videos, bosser tes leaks sur les tables afin de ne plus les faire. Toujours revoir tes ranges de call et d’open jusqu’a ce que les mains que tu joue soient toutes des mains gagnantes à long terme. Bien identifier les joueurs a ta tables (ou sont les fishs, ou sont les Reg. Bien faire attention à qui open et avec quelle range). Ensuite post flop, il te faut faire un travail systematique sur la range de villain, determiner sa range possiblme de call de ton Cbet afin de pouvoir 2 barrels les bonnes turn et prendre plus de value quand tu es devant (parfois il aura la nuts et tu perdras, mais si tu estime bien sa range generale de call et n’essaye pas de reduire à une seule main, c’est face à cette range que tu dois prendre de la value et pas face à la main qui te bat qu’il aura une fois sur 100. En value bettant contre une range, a long terme tu seras gagnant. A toi de saisir ce concept. Ce n’est pas simple je te l’accorde, mais la clef de ton succes vers les limites plus hautes est là (ce sera même fondemental)).

Tes sizing = Faut vraiment que tu revois ça.

Tu relance AKo tu te fais call par un joueur, Tu cbet OOP Top paire Top Kicker sur KsQs9c un bord Drawy et là tu voulais Cbet 1/2 pot. Heureusement tu as bet 2/3 pot, il faut faire payer les tirage au flop. Tu ne dois meme pas te poser la question, c’est 2/3 pot. S’il a une main que tu bet 1/2 ou 2/3 il payera, et en value, tu fais payer au prix fort les tirages.

Tu as 88 en SB, il y a juste un limper UTG et c’est un gros fish, cette mains est suffisante pour Iso raise. AU lieu de ça tu limp. Que tu complete avec des pockets type 22 à 66, OK car ça joue mal hors position, mais a partir de 77, relance. Et pire que tout, steftuning un REGUlIER (même si tu avais presque pas de mains sur lui, je le connais, je l’ai joué en NL10 ou NL25, il est là depuis longtemps), vous iso raise à 5bb toi et le fish, et tu fold ton 88 alors qu’il te reste 4bb a mettre et qu’il est deep 100BB, donc tu as une enorme cote implicite les fois ou tu touche un set (pour caller et set miner, tu peux le faire en position quand le stack effectif represente environ 15 fois le montant de la mise que tu a a mettre, hors position c’est 20 fois, maintenant d’autres call avec des cotes moins bonnes, mais je pense etre dans le vrai). Bref, c’était un easy call avec 88 et encore plus si le fish avait payé.

Heureusement que tu as ouvert 44 au Bouton avec juste un Limper au CO. Tu ne dois meme pas te poser la question, tu es au bouton et personne n’a ouvert, c’est un iso raise evident. Meme si tu touche pas le flop, tu pourras profiter de la position pour gagner le coup sur 1 ou 2 barrels selon le bord.

Tu es en BB avec A6s, et tu decide de payer la relance au CO de Woulfiswouf, certes il est LAG 42/30, mais A6s hors position, c’est 3Bet ou FOLD. ET toi tu dis, je ne vais quand même pas 3bet avec A6s, alors que le call est ce qu’il ya de plus horrible et tres perdant sur le long terme, j’en sais quelque chose. Bref, si il fold beaucoup aux 3bet, même si tu l’as 3bet dejà une fois, tu continue. ET si tu le sens pas ou qu’il FOLD trop peu les tri bet, mais FOLD moi cette grosse poubelle hors de position.

T’es dans un pot Limpe avec T6o en BB, la SB check le flop, reste le CO a parler, le bord : 6h7c8h soit GS + 3eme Paire et tu ne bet pas. Ptain, il faut voler les petits pots des que tu as un peu d’équité, les joueurs ne se battent pas dans les petits pots. Un simple bet 2/3 pot flop pouvait suffir dans la majorité des cas a les faire fold, et tu gardes toujours une bonne équité en cas de call. Le pire c’est que le CO Min Bet 1BB, c’est ridicule et vous foldez tous les deux. Que dire … Je suis sans voix

Tu call en SB avec QJs contre un joueur Plutot NIT qui relance au BT (20/8, certes il va etre plus large au Bouton mais avec 8 de PFR, a moins que tu sois sur que la BB va aussi completer, il faut FOLD cette main, sa range te Crush trop souvent).

Il faut que tu regardes plus qui Open raise et de quelle position, et que tu adapte tes ranges de call en consequence, sinon, tu vas vraiment balancer de l’argent par les fenêtres.

Tu ouvre AJo le FLOP arrive TT8 Raimbow tu a ete call par un reg en BB et tu ne Cbet pas ce Flop ??? C’est un easy Cbet, surtout contre ce profil qui call OOP.

Tu as de la chance de ne pas avoir beaucoup joué encore en NL10 car les joueurs les plus competants auraient exploité tes faiblesses. Trop Weak, Fit or FOLD… Trop facile a manipuler.

Merci Calypso pour le temps que tu prends à regarder mon jeu et à me dire ce que tu en penses. Lorsque je te relis, je comprends mieux mes erreurs. Dans l’action du jeu, c’est tout de suite plus difficile d’appréhender la range adverse et de l’utiliser pour régir ses actions. Je vais étudier sérieusement les pistes que tu me proposes afin d’acquérir les automatismes de réflexion nécessaires. Au début, je pensais que la NL 10 ne me poserait pas tant de pbs et q’en jouant un volume important de mains, je finirais par la dominer. Je vais devoir taffer un peu la théorie et les bases…