J’aimerais faire une analyse poussée de mon jeu, je grind la NL50 sur EVP. Voici un sample de 145kh sur environ une année. Je suis positif sur ce sample mais pas assez à mon gout. Le winrate est de 2.5 bb/100 ce qui est vraiment limite.
Malgré le fait que j’ai beaucoup progressé sur le jeu postflop cette année, j’ai encore beaucoup de leaks (voir ma redline par exemple).
Voici mes stats sur le sample : 21/17/5.5 (3bet) 2.4 (AF) 28 (WTSD) 53 (W$SD)
Ma première analyse : je cbet beaucoup trop je pense. Et contre les fish, je pense que je give up trop facilement turn quand je touche pas, alors que je pourrais barrel dans certains spots et faire fold des middle pair ou des float, mais j’ai du conserver un réflexe de micro limites, c’est-à-dire de pas bluffer les fishs …
Je suis d’accord qu’il y a très peu d’infos pour le moment.
145000 mains c’est beaucoup donc ca va me prendre un peu de temps de trier et sortir des chiffres mais je suis dessus, merci pour les idées de pistes à explorer.
on peut faire un leakfinder mais les 145.000 premières mains que tu joues ne sont pas très représentatives de ton approche globale, d’ailleurs tu as du évolué depuis tes premières mains et t’adapter à ta limite
En effet, j’ai pas mal évolué depuis le début … mais je run si mal en ce moment que je me demande si je m’adapte bien :unsure: Le leak finder c’est une bonne idée ! On fait comment ? Un vidéo ?
145k hands sur ans ou le jeux a evolué n’est pas tres representatif. il faudrait un sample plus petit mais sur une plus courte periode comme 20k sur un mois.
Apres il y a bcq de parametre pour etudie ses leaks, regarde les videos de sharp qui traite du sujet; je suis par ailleurs mois meme en semi analyse de mon jeux par mes stats mais comme je remonte une BR depuis les micros je doit readapter mon jeux a chaque limite et cela fausse mes stats.
Par defaut on touche 1/3 sont flop donc si on a moins de 40% de flop on est fit or fold
Avec 80% de cb, on se laisse que 20% de C/R;C/F et on va se faire raise/flotté svt au flop.
(ici avec 50% de turn cb on s’approche du fit or fold sur la turn en incluant 17% de bluff ou d’oc flop qui touche turn; il faut aussi detaillé si on est svt en trap avec un C/R turn ou si on est plutot abc)
J’en deduis qu’un cb autours des 66-70 serait le moins exploitable.
D’un autre coté c’est a voir en fonction de l’efficacité de fold sur cb, je ne sais plus dans quelle video ( peux etre celle de sharp) on parle de la correlation cb/cb efficiency
Pour le “bon % de CB” je dirais qu’il est quelque part aux alentours des 65%.
Après avoir 50% de CB turn avec un taux de CB flop aussi elevé ça veut dire que ta fréqence de bluff turn est quand même assez élevée.
Je dirais que quelque chose comme 65% flop, 50-55% turn est bien (certains vont peut-être dire que c’est un peu faible turn, ce qui est pas impossible).
Pour le % de CB river j’avoue ne pas trop avoir idée de ce qui est optimal. Perso je dois tourner à quelque chose de très élevé (70-75%), mais peut-être parce aussi parce que ma range de CB turn est assez costaude.
Merci à tous pour vos commentaires, je commence tout juste mon analyse, je ferais une vidéo aussi mais j’ai cash out sur unibet et je touche pas à EVP tant que le soft est pas stable donc d’ici une semaine ou deux …
J’ai vu toutes les vidéos je crois, mais je vais en revoir certaines ca aidera surement
Je suis d’accord, et j’ai remarqué que je me faisait pas mal float, j’ai commencé à corriger ca. Sur mes dernières 20kh, je suis plutot genre 65-70% flop 55-60% turn et 50% river je constate que ca fonctionne mieux mais il faut que j’analyse plus en profondeur.
Bon avant de faire une vidéo Leak Finder, j’ai re-visionné les vidéos de Sharp (la série "Analyser son jeu avec HEM) qui sont vraiment excellentes. Me suis surpris à prendre des notes devant mon PC lol !
Je suis donc en train de me faire un programme d’étude approfondie de mon jeu, je commence à peine et certains leaks que je connaissais sont mis en évidence, ça marche plutot bien !
Je pense que je vais faire un post la-dessus pour partager ma méthode, j’ai encore du boulot, donc d’ici 2 à 3 semaines
[quote=“Freddz, post:522223”]Pour le “bon % de CB” je dirais qu’il est quelque part aux alentours des 65%.
Après avoir 50% de CB turn avec un taux de CB flop aussi elevé ça veut dire que ta fréqence de bluff turn est quand même assez élevée.
Je dirais que quelque chose comme 65% flop, 50-55% turn est bien (certains vont peut-être dire que c’est un peu faible turn, ce qui est pas impossible).
Pour le % de CB river j’avoue ne pas trop avoir idée de ce qui est optimal. Perso je dois tourner à quelque chose de très élevé (70-75%), mais peut-être parce aussi parce que ma range de CB turn est assez costaude.[/quote]