NL25 que faire sur double barrel avec TPTK

voici la main, VILAIN joue 18/14 5.8% de 3Bet , AF 2.6
que faire sur un double barrel ici? peut etre raise/fold au flop?

{replayer}1685)185x9611ba01c825c28f43405d310869b8c3x0x{/replayer}

J’aurais folder pf sinon apres call flop et fold turn comme la.

fold pf ou c/c c/c c/c,t a un spr de 5(ratio stack/pot)

Pourquoi fold preflop ? c’est pas un peu nite ?

jeanveux wrote:

Ca veut dire quoi ? spr de 5 ? Comment ut le calcul ?

pas forcément.

Contre un range de 6% on est qu à 45% d équité,sachant qu il aura svt un range plus tight contre une relance en mp,perso je préfère fold contre un unknown

c est le ratio entre le montant du pot et les stck effectifs uniquement au flop.Ca permet en gros de savoir dès le flop si tu te commite ou pas par la suite(sur des cartes pas trop immondes non plus)

merci pour vos reponses

c’est vrai j’avais pas envisage de folder sur son 3bet PF. Le call me semble neanmoins correct. 45% d’equite + position et AQs joue relativement bien post flop.

Que pensez-vous d’un raise pour info au flop? avec idee d’abandonner si VILAIN continue.
a noter que VILAIN n’a pas le profil d’un fish qui stack off KQ ici.
etant donne le flop dry, je vois pas tres bien quelle main je bat a part un bluff.

jeanveux a partir d’un spr de 5 et inferieur tu te commites a tapis dans le coup ici?

Salut,

avec un raise au flop, tu vas faire fold tout son range de bluff et te faire revenir dessus par KK+, donc c’est le pire option (à noter que le raise pour info n’existe pas, tu raise pour value/protection/bluff).
Fold pf c’est nit aussi je trouve à cette limite, même si vilain à l’air tight mais on a pas l’échantillon de mains.
Si tu as beaucoup de mains sur vilai, tu peux fold sur son 2barrel, au mieux tu split ou tu joues contre AKcarreau, mais en général il vas retourner KK+ (il 3bet des blinds contre un OR UTG et 2 barrel sur un board dry Q high)

Tu raises pour Value/protection/Bluff : raise pour protection? Cest pas en raisant pour value que par la meme occasion tu proteges ta main ?Donc en fait dans ce cas tu raises pour value et au passage indirectement pour protection ,enfin je sais plus cest des choses que jai retenu de easy game de Baluga donc je crois que la 3eme raison cest pour collecter la dead money et non pour protection. Rapport a la main je pense que j aurais foldé pre flop vu que vilain me parait etre un reg nit et ici pour laction post flop je l aurais joué comme toi.

Moi je pense que j’aurai fold préflop,sa range de 3 bet est assez resserré,de plus il est hors position,je le m’est sur JJ+.
Par contre si ta décision est de call préflop c’est que tu pense être en coin flip ou mieux,ton call post flop est donc justifié étant donné que tu a percuté ce flop.
Néanmoins ton fold turn sur un 10 qui ne change rien au flop est une erreur d’après moi.
Si tu décide de call préflop tu dois aller jusqu’à l’abattage surtout ac un board en ton avantage.