[NL4] 3 barrel bluff vs (règ)

sur 824 mains vilain run:
24/16/3,1
AF: 2
3bet BB: 5% plutôt mergé (je pense, règ fish)
fold cbet flop: 48% turn: 89%
WTSD: 32%
fold BB vs SB: 72% j’open assez loose donc

ok pour 3barrel bluff avec mon range avantage vs une range capé ? ou pas top vue que je bloque des cœurs

en review après session j’aime pas trop le play a cause de certaine state de vilain, notamment le fold au double barrel et le WTSD.

J’aimerai d’autre avis :slight_smile:

hey

personnellement je n’aime pas, on a 2 coeurs donc on réduit la possibilité qu’il soit sur flush draw
même s’il est sur fd à par Kxs on est devant maintenant avec cette river
on passe devant les QT,JT,QJ etc même s’il devrait give up ça turn
par contre le 3eme baba aura le mérite de faire fold les pp, mais je m’attend à ce qu’il give up quand même 77+ turn

et son wtsd est trop haut pour espérer lui faire fold un mauvais as et les meilleurs Kx

check pour moi river

Pas certain que l’open soit superbe vs un régulier même en NL4.

Rivière j’aime pas non plus, ok pour barrel notre équité tout le long du coup mais il faut à mon avis GU river sur ce type de board ace high, le mec l’aura trop souvent et on bloque sa folding range avec notre FD.

(ou alors, faire un moove exploitant du type shove pour faire fold Ax mais bon, le bet std me parait pas top)

Le mec fold 72 % vs open on peut open any2 et même x/f notre carré d As on fait de la money…

Sinon j aime pas trop le 3 barrel river notre range doit être polarisé donc on veut size gros je pense. Après le combo est mal choisit je crois.

Ton sizing et tes 3 barrels te polarisent beaucoup (AK, AA, KK, 66). La question est simple : est-ce cohérent avec ta manière de jouer tes très grosses mains ?

Effectivement, au vu de son WTSD et de son fold cbet turn, le bluff n’est pas bon à mon sens. J’aurais GU en espérant que le mec ait suivi mes 2 barrels avec un tirages draw QJ, JT, QT.

Tu as aussi quelques situations où il peut te raise sans que tu puisses call, 66, 23s, 78s, et même ses tirages manqués si le mec a une read sur toi …

[quote=“lolocks, post:958583”]Le mec fold 72 % vs open on peut open any2 et même x/f notre carré d As on fait de la money…

Sinon j aime pas trop le 3 barrel river notre range doit être polarisé donc on veut size gros je pense. Après le combo est mal choisit je crois.[/quote]
totalement d’accord booba rien qu’avec ces 3 states on sait qu’on va imprimer des billets a opens super loose contre lui
-fold BB vs SB
-fold cbet flop
-fold cbet turn

après le 3 barrel est vraiment moche vue sa state de WTSD que je n’ai pas dans mon hud actuel mais juste en review :frowning:
puis quand il lâche pas turn, on s’attend très souvent a ce faire call, c’est de plus un vilain qui ne réfléchie pas plus loin que le bout de son nez :laugh: :laugh: :laugh:

évidement l’ami :wink: j’essaie toujours d’être cohérent au niveau de mes sizing

[quote=“alexiscool, post:958566”]et son wtsd est trop haut pour espérer lui faire fold un mauvais as et les meilleurs Kx
check pour moi river[/quote] Bien vue :wink:

donc meilleur ligne contre lui a mon sens après tout vos avis
open pré-flop, 2 barrel, X/F river

Tu dis que vilain ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, mais c’est quoi ton image ?

Fold cbet turn de 89% et toi tu crois qu’il va folder river après avoir payé turn ?

pf: j’open moins cher vs lui.
flop / turn: ok pour 2 barrels pour qu’il fold ses Kx turn. Vu l’ensemble de ses stats, il a pas mal de Ax quand il call, ça doit même être la majorité de ses combo.

River: brique absolue, il va pas souvent fold sur ton sizing.
Si tu veux faire folder des A7-AT a mon avis il faut bet bien + cher mais j’ai pas envie d’overbet ici vu le spot il va vraiment souvent caller ces mains là.

Donc river give up.

Salut,

Si tu ne sais pas t’arrêter de barrel, il peut imprimer de l’argent vs toi en jouant hyper serré.

Ok, tu vas te gaver de blindes, mais quand il aura une main, il va largement rattraper tout ça.

Easy X/fold river imo vu qu’apparemment il fold trop avant, ça veut dire que ce coup-ci, il doit avoir quelque chose.

C’est bien de vouloir voler les joueurs trop serrés, mais faut pas leur faire des livraisons non plus :silly:

Je trouve pas ouf non-plus. En SB vs BB, les reg ne lâchent jamais TP, même en shovant, comme le suggère Booba, il te snap Ax.

Turn, par contre, sur cette carte, je me demande si barrel est bon. Une idée ?

Par ailleurs, je pense que ton open n’est pas nécessaire, il doit être dans le bottom bottom de ta range d’open imo. Peut-être une main à limper ? Perso je pense que c’est moins bon mais je suis pas sûr.

Je suis pas contre open any 2 si vilain fold trop preflop.

Par contre après c chaud de lui faire croire que t’as touché du lourd (genre un set) sachant que ta range contient toutes les merguez du monde…

[quote=“greg31150, post:958616”]Je suis pas contre open any 2 si vilain fold trop preflop.

Par contre après c chaud de lui faire croire que t’as touché du lourd (genre un set) sachant que ta range contient toutes les merguez du monde…[/quote]

+1, on a visiblement trop de merde PF pour essayer de lui monter un flan de manière crédible ensuite.
Concernant l’open, perso j’open pas ici, vilain est reg, même mauvais, il peut être un peu pénible à jouer ensuite. A moins qu’il overfold PF, je m’abstient ici.

De plus sa range n’est pas forcément capée. Si t’es assez agro, il peut just call tous ses nuts floppés (66, A6…) pour te laisser te pendre…

PF c’est un open obligatoire. Contre un Vilain qui fold plus de 70% on va open au moins 80% de notre range et 95s est dans le top 55%. Par contre faut pas rendre le move EV- post-flop lorsqu’on touche pas d’équité. Ici, 2 barrel GU river me semble assez OK malgré notre range advantage tout relatif au vu de notre position.

C’est vrai que j’avais pas vu sa stat de défense assez délirante. Mais peut-être qu’on malgré tout open limp. :wink:

Cet stat doit encore plus te motiver a GU river, il défend des mains fortes, donc plus d’A, tu bloque les FD. Pas très bon bluff je pense.

[quote=“Elrix, post:958597”]Tu dis que vilain ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, mais c’est quoi ton image ?

Fold cbet turn de 89% et toi tu crois qu’il va folder river après avoir payé turn ?[/quote]
slt elrix j’ai une image de règ standard qui est loin d’être dégen
24/19/6
AF: 3
cbet flop: 52% turn: 60% river: 60%

taux de cbet un peu faible mais ok pour la nl4 ou c’est très CS en général
donc voila je ne pense pas avoir une image de fou furieux et je ne pense pas over bluff plus que ça.

après on sait tous qu’en pleine session on miss read pas mal d’info qui sont juste devant nous, moi en tout cas :slight_smile:
pour être franc le taux de fold cbet turn et le WTSD je ne m’en suis aperçu qu’au moment de poster la mains.
et comme je dit plus haut c’est très mal joué de ma part de mettre le troisième :wink:

Preflop open >>>> fold (et open >>>> limp, aucune raison de limp vs un mec qui fold autant on a envie de limp contre des mecs qui defendent bien leur BB (ou explo limi certaines mains seulement vs des mecs qui raise jamais))

Faut que tu fasse gaf a pas trop cbet après vu comme vilain a un huge avantage d’équitée vs ton range sur a peu près n’importe quel board, après on peut quand même explo cbet beaucoup des ranges ou on pense que vilain va quand même beaucoup fold (et meme sur les autres boards vu comme le mec a l’air de fold pas mal on va quand même cbet a peu près normalement polarisé (un peu moins que normal quand même))

flop et turn encore une fois standard et profitable vs lui

river GU, de 1 t’as pas le candidat de bluff le plus ouf (aucun bon blockeur et t’as un 9h) mais de toute facon vu le profil il a un range mega stronk arrivé river, tu peux quand même bluff de temps en temps mais si tu bluff faut envoyer praline (et en value aussi), on est méga polarisé et vilain a pas KK+ et AK alors que nous oui, donc soit 3/4 pot soit shove (ici juste GU)

[quote=“Gluon, post:958614”]Je trouve pas ouf non-plus. En SB vs BB, les reg ne lâchent jamais TP, même en shovant, comme le suggère Booba, il te snap Ax.

Turn, par contre, sur cette carte, je me demande si barrel est bon. Une idée ?

Par ailleurs, je pense que ton open n’est pas nécessaire, il doit être dans le bottom bottom de ta range d’open imo. Peut-être une main à limper ? Perso je pense que c’est moins bon mais je suis pas sûr.[/quote]

Jpense que si tu shove river vilain fold AQ tout le temps et le contraire m’étonerais beaucoup (c’est pas pour ca qu’on va forcement shove river)

Turn on a quand même un de nos meilleurs bluffs vs un mec qui apparament aime beaucoup fold donc barell >>>> check

Et sinon pour le preflop j’ai l’impression que vous trouvez ca close, meme contre un mec qui fold 60% BvB Open >>>>> fold (que ca soit en NL2 en NL4 ou en NL1000)
Et d’ailleurs c’est loin d’etre une mergez 95s c’est meme au final dans un range assez standard d’open 45/48%, donc meme contre un mec qui folderait 55% preF a moins que vilain ait un gros edge sur nous postflop on aurait encore un open clairement meilleur que de fold

[quote=“Master, post:958685”]
Et d’ailleurs c’est loin d’etre une mergez 95s [/quote]

Salut Master,

Aussi bien je joue beauoup les suited connectors et les one ou 2 gappers (69s j’aime encore pour son coté “érotique”), aussi bien je trouve que 95s commence quand même à se rapprocher du coté “poubellistique” de la force… Pour avoir une quinte, il te faut 678 sur le tableau, du coup t’es quand même assez “grilled” si tu veux faire grossir le pot, même un “AA” va se méfier car il peut penser que tu as T9 (et par ailleurs - de manière plus anecdotique - tu peux aussi te faire destack par T9). Bref, à part qu’elle est suited 95s ne vaut pas grand chose…

Sinon, bien sûr qu’il faut ouvrir any two ici dont cette main si c’est immédiatement profitable, mais imo c’est quand même pas très loin de ressembler à une “merguez”… Mais ok obv pour mettre cette main dans une range large d’open.
A+

Ca depends pour quelle position, MP 95s c’est une mergez, BTN c’est le bas de notre opening range standard et ca a une équitée et une jouabilitée relativement correcte encore une fois relativement aux positions loose (c’est meilleur que Q8o imo par exemple)