[NL10] Trop weak ou top fold?

Vilain est un bon reg de la limite peut être un peut trop aggro mais les stats sont sur 280h 17/16/5.7 d’AF

Lorsqu’il bet/call turn il n’a rien d’autre qu’un brelan dans sa range ? Du coup check/fold river ne me semble pas horrible bet/fold me semble pas ok parce que même dans le pire des cas s’il a double paire il a pas 56 il a 67 qui fait également full river.
Booba dit on gagne de l’argent au poker en faisant des folds que d’autres ne ferait pas mais là c’est pas un peu weak ?
Merci d’avance pour vos retours !

Je viens de me rendre compte que je suis au mauvais endroit désolé… je suis un boulet… :blush:

Good fold imo, sa range de 2barrel/call est a priori bien strong sans histo et ce 7 est évidemment catastrophique pour toi.

Ok pour fold si tu penses qu’il ne call pas turn avec moins que brelan.

Par contre j’aurai peut être check raise le flop. On a pas mal d’out et on peut faire fold pas mal de jeu sur un check raise flop + barrel turn imo ça sera pour lui très difficile de poursuivre avec Oveer paire.

Je ne comprends pas l’intérêt de raise turn pour check/fold river.
Ton raise est bel et bien en value sur
-> toutes les OP 88+
-> les DP : 56s,67s, pas sûr qu’il y ait des 57s dans son range d’open au CO
-> les sets
-> les paires+draws : A7s,87s voire 97s
Bref à part les sets qui font full river, il y a une tonne de mains qu’il ne voudrait sans doute pas lâcher.

Donc shove cette river pour value ! S’il a 89s,67s ou autre full, c’est pas de bol. Il peut call avec 88+ s’il est très CS.

Vilain est nit, pas CS. Le seul truc qu’on pourrait value c’est peut être 78s.

standard

Pas fan du call preflop, je préfère le fold ou le 3 bet s’il fold beaucoup au 3bet. Je n’aime pas non plus le call flop, tu call pour aller chatter 4 clean outs que tu trouves par miracle. Je préfère 100 fois le c/r, surtout sur ce genre de flop.
River on ne bat rien qu’il ne bet. On ne bat pas la quinte, et on ne bat pas tous les full qui entrent. Logiquement il doit chek back ses overpaires sur un tel board, puisqu’il ne sera payé que par mieux. Il call un raise turn, donc il n’a plus de bluff dans son range.

Le tout est de savoir s’il bet trips.
Pour résumer son range: A7s, 57s, 67s, 78s, 79s (je ne pense pas qu’il joue les offsuited au vue de ses stats). Il y a ensuite 77,55,66.
Il y a beaucoup plus de combo de full que de trips, c’est un fold.

[quote=“DaddyTeddy, post:608923”]Je ne comprends pas l’intérêt de raise turn pour check/fold river.
Ton raise est bel et bien en value sur
-> toutes les OP 88+
-> les DP : 56s,67s, pas sûr qu’il y ait des 57s dans son range d’open au CO
-> les sets
-> les paires+draws : A7s,87s voire 97s
Bref à part les sets qui font full river, il y a une tonne de mains qu’il ne voudrait sans doute pas lâcher.

Donc shove cette river pour value ! S’il a 89s,67s ou autre full, c’est pas de bol. Il peut call avec 88+ s’il est très CS.[/quote]

Ce n’est pas parce que tu values turn que tu dois considérer que tu bats la majorité de son range. Sur son range turn tu values déjà une équité qui ne doit pas dépasser 70%. River cette carte tue énormément ton équité sur l’ensemble de son range. Je ne suis pas sur qu’un joueur ne fold pas QQ sur un c/r turn ic, et s’il ne le fait pas, il value bettera rarement river (ce serait une erreur d’ailleurs).
Le fait de tomber sur un full n’est pas une histoire de bol ici, c’est simplement que son range rapproché au board donne énormément de combos de full.

Je pense que même ce genre de nit va se level et hero call avec une overpair trop souvent, je pense que c’est un shove river.

c est hyper close de trouver un 17/16 qui call TT+ sur ce raise turn non ?

Ca se saurait si c’était facile de fold AA… Les gens ont tendance à analyser les choses de façon tordue pour trouver une raison de pas fold. Après ça dépend es gens obv, certains font l’inverse et cherchent une raison de fold tout le temps.

Faut avoir un bout de read…

[quote=“scorsese42, post:614161”]Ca se saurait si c’était facile de fold AA… Les gens ont tendance à analyser les choses de façon tordue pour trouver une raison de pas fold. Après ça dépend es gens obv, certains font l’inverse et cherchent une raison de fold tout le temps.

Faut avoir un bout de read…[/quote]

ca me laisse assez sceptique contre un 17/16 mais tu n’as probablement pas tort non plus surtout sur un field de nl10

Nice fold c est difficile ici d imaginer vilain sur un bluf quand il bet call le turn…et de l imaginer value river moins bien que toi c est encore plus difficle !!

mouai ça me semble bizare ce coup un 17/16 va pas souvent avoir 76 encore moins 75 et s il l avait n aurait pas push turn ? il peut penser etre devant et se value cut avec a7 perso si je craise le turn je trouve vrmt dur de fold river sur la doublette