Ya un truc qui va pas... non?

Perso je pense que réfléchir comme ça est une mauvaise manière d’appréhender le jeu. Au poker, si ton objectif est d’être un joueur gagnant, il va falloir apprendre à t’ennuyer. Il n’y a pas besoin d’avoir une grosse BR pour jouer la NL 2, 40 € suffit et si on joue pour le jeu ou pour des bb, ça ne fera pas de différence avec 400 €.

Le truc, c’est que tu sois en NL 20 ou en NL 2, ton argent va venir exactement de la même façon : des fishs. Les coups sur lesquels tu vas en gagner idem, il y aura juste un 0 en plus. L’action que tu cherches va se faire sur des regs ou des regfishs, avec le rake présent en NL 20, n’espère pas faire mieux que breakeven contre eux. Bon inutile d’aller se dire “bon ben je vais jouer plus au dessus”, il te faudra quelques années avant d’avoir le niveau d’un reg de NL 50, 2 ans au bas mot. :wink:

Pour moi, je pense que ça fait réellement partie de l’apprentissage d’un joueur que d’aller trouver la motivation à jouer des limites qui ne l’intéresse pas, le poker est un jeu de patience, en faisant cela, il prouve quelque chose au niveau de la discipline mentale qui lui servira aux limites supérieures et ceci devrait suffir en soi-même comme motivation. Je dirais même qu’en pensant sauter une étape on retarde sa progression en refusant cela. Maintenant pas de soucis, tu fais ce que tu veux évidemment et ce n’est que mon avis. D’ailleurs je précise qu’il m’est arrivé de conseiller à certains élèves de sauter la NL 2 pour des raisons de motivation.

La comparaison avec le VIP et la limite ne me semble pas pertinente au poker. Si tu es un VIP au poker, et bien tu vas prendre des abonnements à des sites, acheter tous les logiciels qui te semblent pertinents et payer un coach ayant de préférence un tarif élevé. Mais la limite jouée ne rentre pas vraiment en ligne de compte.

Quoiqu’il en soit, si tu joues au poker pour l’action, alors tu vas beaucoup t’amuser à ce jeu mais tu ne vas pas gagner. Pour ma petite histoire personnel, j’estime que je suis devenu un vrai joueur de poker le jour où j’ai arrêté de jouer des SNG à 100/200 $ et que j’ai utilisé les 1€40 restant sur ma BR pour construire mon empire ( :stuck_out_tongue: ). D’ailleurs en ce qui me concerne, tout ce qui m’amuse aujourd’hui au poker c’est soit d’aller jouer en NL 10-, soit d’étudier le jeu ou des coups précis joués en NL 50, là je peux bien triper mais le grind en lui-même à cette limite me désintéresse relativement, je prends plus de plaisir à gagner 10 caves de NL 10 que 10 caves de NL 50, parce que en NL 10 j’ai gagné 10 caves à un jeu, un loisir, tandis que 10 caves de NL 50, c’est “juste” de l’argent (bon après je ne dis pas que je ne prends pas de plaisir à ce que j’en fais hein).

Pour être plus pragmatique, ton VPIP PFR, ça ne va pas du tout, tu joues clairement beaucoup trop de mains et tu as un trop gros écart entre ces deux stats. 8 % de 3bet c’est également assez gros bien que jouable à cette limite, l’agg% est normal en théorie, maintenant le problème, c’est que étant donné que tu as commencé hier, tu ne peux pas “assumer” ce style de jeu qui demande beaucoup d’expérience, de lecture de range, etc. Pareil, le multitabling, c’est 4 tables quand on veut progresser, 6 max du max. Et encore, j’ai du mal à voir comment quand on apprend le jeu on peut faire “Ok donc là j’ai une cote de 2,5 / 1, bon il a 4 d’AF river et 50 % de bet river, je pense qu’il peut bluffer et qu’il a une range polarisée. Il y a QJs qui fait 4 combos, AQ/AJ/AT qui doit faire 36, il a 6 % de 3bet, je vais voir les notes, mais je pense pas qu’il peut avoir AK, etc.” si on joue 6 tables. :wink:

En tout cas, même si tu as compris, je ne suis pas d’accord sur la forme, je t’invite à persévérer et à garder une motivation qui est somme toute, assez rare, qui me laisse penser qu’il y a quelque chose à faire.

MDR pierrlo tu m’a tué ^^ :laugh:

[quote=“daniR66, post:771456”]

Par contre comme tu le dis, si les coachs doivent apporter plus aux debutants en micros , je pense qu’il serait interressant de faire une video d’un bad run de quelques caves quitte a spew 3/4 caves en NL2, en effet ,sur toutes celles que j’ai vu , j’ai pas souvenir d’une video avec grosses pertes, normal ce sont des coach qui montre comment crush les micros
mais montrer des grosses erreurs volontaire qui coute tres cheres ,pourquoi pas[/quote]

Alors c’est vrai qu’à titre personnel, quand je fais une vidéo, je vais essayer de garder une session où il y a eu de l’action, ce n’est pas vraiment important que ce soit en ma faveur ou ma défaveur mais je me dis “bon il faut un peu de contenu quand même”.

J’imagine que peut-être je ne suis pas le seul à faire cela, que ce soit sur PA ou ailleurs et au final, il faut avoir conscience que la vision du jeu que donne les vidéos doit certainement être biaisée et que la réalité est certainement beaucoup plus calme. Maintenant, je pense que l’avantage sur PA, c’est qu’il y a des cours en direct où là on peut voir à loisir un coach se prendre horreur après horreur ou bien jouer 9/5 après 2h de cours. B)

Freud a tout dit, aprés faut savoir pourquoi on play quoi.

[quote=“Elrix, post:771436”]

C’est la clé de tout apprentissage : la passivité ne suffit pas devant une vidéo, un prof “en vrai”, voir ne sert à rien.
C’est difficile de perdre cette habitude, d’autant plus difficile que le conditionnement est ancien et encore trop de profs en collèges/lycées/supérieur sont encore trop dans l’optique de faire tous les exercices eux-même en classe (en faisant participer les élèves étoussa). Cela donne une fausse impression de facilité et de compréhension aux élèves : en général, quand le prof explique c’est clair, mais le cerveau ne prend pas l’habitude de chercher par lui-même.
C’est tout pareil pour les vidéos de poker si on ne fait pas attention[/quote]

Je pense que la comparaison est vraiment pertinente, c’est un exemple où rien ne laisse présager qu’on puisse ne pas avoir compris, pourtant la note au contrôle sera assez décevante si on procède ainsi… :slight_smile:

Si je perds une cave de NL2 ou de NL5, cela ne changera pas ma vie financièrement parlant, mais cela ne m’empêche pas de tilter si j’ai perdu parce que j’ai mal joué.

[quote=“Elrix, post:771528”][quote=“JohnDhan, post:771476”]
Je rejoins GrosTony par contre, plus tu mets d’argent plus tu te concentres, si tu as une grosse BR et que tu joues sur la NL2, tu risques de stagner, parce que franchement c’est quoi 20 caves dans cette limite ? Que dalle. Faut tilter pour devenir meilleur :evil:, si tu perds 20 BI en nl20 ça risque d’arriver.
[/quote]

Si je perds une cave de NL2 ou de NL5, cela ne changera pas ma vie financièrement parlant, mais cela ne m’empêche pas de tilter si j’ai perdu parce que j’ai mal joué.[/quote]

+1

[quote=“JohnDhan, post:771334”]Salut tous, je suis bien sur “entraide” où on peut discuter en mode “cool et ouvert” comme je l’ai lu dans le message d’un admin ? Ouais, parfait. :stuck_out_tongue:
[/quote]

Tu post ici , pour recevoir de l’aide et des conseils mais comme la reponse que l’on apporte ne te convient pas , tu zappes tous les arguments qui te plaisent pas , y’en a beaucoup comme toi qui :’'exit le coach ‘’ si la reponse apportee n’est pas celle attendue.

Donc pour rester cool, il te reste deux solutions ,
soit tu te remets en question et tu ecoutes les coachs,
soit tu retournes jouer et continue a perdre jusqu’a progresser naturellement avec l’experience, ce qui te coutera cher mais dans ce derniers cas , tu perds ton temps a poster ici , post plutot des mains pour analyser tes moves.

GG sur les tables

Salut un petit conseil avisé, grind la 4 puis quand tu as pris 20 à 30 caves tu up en nl10 puis après si tu as une bonne BRM tu grind la 20 puis 30 puis 50 et là faudra un peu plus réflechir et pas juste cliquer sur les boutons…

Rien à foutre de jouer 25/20 en nl10
REGARDE un artcile théorique sur les ranges d’ouverture préflop en fonction des positions et tiens y toi. C’est suffisant pour les micros.

1 ere proposition: Vu que tout le monde est capable de gagner qd il est max l idee c est d apprendre à jeter ses cartes et à optimiser les fois où on est devant.

2 eme proposition: En cash game j ai pas la patience de jouer des heures sans veritable objectif donc je finis par faire le fish et me convaincre de payer des trucs absurdes (sauf en live). Par contre en tournoi je trouve que je suis bcp plus patient et que j arrive a folder plus judicieusement. Donc mon conseil: Passes aux tournois pour le moment

Merci de vos réponses. Je n’ai pas de main particulière à présenter ( ou tellement de mal jouées qu’au final il n’y en a pas de pertinente :laugh: )

J’espère qu’on peut être un joueur gagnant sans s’ennuyer Freudinou, en cg je multi au max sur 2 tables de toute manière, j’arrive vite à la situation que tu énonces sinon. Après pour l’idée des vidéos je pense que voir un joueur perdre permet davantage d’apprendre que de le voir gagner, en comprenant où ça va pas ça ouvre plus de perspective qu’en comprenant où ça peut aller, c’est plus claire, quand tu te rates tu te rates.

Re Ty tous, je prends en compte tout ça pour mes futures sessions en CG.
C’est parti pour des années :laugh: