WSOP 2019, les tops et les flops de l'édition du cinquantenaire

« Adulés comme décriés, les World Series of Poker suscitent chaque année de nombreux débats. Et cette saison, le festival fêtait ses 50 étés. L’occasion de faire le point sur les tops et les flops de cette anniversaire particulier. »

LIRE LA SUITE

Olalalaa ! faut pas mélanger les torchons et les serviettes ! faudrait que ça soit plus élitiste siouplé ! ça serait bien qu’on soit qu’entre nous! c’est bon là, y’en a qui n’ont pas attrapé le boulard là? Appremment y’a que Romain Lewis qui n’est pas d’accord avec ses pairs , le joueur qui monte le plus en puissance depuis quelques temps. Tiens tiens…

Edit/ j’ai screen , on sait jamais :smirk:

1 « J'aime »

“À quel moment Federer refuserait de jouer Roland Garros parce que Nadal y est ?”
Mouais moyen la comparaison. Federer il joue un match de 2h contre un random 100 mondial au premier tour il prends 50k. J’vois pas ou est le risque pour lui.
Par contre le 200 mondial qui compte ses sous il va peut être aller jouer un future près de chez lui que les qualif d’un master 1000.

Sinon j’suis plutôt d’accord avec la team gros buy in.

+1 r Lewis et Omar Sy. Les team “Gros buy in” et “le poker est mort” sont les mêmes, non?

Ouais sous prétexte que c’est la coupe du monde la Mongolie et le Qatar n’ont pas le droit de tenter de se qualifier… Pourtant ce sont des quiches au football (même pas sûr de ce que je raconte)

Puis l’art et la manière de prendre les amateurs pour des grosses merdes qui s’introduisent dans leur maf’ et la pollue parce que c’est ça que ça veut dire , ça me fait gerber tient…bande de c…

Je vois rien qui interdit à un amateur d’essayer de se qualifier pour un 3k 6max (au hasard) comme tout les pays ont le droit de participer aux qualifications de la coupe du monde de foot.

On a pas du lire la même chose :face_with_monocle:

J’ai lu entre les lignes… de toutes façons t’as ton point de vue, ta façon de voir, pas de soucis :wink: , tout comme moi , c’est comme ça que je l’interprète, et de toute façon le “milieu” du poker ne déroge pas à la règle à l’instar de pleins de domaines…

Ma façon de voir c’est surtout de pas faire dire aux gens des choses qu’ils n’ont pas dit.
Je comprends ce que tu veux dire évidemment, mais je pense pas que, consciemment ou pas, le message de la team “gros buyin” soit “les amateurs sont des grosses merdes on veut pas jouer contre eux”.

edit: d’autant plus que ce serait assez paradoxale, à la manière des joueurs qui disent “il faut que joue à des limites plus hautes pour être gagnant, j’y arrive pas contre des joueurs qui font n’imp en nl5”.

Je sais pas moi mais on va pas y passer le réveillon comme qui dirait , j’ai beau lire l’article dans tous les sens , y’en a quand même qui on apporté leur stock de rillettes bordeaux chesnel à végas et n’en ont pas laissé une miette…

Edit/ alors que soit dit en passant , les wsop devraient étre la fête du poker annuel dans le monde , un rêve accessible à TOUT le monde donc pour TOUTES les bourses Et y’en a qui ont oublié que c’est grace à un random comptable de l’amérique profonde qu’ils y sont en quelque sorte !

Mais nan ! et je lis je cite: " « L’édition des 50 ans, je ne sens pas la différence. Certes les garanties sont toutes explosées mais en terme de jeu il n’y a rien qui change, estime le coach PA Benjamin ‘Shal’ Chalot . Par contre, les WSOP ne devraient proposer que des gros buy-in où les meilleurs joueurs viennent se confronter.

1 « J'aime »

« Après avoir battu 18 autres joueurs dans un satellite à 39 $, Moneymaker se retrouva avec un siège dans un tournoi qualificatif pour le plus grand et plus prestigieux tournoi dans le monde du poker. Et seulement une victoire plus tard, le voilà qui gagnait donc un ticket d’entrée à 10 000 $ pour le Main Event des WSOP ! »
C’était la belle époque ou on trouvait des « random comptable » sur un 10k :upside_down_face:

Rien ne change, parce que ça fait plus de 15 ans que y’a des récréatifs aux wsop, et que y’en aura toujours, avec des cheap event à $444 ou pas.

Pas tout à fait d’accord sur le « meilleurs joueurs » effectivement. C’est des championnats ouverts, et heureusement pour les joueurs en question qu’il y a pas que des Chalot and co in sur les wsop.

oui l’article que j’ai cité, au lieu de c/c qu’une partie , j’ai c/c l’ensemble, ça t’aurais fait économisé un peu d’énergie :grinning:

Oui l’article que t’as cité ? Je comprends pas

Edit: Ah d’accord !

je voulais que c/c que cette partie :
" Par contre, les WSOP ne devraient proposer que des gros buy-in où les meilleurs joueurs viennent se confronter."

Bon dans tout les cas on sera pas d’accord je pense, j’propose qu’on laisse le thread tranquille :slight_smile:

1 « J'aime »