Winamax c'est une blague?

Je joue depuis 10 ans sur wina qui est la room partenaire de l’asso de ma ville ( bourg hold’em poker) et j’ai souvent entendu mes potos me dire " t’es encore sur winamax !! mais lol! " et c’est des gros regs gagnants sur pleins de rooms ( donc winamax pour certain bien sur :slight_smile: )…alors quoi?? Défaut d’objectivité? Mauvais perdants?
J’ai très peu d’expérience sur d’autres room à cause du statut de fidélité qui m’incite à être focus sur une seule, mais j’ai observé une chose: la loi des séries.Quand tu run bad c’est quasi injouable, parfois ça en devient incroyable !! C’est ça qui m’a le plus perturbé, j’ai même été jusqu’à écrire au support, un message constructif pas un coup de gueule idiot, j’avais besoin d’être rassuré je crois… et la réponse m’a rassuré ( je dois être un bon pigeon sans doutes …)
Bref, j’ai du prendre une décisions: soit je fais confiance soit j’arrête…j’ai choisis la première et je m’y tiens.
Un exemple : un pote à moi, un des meilleurs joueurs que je connaisse très largement gagnant en live et online, me disait qu’il "jouait les runs "pendant ses tournois.En gros il jouera plus large quand il sent le bon run pointer son nez…j’ai jamais bien compris comment un mec aussi intéligent et bon pouvait avoir un raisonnement comme ça…
Moi aussi, maintenant je suis attentif à ces swing en cash game,des runs de ouf parfois comme une série KK/AA hallucinante en fin d’année 2013 avec 14 fois sur les 15 dernières confrontation KK/AA où j’avais KK et perdu 100% et la 15ème j’ai donc les AS et je perd lol DE quoi devenir parano mais sur le long terme on sait très bien que ça se reéquilibre…

stuntmed38 c’est une blague???

c’est vrai que sur wina la variance est sick mais cela peut aussi s’expliquer par le fait que les joueurs y sont bien plus agro qu’ailleurs (5 max oblige). En low stakes par ex les stats d’un joueur moyen sont (VPIP/PFR/3b) : 31/20/7.5 et une moyenne de WTSD de 28.8 (à ma connaissance c’est pas sur PS ou Ipoker qu’on peut voir de telles moyennes…)

Forcément quand ça joue plus large aggro il y a plus d’erreurs commise pré et post flop, en conséquence on verra plus de bad beat, la variance est accrue. De là le tilt est aussi plus fréquent ce qui peut vite aggraver les pertes, et donc la sensation de bad run.

je ne me connaissais pas mauvais perdant sauf chez wina apparemment. Faut dire qu’ils poussent le bouchon trop loin enfin c’est mon avis perso.
Après je dis ça je reste avec un roi de près de 200% mais à force de voir les tirages qui s’adaptent au niveau des joueurs présent dans un coup y’en a mare.
Me faire miroité les primes genre je suis un des meilleurs puis tiens la variance fait ses chichi je n’accepte pas ça jamais de la vie je suis pas un canard
bref c’est du business, ils ont fait un choix politique que je n’apprécie pas alors bye et point barre.
good luck

un exemple a l’instant de ce qui m’arrive tout les jour sur winamaxWinamax Poker - Tournament “W SERIES Event 34” buyIn: 45€ + 5€ level: 7 - HandId: #332246588275556382-76-1397242081 - Omaha pot limit (100/200) - 2014/04/11 18:48:01 UTC
Table: ‘W SERIES Event 34(77357187)#0029’ 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: craps92 (17560)
Seat 2: golfVr32 (37504)
Seat 3: ramasstout40 (42927)
Seat 4: Jane05 (19171)
Seat 5: &carl68& (17828)
Seat 6: Nogne (24107)
ANTE/BLINDS
Jane05 posts small blind 100
&carl68& posts big blind 200
Dealt to golfVr32
[9H] [QD] [7S] [8D]
PRE-FLOP
Nogne raises 300 to 500
craps92 folds
golfVr32 raises 300 to 800
ramasstout40 calls 800
Jane05 folds
&carl68& folds
Nogne raises 1100 to 1900
golfVr32 calls 1100
ramasstout40 calls 1100
FLOP
[QS] [4S] [8C]
Nogne checks
golfVr32 bets 6000
ramasstout40 folds
Nogne raises 16207 to 22207 and is all-in
golfVr32 raises 13397 to 35604 and is all-in
TURN
[QS] [4S] [8C] [KC]
RIVER
[QS] [4S] [8C] [KC] [AS]
SHOW DOWN
Nogne shows
[10H] [8S] [AH] [AD] (Trips of Aces)
golfVr32 shows
[9H] [QD] [7S] [8D] (Two pairs : Queens and 8)
golfVr32 collected 13397 from side pot 1
Nogne collected 50414 from main pot
SUMMARY
Total pot 63811 | No rake
Board:
[QS] [4S] [8C] [KC] [AS]
Seat 2: golfVr32 showed
[9H] [QD] [7S] [8D] and won 13397 with Two pairs : Queens and 8
Seat 6: Nogne showed
[10H] [8S] [AH] [AD] and won 50414 with Trips of Aces

Stunt, sans te manquer de respect ou autre : t’as fait de la grosse merde avec ta main, je te conseille vivement d’essayer de t’améliorer au lieu de crier au rigged.

qui plus est :

equilab.JPG

et oui t’es derrière

ta mal rentrer la main mais je ten veut pas… je vois pas ou tu vois qu’il a 2 piques

[spoiler][quote=“Yeepaa, post:712215”]plop

plutot que de dire “bon ce que tu racontes blablabla…”

cash game sur winamax (ouais j’ai pas des masses de mains, parce que le NLHE c’est pas vraiment ma tasse de thé

AAwinwina.png

je vais pas faire 12K pic mais => All In pf avec AA = 91,7% de win

all in préflop avec KK = 73,7% de win
(obv il y a des AA en face dans le sample des Ax qui ont 30% ou near etc…)

KK lifetime = 88,9% (pré/post/no all in etc…)

je rappel que ces mains sont issues uniquement de celles que j’ai joué sur winamax.

maintenant on compare avec stars !

KK sur stars = 71,4% => tiens vachement moins que sur wina (soit wina m’a à la bonne soit stars m’aime pas = pas impossible, ni dans un sens ni dans l’autre)

AA sur stars (pas de filtres autre = 95,8% =4%~~ de plus que sur wina mais qui reste dans les 2 cas supérieur à la “norme”

AA All in pf sur stars : 92,2% soit a peine plus que wina mais pareil dans les 2 cas sauf que je suis un chattard mais ça c’est un secret de polichinelle = je vois rien de très disparate quoi !

ça me pète le fion de lire un tas d’ineptie pareille (et je rage parce qu’a chaque fois “réponds plus à ces threads, ça mérite même pas les 47 secondes de perdues à taper” et je me fais (de ma faute obv) niquer comme un con à tenter d’y répondre.

je vois que le pile ou face comme jeu à pure variance, donc ouais ça me parait mal.

un truc marrant serait de prendre les situation all in préflop % devant % derrière et mater le résultat.

si tu fini even … j’ai un peu de mal si vraiment il faut avoir 20% pour win de ton point de vue !

tu as joué des draws pourris jusqu’au bout du monde ?
tu as fait tapis pf avec 84o histoire d’être sur d’être bien bien dominé ?

je sais pas, je comprend pas/plus.

ma vision du poker doit vraiment être de la merde, j’hésite à faire une retraite au fin fond des Pyrénées axée sur la méditation (lire = être raide bourré H24) ou l’autoflagellation (lire = passer 3 semaines dans un bordel entouré de putes à gogo)

alors obv, j’ai strictement aucun espoir de faire changer de point de vue qui que ce soit, et pire mais alors ultra pire, dans les faits je m’en tape => je suis ravi quand un mec à mes tables fait de la merde et reste sur de son fait, ça donne quand je me décide à lui parler/répondre dans le chat “ah merde, putain je suis désolé, j’avais pas pigé que j’étais autant à la ramasse” ou alors de très mauvaise humeur je lui demande si sa maman à bien cicatrisée (on avait dit “pas les fringues, pas les mamans”)

have a nive day PA

°+°[/quote][/spoiler]
+1000000 !

Rassuré de voir qu’il y a des gens comme moi qui ont encore les pieds sur Terre…

Serieusement, les mecs qui crient au scandale (et pourtant j’ai peté les plombs plus d’une fois suite a des crying rivers sur Wina), j’espère que pour etre coherents vous croyez aux fantomes, extraterrestres, au père fouettard et à une victoire française à la Coupe du monde, non ?

ces une blague y’a une différence entre CG et MTT et tu le sait quentin .
il y’a 30min j’ai eu un coups il me reste 2 table a se moment la, je relance KQ utg call de vilain je touche top paire au Flop je barrel bien sur jusqu’a la Turn et la j’observe la river le ti blocage de 3 sec,heureusement j’étais focus sur la table a se moment la op doublette du 3 ba Vilain fait quoi ? sont cinema biensur et tank, mdr le full et rentré :woohoo: il donkbet 10k river ba easy Fold .
après ces un bug s’ils veulent pas le corriger ba tanpis pour eux ,si tu multitable pas comme un porc tu le remarque :wink:

[quote=“sauron05, post:712387”]ces une blague y’a une différence entre CG et MTT et tu le sait quentin .
il y’a 30min j’ai eu un coups il me reste 2 table a se moment la, je relance KQ utg call de vilain je touche top paire au Flop je barrel bien sur jusqu’a la Turn et la j’observe la river le ti blocage de 3 sec,heureusement j’étais focus sur la table a se moment la op doublette du 3 ba Vilain fait quoi ? sont cinema biensur et tank, mdr le full et rentré :woohoo: il donkbet 10k river ba easy Fold .
après ces un bug s’ils veulent pas le corriger ba tanpis pour eux ,si tu multitable pas comme un porc tu le remarque ;)[/quote]

Je vois pas le rapport, si tu dis que cest rigged que ce soit en MTT ou en CG cest idem. Je vois pas pourquoi l’un le serait et pas l’autre…

Et pour ton coup :

  1. Si la river lui fait full c’est que t’etais deja derriere…
  2. Tes sur(e) de pas t’etre fait own ? Il l’a show son 3 ?

PS : L’orthographe… please

Mouai enfin tirer des conclusions avec uniquement AA et KK, c’est euh, comment dire, intellectuellement pas très probant :wink:

brelan 10 floper et le ti freez river ma confirmer que j’étais bien derrière av j’aurais chek river de toute façon :wink: petit cinema av + le ti donk, faut pas avoir fait 50 ans de poker pour comprendre qu’il et max :stuck_out_tongue:
ces la première fois que je remarque sa dans un jeux normal ,d’habitude je le voit quand tout part preflop.

Qu’est-ce que c’est mal joué cette main de PLO!

Lol shark

[quote=“sauron05, post:712397”]brelan 10 floper et le ti freez river ma confirmer que j’étais bien derrière av j’aurais chek river de toute façon :wink: petit cinema av + le ti donk, faut pas avoir fait 50 ans de poker pour comprendre qu’il et max :stuck_out_tongue:
ces la première fois que je remarque sa dans un jeux normal ,d’habitude je le voit quand tout part preflop.[/quote]

Tu dois pas bien comprendre. Le débat autour de cette river qui met 10 secondes à venir, c’est lorsqu’elle fait rentrer un draw qui donne le meilleur jeu à vilain alors qu’on était largement devant. Dans ton cas, t’étais derrière au flop, t’étais derrière au turn et tu l’es resté à la river. J’vois pas en quoi la river et ce bug serait suspicieux la.
Et +1 pour l’orthographe.

[quote=“Elrix, post:712396”][quote=“Quentinovich, post:712379”]
+1000000 !
[/quote]

Mouai enfin tirer des conclusions avec uniquement AA et KK, c’est euh, comment dire, intellectuellement pas très probant ;)[/quote]
Tout comme les mecs qui viennent dire c’est rigged parce que j’étais devant au turn, et je perds au SD…
Ouais ça fait un cas cool.

[quote=“Elrix, post:712396”][quote=“Quentinovich, post:712379”]
+1000000 !
[/quote]

Mouai enfin tirer des conclusions avec uniquement AA et KK, c’est euh, comment dire, intellectuellement pas très probant ;)[/quote]

plop

qui a parlé de “conclusions” ?

mais il y a un truc qu’il va falloir que tu m’expliques svp

1 - le thread original est ok alors qu’il donne juste des “oui tous les 80/20 je les prends au fond à gauche, alors il faut jouer les 20/80 parce que c’est ça qui gagne !”

=> ça c’est recevable alors que 0 donnée ? juste le ressenti ?

2 - je prend les mains les plus décriées dans ma database (oui de nain en NLHE, non représentative et tout ce que tu veux, trop faible en échantillon, blablabla)

=> mais c’est pas crédible ?

de 2 choses l’une

soit les partisans de la théorie du complot sont les seuls qui ont le droit de donner un avis et il doit être prit au sérieux

soit on a pas le droit de donner un point de vue (en l’étayant un minima) si on est pas d’accord

=> merde ça revient au même !

bilan ? bah ok, soit on dit que c’est rigged et la vie est belle soit on beau donner un avis qui a un minimum de concret et on ferait mieux de se taire

bon, bah je vais me taire mais non sans continuer à bien me marrer dans ma barbe

ps : c’est pas un pamphlet contre toi Elrix, c’est juste que les points de vue non étayés envoyés sur un ressenti de joueurs qui se font poutrer à temps plein (sans remise en cause obv) sont légions mais que jamais jamais et jamais j’en ai vu un où le mec te mettait les données chiffrées de sa Bdd.

si on prend l’exemple de Dexterreur qui a fait son thread “poutrage”, il a jamais pleuré sur le rigged, il a fait le challenge avec Bob, il continue son bonhomme de chemin avec ses armes et en continuant à bosser son jeu (en tous cas, c’est l’impression que j’en ai).
bah là si un mec comme ça émet des doutes à un moment et me pose des datas, je prendrais le temps de mater en toute bonne foi.

°+°

omg tu perds un 70/30 au flop

mais et sinon ton move préflop ?

préflop => flop : en gros tu avais déjà bien “inversé” la tendance = c’est lui qui avait plus de 60% pf non ?

ça me fait trop penser a ceux qui setmine avec des cotes pourries, qui trouve leur set quand le mec en face est commit jusqu’aux yeux avec son OP et que obv il call pour trouver son set river

“omg, c’est une honte” => oui de faire des calls dégueux contre un range qui nous éclate.

pis bon perdre ton coup là, c’est contre une main qui a “que” 30% mais en terme de range de stack off ? le mec il pourrait avoir quoi ? vs une Q random qui a le FD tu es derrière non ? alors oui spécifiquement sur la main (les mains) en confrontation tu perds en étant devant mais je suis pas si sur que la question doive se poser en ces termes.

après c’est une vue de l’esprit surement hein

gl

°+°

c vrai en plus tu joue 7 9o tu perd ou pire 29o et tu perd encore je comprend qunqun peut m aider???
et apres on veut nous faire croire que c pas rigged normalement j touche 8 paire d as en 30 mn normal koiiiii.
ceci etait une blague

Assez d’accord avec Djouff pour l’explication avec le 5max :wink:

Le seul truc réellement tiltant,c’est quand les turns/river mettent 10/20sec à venir et des fois,quand tu go broke pf,tu vois les cartes pendant 0.1sec,puis un bug des jetons,tu vois plus les cartes,seulement les pourcentages en bas de ta main et tu vois le flop/turn/river s’afficher super vite

[quote=“KOjacX121, post:712438”]Assez d’accord avec Djouff pour l’explication avec le 5max :wink:

Le seul truc réellement tiltant,c’est quand les turns/river mettent 10/20sec à venir et des fois,quand tu go broke pf,tu vois les cartes pendant 0.1sec,puis un bug des jetons,tu vois plus les cartes,seulement les pourcentages en bas de ta main et tu vois le flop/turn/river s’afficher super vite[/quote c vrai beaucoup de coupure rive turn et sur tous les sites ;que dire ???