Vous callez?

Main 1:

Le call du 3 bet préflop était il EV+?

PokerStars Game #40810232999: 5 Card Draw Pot Limit ($0.25/$0.50 USD) - 2010/03/07 20:11:37 CET [2010/03/07 14:11:37 ET]
Table ‘Appella II’ 6-max Seat #4 is the button
Seat 1: notemanches ($49.40 in chips)
Seat 3: gregus84 ($34.15 in chips)
Seat 4: xatosa ($10.25 in chips)
Seat 5: maulink ($21.30 in chips)
maulink: posts small blind $0.25
mtlskin: is sitting out
notemanches: posts big blind $0.50
*** DEALING HANDS ***
Dealt to gregus84 [Ah Ks 5h Kh 7h]
gregus84: raises $1 to $1.50
xatosa: folds
maulink: folds
notemanches: raises $2 to $3.50
xatosa leaves the table
gregus84: calls $2
notemanches: discards 1 card
gregus84: discards 1 card [Ks]
Dealt to gregus84 [Ah 5h Kh 7h] [Ad]
notemanches: bets $3.50
gregus84: folds
Uncalled bet ($3.50) returned to notemanches
notemanches collected $6.90 from pot
notemanches: doesn’t show hand
*** SUMMARY ***
Total pot $7.25 | Rake $0.35
Seat 1: notemanches (big blind) collected ($6.90)
Seat 3: gregus84 folded af

Main 2:

Inévitable ou gros laydown? Parceque j’ai dit à mon cerveau de fold mais ma main à call.

PokerStars Game #40822530161: 5 Card Draw Pot Limit ($0.25/$0.50 USD) - 2010/03/07 23:44:51 CET [2010/03/07 17:44:51 ET]
Table ‘Herero X’ 6-max Seat #3 is the button
Seat 1: tokas ($29.70 in chips)
Seat 2: Ay_Petri ($11.75 in chips)
Seat 3: Vesperal ($24.30 in chips)
Seat 4: Romzess II ($58.20 in chips)
Seat 5: gregus84 ($30.75 in chips)
Seat 6: DSomething ($15.90 in chips)
Romzess II: posts small blind $0.25
gregus84: posts big blind $0.50
*** DEALING HANDS ***
Dealt to gregus84 [2d 9d 6h Td 5d]
DSomething: folds
tokas: calls $0.50
Ay_Petri: folds
Vesperal: folds
Romzess II: calls $0.25
gregus84: checks
Romzess II: discards 2 cards
gregus84: discards 1 card [6h]
Dealt to gregus84 [2d 9d Td 5d] [Qd]
tokas: discards 3 cards
Romzess II: checks
gregus84: bets $1.45
tokas: calls $1.45
Romzess II: raises $5.80 to $7.25
gregus84: calls $5.80
tokas: folds
*** SHOW DOWN ***
Romzess II: shows [Ac Kc Qc 4c 7c] (a flush, Ace high)
gregus84: mucks hand

oui, easy call sur la main 2

sur la main 1, je tire flush dans un multiway pot mais pas hu=> ici je draw 3 sur KK.

la main 2 est un call facile contre un fish mais tendu contre un joueur solide/lisible (draw 2 sur trips et hit full)

ryer wrote:

[quote]sur la main 1, je tire flush dans un multiway pot mais pas hu=> ici je draw 3 sur KK.

Bein en fait, j’ai tiré pour la flush vu que son range de 3bet crushé mes KK, de plus je pensai que la côte était bonne, je suis un peu en doute erreur de ma part?

la main 2 est un call facile contre un fish mais tendu contre un joueur solide/lisible (draw 2 sur trips et hit full)

Il était plus profil fish imo, check raise est horrible non?

[/quote]

je pensais que c’étais du limite, je reviendaris sur la question plus tard.

edit:

Main1: si vilain est solide, c’est un raise fold to 3bet preflop facile. t’s oop ta main est crusher, je tire quand mm 3 en hu.

Main2: je fold pf car tu a peu d’overcard danns ta main, donc tu ne va pa faire souvent dde paire hautes sur ton draw, post draw quand tu a toucher

de toute façon il faut que tu bet t’es tirage rentré ou non post draw comme tu le ferais a chaque fois en semi bluff. donc bet !

Main 1 : admettons que ta flush soit bonne en sortie 100% du temps. Tu as proba 9/47 de toucher. En sortie (admettons que ton adversaire sache que tu étais à tirage flush, bats systématiquement AA- mais perd contre flush, il va autocheck en sortie) tu peux bet pot les 9/47 que tu touches et bluffer 9/(47*2). Il est indifférent à caller ou folder son bluffcatcher, donc ton équité est alors 13,5/47=28,7% du pot. Tu as mis 2 dans un pot de 7.25, ton équité est 28,7%*7,25= 2,08>2.

Ce calcul est inexact pour plusieurs raisons:

  1. il ne prend pas en compte les chances que ton adversaires ait full+ en sortie
  2. il ne prend pas en compte le fait que ton adversaire ne sait pas que tu es à tirage flush. Il va potentiellement valuebetter des trips / bluffer des tirages joués en semi-bluffs, ce qui fait que tu gagnes un peu plus que prévu quand tu touches, au vu de l’argent qu’il va engager volontairement pour bien jouer contre ton range fortes 2paires / petits trips.
  3. … ?

Au total, je ne sais pas comment évaluer la situation exactement, mais elle doit etre borderline (j’aurais callé).

Main 2 : quand tu checkes / draw 1 tu as clairement un tirage, donc ton range de bet en sortie est str8+ / air. Les mains qu’il raise pour la valeur doivent toutes battre ta petite flush, donc tu as juste un bluff catcher. D’après mon expérience les joueurs ont tendance à ne jamais bluffer dans ce genre de situations, donc je folderais.

Et son c/r ne me parait pas horrible du tout, après cette action préflop c’est Hero qui va miser le plus souvent puisqu’il va avoir une range proche de nuts ou air, donc ça a du sens de c/r Hero en SB.

ryer wrote:

[quote]je pensais que c’étais du limite, je reviendaris sur la question plus tard.

edit:

Main1: si vilain est solide, c’est un raise fold to 3bet preflop facile. t’s oop ta main est crusher, je tire quand mm 3 en hu.

Main2: je fold pf (j’etais de grosse blind)
car tu a peu d’overcard danns ta main, donc tu ne va pa faire souvent dde paire hautes sur ton draw, post draw quand tu a toucher

de toute façon il faut que tu bet t’es tirage rentré ou non post draw comme tu le ferais a chaque fois en semi bluff. donc bet ![/quote]

Jeaan wrote:

[quote]Main 1 : admettons que ta flush soit bonne en sortie 100% du temps. Tu as proba 9/47 de toucher. En sortie (admettons que ton adversaire sache que tu étais à tirage flush, bats systématiquement AA- mais perd contre flush, il va autocheck en sortie) tu peux bet pot les 9/47 que tu touches et bluffer 9/(47*2). Il est indifférent à caller ou folder son bluffcatcher, donc ton équité est alors 13,5/47=28,7% du pot. Tu as mis 2 dans un pot de 7.25, ton équité est 28,7%*7,25= 2,08>2.

Ce calcul est inexact pour plusieurs raisons:

  1. il ne prend pas en compte les chances que ton adversaires ait full+ en sortie
  2. il ne prend pas en compte le fait que ton adversaire ne sait pas que tu es à tirage flush. Il va potentiellement valuebetter des trips / bluffer des tirages joués en semi-bluffs, ce qui fait que tu gagnes un peu plus que prévu quand tu touches, au vu de l’argent qu’il va engager volontairement pour bien jouer contre ton range fortes 2paires / petits trips.
  3. … ?

Au total, je ne sais pas comment évaluer la situation exactement, mais elle doit etre borderline (j’aurais callé).[/quote]

merci :slight_smile:

Jeaan wrote:

[quote]Main 2 : quand tu checkes / draw 1 tu as clairement un tirage, donc ton range de bet en sortie est str8+ / air. Les mains qu’il raise pour la valeur doivent toutes battre ta petite flush, donc tu as juste un bluff catcher. D’après mon expérience les joueurs ont tendance à ne jamais bluffer dans ce genre de situations, donc je folderais.

Ok la prochaine fois je fold promis :stuck_out_tongue:

Et son c/r ne me parait pas horrible du tout, après cette action préflop c’est Hero qui va miser le plus souvent puisqu’il va avoir une range proche de nuts ou air, donc ça a du sens de c/r Hero en SB.[/quote]

Je trouvai le C/R mauvais car au vu de l’action preflop, il ne trouvera que rarement un vilain à c/r en sortie.

Jeaan wrote:

[quote]Main 2 : D’après mon expérience les joueurs ont tendance à ne jamais bluffer dans ce genre de situations, donc je folderais.
[/quote]

une flush hauteur Queen ne fait pas partie d’un top 50% d’un range pour caller un tireur à 2 cartes qui c/r ?
il faut les quads pour suivre?

Le problème c’est pas tant le range complet postdraw de Villain que notre range de bet. Si A2345 est la plus mauvaise main qu’on bette for value (et je vois pas ce qu’on aurait d’autre à vbet), alors il faut que Villain pense etre largement devant notre range de bet (=str8+flush, je ne suis pas sur du poids de chacune) pour raiser pot. Donc à mon avis, son range de raise c’est :

  1. les flush touchées après un tirage à 2 cartes sur 3 assorties suffisamment fortes pour etre pottées for value
  2. les boats touchés sur tirage paire+kicker

Et à mon avis notre flush Q-high est sans doute plus faible que tout ça.

Ca ne veut pas dire qu’il ne faut pas call ceci dit, on a au moins un bluff catcher. Donc si l’adversaire bluffe de manière otpimale, on est indifférent à caller (et si par hasard on bat rien qu’une main de 1) alors on doit clairement caller ; et pour le rendre indifférent à bluffer, en supposant que le calleur folde toujours, il faut qu’on calle 4.35/(7.25+4.35)= 37.5% [le pot était de 4.35]. Est-ce que notre flush Q-high est dans notre top 37.5% de notre range de bet, sachant que ce range de bet contient 1/3 de bluffs si on bluffe optimalement ? C’est pas impossible). Je dis juste que je ne pense pas que Villain potte air aussi souvent qu’il le devrait ici (mais je peux me tromper), ce qui nous donne un fold.

sans info sur la dynamique de la table, c’est toujours difficile de repondre, mais pour la main 1 j’aurai call, car sans partir dans des calculs compliqués, ca peux tout simplement etre un brelan qu’il maquille en changeant 1 seule carte.

Pour la main 1 : j’aurais callez, je pense que tu as la cote pour et il est possible qu’il raise avec un tirage flush.

Pour la main 2 : j’aurais callez, même si mon cerveau m’aurait surement dit de folder :angry:

call :silly:

c’est une blague ? T’as 4 ans de retard mon gars