Votre avis sur le turn et la river ! un peu de PLO bordel !

Vos avis, vilain est assez fish , sélection correct voire de ses mains PF, il joue 52/28. Postflop pas de surprises à attendre avec lui ! Fold to Cbet 62, AF 28
Est-ce que vous la jouez pareil postflop ?

Edit : bug sur les mises je pot flop, demi pot turn

Edit 2 : Répondez sans regarder le SD final et ensuite regardez le SD ! :slight_smile:

turn : bet/fold ça pue le gars qui te freeroll. Surtout qu’il raise sizé. Il ne repotte pas (enfin si le replayer déconne pas) donc c’est (svt) le signe qu’il a pas peur de grand chose
La pire river au monde je x/fold sans remords (avec 9d et 7d j’ai plus mal au crâne mais que pour un call jamais je bet 1st)

Et tu as combien de mains sur vilain ???

2 « J'aime »

Je me doutais qu’il freerollait aussi à la turn, c’est pour ça que je call. Mais bon est-ce ok de fold avec son raise sizé alors que j’ai 80 % de chance de split ? Je suis pas à l’aise mais dans tout les cas ou tu es sûr de split ou perdre tu dois fold peu importe le montant du raise ? En écrivant je me dis que c’est logique car investir de l’argent pour ne pas en gagner ou en perdre c’est débile ^^ Mais bon j’avoue que j’ai du mal à fold…

Par contre avec cette doublette de la Q river je donk pour représenter un Full ! je sais pas si c’est dégueulasse, mais je pensais que ça avait de bonnes chances de marcher ! Bon là évidemment il a la nuts inviolable je peux envoyer tout ce que je veux… mais vs un Flush au K…ou under ?

Bref d’habitude j’aime les Queens mais là… elle m’ont joué un drôle de tour !

J’avais que cette session là sur 3 tables donc c’était une tendance. Mais assez d’info pour catégoriser. Je sais que quand il fait ça il est très fort.

Surement un peu RO quand j’ai mis la pire :blush:
Mais oui, l’idée est bonne.
Le souci c’est qu’en µ ça underfold en face. C’est le genre de spot où tu prends quoiqu’il arrive des notes (sauf là :rofl: !)

En fait, plus je regarde la main plus c’est son click back turn qui m’emmerde (et qui me fait dire que je suis RO car je fold turn :smiley: )
Le gars t’annonce qu’il n’y a pas grand chose comme riv qui l’emmerde.
Le fait que se soit une doublette, je me dis que c’est juste un grattement de tête pour lui avant de cliquer sur raise :smiley:

Et savoir fold ces freeroll c’est savoir gagner de l’argent. C’est très difficile quand tu arrives du NLHE de fold quinte mais en fait le rake du PLO te fait théoriquement fold (ou play ultra passivement) car tu es sans redraw. Dans le meilleur des cas, tu vas split moins le rake et dans 27% des cas tu perds (j’arrive plus à relancer le replay pour la cote exacte)

si turn on se dit qu’il est en freeroll, sur 23 cartes (2 à 9 no diamond) on va gagner 2.21-le rake; on va dire 2.05. sur le reste (19 cartes, il a nécessairement un K et un broadway), on va perdre les 1.56 supplémentaires.
23/422.05-19/421.56 = 0.42. Fold nous fait perdre 4 bb d’EV.
-> call.

River en soi le fait qu’on ait une Q nous donne une main bien cool à bluff j’ai l’impression; le problème c’est qu’on fera jamais fold une flush chez un fish. Du coup on a 0FE, et évidemment 0 equity.
-> fold.

Euuuuhhhh :thinking: comment tu vois la situation de freeroll ???
Parce que c’est soit tu split soit tu perds. Hors là, la seul chose à se partager en “side pot” c’est 2 limpes c’est à dire que tu as un rake qui couvre déjà ces limpes (turn).
Donc si tu bet/fold tu perds ton bet (1.44)
si tu bet call tu joues ton stack riv donc sur tes 10€ 70% tu split donc tu perds 0.70 environ et 30% tu perds 10…
Je te laisse voir mais je vois pas 4bb d’Ev
Le vrai souci de cette main c’est que tu n’as aucun redraw.
Je change d’analyse turn si tu as le moindre BD :wink:

D’une manière générale, je pense que tu peux (doit ?) jouer simple en PL10. Les gars sont stright forward et sans aucune sélection (vilain est 58/30, fold2CBet 70%…) et dans les pots limpés si tu vois un vilain qui s’excite c’est qu’il a la nuts.

Si tu décides de te mettre à plus long terme au PLO, ou que tu as plusieurs kh sur vilain, ou que tu joues quelques limites plus hautes :wink: ton play rivière est optimal !

Keep going !
GL&HF

je parlais une fois qu’on a bet, pour savoir s’il faut bet/call ou bet/fold. Après, je suis d’accord de dire que check > bet sur cette turn de toutes facons, mais une fois qu’on a bet, ce qu’on récup quand on split c’est notre bet (les 1.49 + la moitié du pot donc 1/2*1.44 - le rake; soit ~2.0x

1 « J'aime »

oui, sauf que ça n’arrivera que 70% du temps donc il faut en tenir compte ! :wink:

si il avait pot on aurait pu fold mais face a un miniraise non , ce sera tres souvent un split ok mais on perd plus a fold qu a call imo

Merci pour ce débat enrichissant, petite précision juste vs un FD à la river on a 80 % de chance de split et non 70 %, non ?

-> on ne partage pas 70% dans mon exemple mais 55%

après, on peut pas partir du principe qu’il a 100% straight+FD, il peut aussi avoir straight+trips/2P ou straight+2P+ +FD… du coup on doit aussi discount les cartes qui pairent le board

Oui tout à fait ok mais ça dépend de la texture du board aussi ! De plus ça reste hyper marginal d’avoir le combo S8 + FD + DP ça fait très très peu de combo et en général on aura des blockers. Les combo qui sont le plus fréquent et qui font le plus mal à la fois, c’est S8 + FD imo

oui c’est sûr… et en même temps ça change rien, puisque dans le cas le plus pessimiste, c’est un call selon mes calculs (sauf si j’ai fait de la merde obv, dites moi où dans ce cas), et c’est jamais un raise de toutes façons… du coup call toujours turn.

AS PLAYED !!! :joy:

Sinon, c’est plutôt x/c si tu es CS et x/f si tu es un gros nit comme moi :smile:

ah oui par contre comme j’ai déjà dit turn x/avise est mieux

On est tous ok pour dire que turn c’est bien mieux de X/C et raviser river. Je ne x/f jamais turn ici !

Oui, j’ai exagéré ! :wink:
Mais j’avoue que je suis de la vieille école c’est à dire que j’ai appris le PLO avec Hwang, du coup, j’ai des plays de vieux.

1 « J'aime »

royal flush PAPYYY
à un moment je me suis dit nan il va pas le faire, il va pas call et perdre face à trips sur cette river c’est abusé BORDEL. le showdown m’a rassuré quand même.

snap call turn, check fold river, ou allin si tu penses que le méchant peut coucher son flush (enfin pas celui-ci j’imagine bien) / straight. Bon ton play est pas scandaleux non plus, c’est hard de call la quinte ou un flush aussi. Mais comme les autres, comme il pot pas turn on peut s’attendre à ce qu’il soit pas en protection