[Vidéo coaching] Session training avec Freudinou en NL10 sur PMU Poker

[quote=“Saccho, post:912326”]Yes !!!

musicalement et poetiquement parlant l"entrée en matière de cette video est parfaite. je te soupçonne même d’écrire les paroles…

par contre le contenu de la vidéo… pfffffff… nul !

tu n’annonces jamais belote et re quand tu as KQ, on entend vaguement “quinche” sans grande certitude de temps en temps dans la vidéo, et pour conclure le tout tu joues tres mal ton excuses.

enfin bon on dirait que tu joues au poker… :whistle:

t’en qu’à faire je préfère aller e faire un cul de chouette. Au moins y a des vidéos explicatives super bien faites… bon d’accord il est moins sexy que toi mais quel talent d’orateur ! Et au moins c’est clair quand il parle :

Régalade ce post ^^

Super Freudinou !

L’intro avec Andréas et Nicolas est au top :slight_smile:

Cela remonte à mon enfance, lorsque je passais mes vacances d’été dans les montagnes de Serbie à Klisurica ( Klisurica (Prokuplje) — Wikipédia ). Etant donné que les pentes sont abruptes, le fait de marcher en canard permet de mieux gérer l’effort. Face à cette technique de génie, c’est donc tout naturellement que je me suis intéressé aux palmipèdes et que j’ai donc fini par découvrir le caractère noble de cette espèce. Mon amour et ma loyaut envers eux ne m’a alors jamais quitté.

:laugh:

Je savais que je ne m’y étais pas trompé et que tu étais une personne de bon goût.

C’est exactement ce que je me suis dit en la regardant, pour une fois que je regarde autre chose que moi dans un miroir… :whistle:

Hum…en tout cas je fais des blagues d’une personne née en 58…(bon je ne pense pas froisser quelqu’un sur le forum en disant ça, c’est impossible de vivre aussi longtemps :evil: ).

oui il faut vraiment que ce soit automatique, on n’a pas beaucoup de temps pour prendre une décision donc il faut libérer de « l"espace » de décision en utilisant la mémoire dans ce genre de situation. Par contre j’ai rien compris à ta blague mais il est encore tôt… :unsure:

Etrange, tu as bien réglé les dates ? Ne mets aucun filtre. Il faut savoir que ce pseudo m’a servi de laboratoire pas mal de fois pour tester des moves, il m’est même arrivé de call des Kh juste pour savoir ce que le gars avait au showdown. J’ai parfois payé plusieurs caves ces showdowns mais cela m’a permis d’apprendre des choses que je n’aurais jamais soupçonné si je ne l’avais pas fait et l’investissement a bien entendu été rentabilisé par la suite.

[quote=“Freudinou, post:912396”]

Etrange, tu as bien réglé les dates ? Ne mets aucun filtre. Il faut savoir que ce pseudo m’a servi de laboratoire pas mal de fois pour tester des moves, il m’est même arrivé de call des Kh juste pour savoir ce que le gars avait au showdown. J’ai parfois payé plusieurs caves ces showdowns mais cela m’a permis d’apprendre des choses que je n’aurais jamais soupçonné si je ne l’avais pas fait et l’investissement a bien entendu été rentabilisé par la suite.[/quote]

En fait je suis sur de t’avoir vu sur les tables le combo joueur de foot + fish a la fin ça m’avait bien fait marrer et c’est parfait pour mettre un gros doute aux joueurs qui ont pas de main sur toi. Sur PT4 je vais dans View stats, Cash, Results; Report Overview et aucun filtres (all games, all dates, all bet); impossible de te trouver dans la recherche de nouveau joueurs. Je suis inscrit sur Party Poker est-ce que le tracker prend pas les joueurs de pmu même si on peut se retrouver aux même tables ? Sinon c’est que tu étais “sit out” ou alors que je t’ai vu uniquement dans le lobby ?

salut.

ta enseier de choisir ibrahimofish dans “Player” on haut a gauche a la place de ton Pseudo?

Sa te donnera toute les mains qu’il a joué a tes tables

Salut Coach,
Petite news des Pyrénées pour les canerophiles

Toujours aussi sympa et pédago les vidéos du Maître…

Ce monsieur est aussi rare et important pour Pa et ses padawans que le Pochard pour ses congénères… :silly:

Vivement la suite

:laugh:

Alfred s’est éteint paisiblement en sa demeure parmi les siens, entouré de sa femme Huguette et de son fils José. Je ne mange pas de canard, ce serait apparenté à du cannibalisme. C’était le meilleur canard que j’ai connu et je peux dire aujourd’hui que c’était vraiment un bon canard (spirituellement parlant). Je me souviens avec tendresse de ses moments où il me croquait les baskets pour protéger son territoire… :S

PS : énorme l’avatar !

[quote=« La chauve souris »]Excellente vidéo!

Le concept est très intelligent, déjà! On sent l’expérience du pédagogue accompli!

Par ailleurs, le jeu présenté est très bon, les explications onctueuses! [/quote]

Je te trouve un peu sur la réserve au niveau des compliments et de l’objectivité, j’attends mieux la prochaine fois.

Blague à part, n’oublie pas que d’une certaine façon, je suis en partie ton héritier (et ça franchement, quand on m’a comme héritier dans la vie, c’est pire que de ne pas avoir de rolex) :silly:

[quote=« Ph neutre »]
Et en bonus un morceau des Ultra Vomit sur les canards [/quote]

Je n’ai pas pu résister à vous faire partager mon côté mélomane…

[quote=« Fifi »]Salut Coach,
Petite news des Pyrénées pour les canerophiles

www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/04/2...u-16-mai,2020425.php[/quote]

Le canard, j’ai eu du flair car je vais en vacances dans les Pyrénées en juin. Je vais donc contrôler la situation de moi-même.

N’oublie pas que j’ai un cerveau de Palmipède, 10mn de recherche sur google pour comprendre la référence culturelle ! Référence que j’inclus immédiatement à mon vocabulaire évidemment.

[quote=“Saccho, post:912326”]Yes !!!

musicalement et poetiquement parlant l"entrée en matière de cette video est parfaite. je te soupçonne même d’écrire les paroles…

par contre le contenu de la vidéo… pfffffff… nul !

tu n’annonces jamais belote et re quand tu as KQ, on entend vaguement “quinche” sans grande certitude de temps en temps dans la vidéo, et pour conclure le tout tu joues tres mal ton excuse.

enfin bon on dirait que tu joues au poker… :whistle:

tant qu’à faire je préfère aller e faire un cul de chouette. Au moins y a des vidéos explicatives super bien faites… bon d’accord il est moins sexy que toi mais quel talent d’orateur ! Et au moins c’est clair quand il parle :

Celui-ci mérite un quote à lui seul. Sérieusement, ça me rappelle quand je bossais en CATTP, j’avais un atelier où on jouait à la belote et aux tarots avec des patients souffrants de léger retard mental. Au bout de 6 mois, je comprenais toujours rien et je continuais de me faire own méchamment. C’est là que je me suis dit que j’allais faire quelque chose de plus simple, comme le poker…Franchement, si ça c’est pas un message d’espoir pour tous ceux qui rament un peu au poker…

Bon c’est pas tout, j’ai répondu aux trucs les plus importants, maintenant il va falloir répondre à des choses plus secondaires, du genre savoir s’il vaut mieux c/c ou barrel un QJ…Bon elle où ma pièce de pile ou face…

[quote=“jacky67, post:912411”]

En fait je suis sur de t’avoir vu sur les tables le combo joueur de foot + fish a la fin ça m’avait bien fait marrer et c’est parfait pour mettre un gros doute aux joueurs qui ont pas de main sur toi. Sur PT4 je vais dans View stats, Cash, Results; Report Overview et aucun filtres (all games, all dates, all bet); impossible de te trouver dans la recherche de nouveau joueurs. Je suis inscrit sur Party Poker est-ce que le tracker prend pas les joueurs de pmu même si on peut se retrouver aux même tables ? Sinon c’est que tu étais “sit out” ou alors que je t’ai vu uniquement dans le lobby ?[/quote]

Oui normalement tout ce qui est sur le réseau il prend. Donc j’étais peut-être sit out ou à squatter le lobby. Je sais que j’ai un homonyme sur Wina également. N’oublions pas également l’hypothèse de l’hallucination. B)

:huh: :huh: :huh:
ÔÔÔÔ le Buzzzzzzzzz :
FREUDINOU PLUME DES PERSONNES AVEC RETARD MENTAL AU POKER !!!

d’un côté c’est honteux mais peu étonnant d’une personne qui voue une passion malsaine avec des canards (je peux comprendre : j’ai des origines béarnaises et nous c’est les oies…) mais d’un autre côté je retrouve ce pragmatisme machiavélique de tout bon joueur de poker.

tu es un idole !

Bonjour Freudinou,

Merci pour le sérieux et l’intérêt de cette video. Après une longue période sans jouer ou presque j’ai repris depuis qq semaines le poker.

Ca tombe bien, je joue sur le réseau Party !!!

Il se trouve que ma version de HH ne fonctionne plus et j’ai donc décidé de jouer sans Tracker.
Je trouve que c’est vraiment très intéressant d’un point de vu pédagogique. Au début on est perdu, on a l’impression qu’il nous manque quelque chose !!

D’une part ça m’oblige à mieux utiliser mon sens de l’observation et d’autres part à plus réfléchir aux actions à mener.
Évidement ça n’enlève rien à l’intérêt d’avoir un tracker.

Au plaisir de voir une prochaine vidéo

Deux jours que la vidéo est publiée et je ne m’en rends compte que maintenant … quelque chose me fait dire que je ne me connecte pas assez sur PA et que je ne pense plus trop poker en ce moment :whistle:

Un bon moyen de repartir au travail B) , merci m’siou

Super concept , bravo le coach

[quote=« snakache, post:912316 »]Salut,

Super cool comme vidéo!

J’aime pas du tout le QJs, parce que:
-contre Ax, tu le laisses choisir le sizing
-tu t’interdis un peu de gagner contre les paires qui ne sont pas des As à part si tu touches, à moins que tu comptes bet la river sur certaines cartes. Et de la même manière, tu vas sans doute te faire bluff par les draws de vilain.
-je trouve ça un peu dramatique de paire le lead du coup. Imagine tu touches river, il peut check back plein de DP et on va avoir du mal à gagner un pot énorme.[/quote]

Bon alors j’ai enfin regardé ce coup d’un peu plus prêt et effectivement, je partage à présent votre avis sur le fait que bet > check/call

La logique à la base, c’est que si la FE est mauvaise, bet devient incertain dans le sens où en gros on met de l’argent dans un pot qu’on va perdre la plupart du temps. Il faut donc calculer combien on va récupérer si on touche et qu’il call et comparer ça à check/call + la fréquence de mise river et j’avais le sentiment que c’était close. Or dans le cas présent, j’ai sous estimé non seulement ma FE mais également l’équité de ma main qui monte jusqu’à 41 % après le call suivant les scénarios ! Si j’estime qu’il peut folder les paires en dessous du T, j’ai 30 % de FE. L’erreur je pense vient du fait que j’ai sous estimé la proportion de tirages inférieurs que je value : quasiment un quart de la range adverse. Je me voyais plus avec 30 % d’équité max ingame et quelque chose comme 15 % de FE, ce qui devient plus close (bien que EV + également).

Avec ces données, évidemment on peut check/call, on a la cote, mais comme tu l’as précisé Saccoche, je lui laisse choisir son sizing, or il n’y aurait rien de plus dramatique que de me retrouver avec un all-in turn qui m’obligerait à lâcher mon équité. Après j’avoue que je n’avais pas trop d’inquiétude sur le fait qu’il mise river à une fréquence assez haute, un 57/7 qui s’énerve, en général ça va continuer river, ce n’est pas comme un 57/45 qui en général va faire son bluff sur 2 streets et se calmer river, surtout que les tirages qui rentrent son backdoor (même si bon ça il faut faire attention vu la lecture de range d’un joueur de ce niveau).

En tout cas une réflexion intéressante, je continuerai d’essayer d’intégrer ce genre de move, je suis de la génération « un tirage ça se joue agressivement car vous n’avez pas la cote » et j’ai tenté de me calmer avec les années. En 2012, pour moi un tirage qui ne finissait pas à tapis était un tirage mal joué. :laugh:

Un exemple si vilain call flop jusqu’à seconde paire & tirage et ne relance jamais river, ce qui me permet de réaliser l’équité de ma main :

FlopzillaQJs.png

[Flopzilla v1.8.2]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[oTcg8x9ZmQHMUyDwZTvlefXK8XjFdDaZPxwKmNCkxcgfSbcGE2]
[UpX2yFccHXA8vrB6ssqLIgHScREVl2mDJbFwFq7pNq7jX7eaNS]
[XPoaqkbZjMy3Q4wYKX5T7PVRlk9m2VbLs5mhDLKgYuDyUkhCpu]
[V9h0lled4m1vUFpSzNBbU3qjWwea9SgVTY0zjcSniCQ3fwKTfk]
[MNzQoN36AwwfsVWfOEoG0s4E0bq61pjngXF5V5aU6XVPQNxmWk]
[R2KT3Vn3HES9fM7y2LqKwH+XKGVtPgmjtDiKGvHA]

[quote=“gilouze, post:912635”]Bonjour Freudinou,

Merci pour le sérieux et l’intérêt de cette video. Après une longue période sans jouer ou presque j’ai repris depuis qq semaines le poker.

Ca tombe bien, je joue sur le réseau Party !!!

Il se trouve que ma version de HH ne fonctionne plus et j’ai donc décidé de jouer sans Tracker.
Je trouve que c’est vraiment très intéressant d’un point de vu pédagogique. Au début on est perdu, on a l’impression qu’il nous manque quelque chose !!

D’une part ça m’oblige à mieux utiliser mon sens de l’observation et d’autres part à plus réfléchir aux actions à mener.
Évidement ça n’enlève rien à l’intérêt d’avoir un tracker.

Au plaisir de voir une prochaine vidéo[/quote]

Jouer sans tracer peut être un exercice intéressant à l’occasion car parfois, on a tendance à aller dans le sens inverse et ne plus savoir piloter qu’avec nos instruments. Un des exemples que je vois le plus souvent, c’est le gars avec des stats de regs mais qui a 40 % de Cbet. Et on fold, et on fold, et on fold quand on touche pas voire avec 2ème ou 3ème paire, tout ça parce qu’on a les yeux rivés sur cette stat et ne voit pas que si, le gars est capable de faire un Cbet contre un reg sur un board dry.

[quote=“Mathoune, post:912752”]Deux jours que la vidéo est publiée et je ne m’en rends compte que maintenant … quelque chose me fait dire que je ne me connecte pas assez sur PA et que je ne pense plus trop poker en ce moment :whistle:

Un bon moyen de repartir au travail B) , merci m’siou[/quote]

Ce qui est bien dommage, je ne vois pas à quoi on peut penser de plus important que le poker. :silly:

[quote=“Freudinou, post:912882”]Ce qui est bien dommage, je ne vois pas à quoi on peut penser de plus important que le poker. :silly:[/quote] Un des fléau contre lequel le coach m’avait mis en garde … :wink:

[spoiler]

[video width=425 height=344 type=youtube]YK2Pltm8ZsQ[/video]

[/spoiler]

You felt in love with a frog ? :blink:

Merci pour cette vidéo Freudinou, j’aime bien le format “training”, çà change un peu et çà permet de participer !

Tu aurais un lien pour le tuto Flopzilla stp ?