[Vidéo coaching] Blagops coache Benj (Partie1 & 2)

« Soucieux d’améliorer son jeu en 3 handed et Hu à 30BB deep et moins en fin de MTT, Benj a fait appel à Blagops pour l’aider à résoudre des spots spécifiques au jeu en expresso. Voici la première partie. »

VOIR LA VIDÉO

10 « J'aime »

Hello @Benjamin_Shal @blagops,

Merci pour cette vidéo !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellente vidéo et excellent concept que ce duo Benj-Blagops. Personnellement j’ai tout de suite été curieux de voir le résultat et je n’ai pas été déçu. Niveau expert et effectivement c’est pas pour les enfants. Une vidéo qui vaut son pesant de litchis…

2 « J'aime »

Blagops coache Benj (2/3) - Améliorer votre jeu en late game grâce aux expressos !

« Soucieux d’améliorer son jeu en 3 handed et Hu à 30BB deep et moins en fin de MTT, Benj a fait appel à Blagops pour l’aider à résoudre des spots spécifiques au jeu en expresso. Place à la seconde partie. »

VOIR LA VIDÉO

3 « J'aime »

Nuts in the dark

2 « J'aime »

Blagops coache Benj (3/3) - Améliorer votre jeu en late game grâce aux expressos !

« Soucieux d’améliorer son jeu en 3 handed et Hu à 30BB deep et moins en fin de MTT, Benj a fait appel à Blagops pour l’aider à résoudre des spots spécifiques au jeu en expresso. Troisième et dernière partie. »

VOIR L’EPISODE 3

5 « J'aime »

GG les coach, c’est vraiment la classe comme vidéo !

1 « J'aime »

Salut dans la vidéo tu parles du MDF et tu te demande pourquoi dans certains spots ont fold plus que le MDF

Voici le MDF classique que tout le monde connaît, ou nos bluffs on une EV de 0 dans chaque branche de l’arbre

EV bluff = EV non bluff
0 = P * F - B (1 - F)
0 = P * F - B + F * B
0 = F - (B / P) + F * (B / P)
F + F * (B / P) = (B / P)
F (1 + (B / P)) = (B / P)
F = (B / P) / (1 + (B / P))
F = (B / P) / (1 + (B / P))
F = B / (P + B)

dans le cas ou nos bluff on une EV > à 0 on a :
EV bluff = EV non bluff

y = EQr check
Z = EQr bet

y P = - b + (P + B) F + (1 - F) ( P + 2 B) Z

ici on peut voir que si on augmente la variable y alors on veut fold + et si on augmente la variable Z alors on veut call + sachant que la variable Z est plus sensible que la variable y

on peut aussi écrire EV (bet draw) = - B + (P + B) ((B + P + E) / (P + B)) + ((P (1 - E)) / (P + B)) (EQh) (P + 2 B = P (E (1) + (1 - E) (EQh) (P + 2 B) / (P + B))
mais sa ne sera pas très utile pour la compréhension du MDF en revanche ça peut être utile pour montrer qu’Ev de bluff un draw et > a l’EV bluff une no mad hand quand vilain ne nous raise pas

comme en expresso on est short stack la GTO fait que on prefere bet avec nos pire mains plutot
qu’avec no draw, donc nos bluff peuve réalisé leurs équité plus facilement face à la range entiere de vilain
alors qu’il seron juste drawing dead face a la range de call.
en cash game les cas de fold > MDF F = B / (P + B) et plus rare car on préfèrera souvent bet
avec nos draw est donc vilain devra call + que F = B / (P + B) soit 1 - (B + P E) / (P + B)

j’espère avoir été clairs, et ne pas mettre tromper dans mes explications, et calcule.
@blagops @Benjamin_Shal

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse
Même si après 2 relectures je n’ai pas saisi tous les calculs (surtout du à mes connaissances pas à ta qualité d’écriture), j’ai compris les grandes lignes
Si tu te sens de faire une vidéo expliquant ça n’hésite pas à contacter @Barth_Gury je pense que ça peut intéresser la communauté.
Je pense d’ailleurs prochainement faire des duos avec quelques coachs pour la transition de d’autres formart vers les spins et inversement

Bonne année à toi

2 « J'aime »

Merci, d’avoir pris le temps d’avoir lu est répondu à mon commentaire.

D’ailleurs, je me suis rendu compte que j’avais fait une erreur dans mon tout dernier calcule, mais ça ne change rien pour les explications.

Sinon même dans les jeux simplifier, on peut trouver des résultats surprennent sur le MDF

exemple : SB D vs BB (heads up)
Le jeu commence a la turn et la range de la BB est polarisé, il a soit nuts ou airs et le jeu est statique

dans ce jeu la SB ne doit jamais bet, car EV bet < EV check et la BB ne doit jamais check c’est nuts.
car EV BB (check turn avec nuts et shove river) = (S + P) + S * P / (S + P)

S = stack (turn), P = pot (turn), B = bet turn

et l’EV BB (bet-bet avec les nuts)
= (S + P) + (B) (P / (P + B)) (((S – B) / (S – B + P + 2 B))) + (S) ((P) / (P + B)) ((P + 2B) / (S – B + P + 2 B))

si on soustrait la ligne bet turn bet river à celle de check turn bet river le resultat sera positive, donc EV bet turn bet river > EV check turn bet river

ce qui fait que dans le cas de la ligne check bet la SB a plusieure fréquence de call inexploitable

il doit call au moins p / (S + P) et il doit call moins que x :
S + - S x + (1 - x) P = - ((S + P) + (B) (P / (P + B)) (((S – B) / (S – B + P + 2 B))) + (S) ((P) / (P + B)) ((P + 2B) / (S – B + P + 2 B)) - ((S + P) + S * x))

Pour un bet pot la solution est de call entre 50 % et 69.4 %, est quelle que soit la fréquence choisit entre les deux nombre on sera inexploitable

Donc comme tu peux le voir en GTO, on ne peut pas étudier une branche de l’arbre sans prendre en compte l’ensemble de toute le tree (comme tu la très bien explique dans la vidéo)

On peut retrouver plein d’exemple de ce genre dans les toys games

Bonne année à toi aussi

1 « J'aime »