Variance standard ou pas?

Voila je me suis remis au poker serieusement depuis Septembre et j’ai vraiment le sentiment de run particulièrement mal voici ma courbe pour info je joues tu CG NL 6 max

Alors les grinder les coachs et les pros vous en pensez quoi ?

Ben sur 200kh, ça gratte un peu effectivement mais dans la mesure où tu peux rien faire, ben contente toi de jouer bien.

Standard ? J’en sais rien, certains ont dû connaître pire… En théorie, la variance n’est pas standard, mais c’est la règle. Tu ne trouveras jamais une variance “standard”.

Sur la base d’un écart type de 100bb pour 100 mains (standard), ça fait du 4500bb/200k hands.

T’es a -1.3 écart type donc dans la déchatte mais rien d’improbable statistiquement parlant, c’est dans les 10% de cas les plus défavorables en gros.

Standard, clairement non. Mais j’en ai quelques unes en stock comme ça et même des pires. Je vais voir les choses autrement : si un grinder n’a pas de temps à autre ce genre de courbe dans sa carrière, c’est que c’est un chattard. :wink:

En tout cas je tiens vraiment à te féléciter car visiblement tu tiens bon, l’all-in EV le montre clairement.

" Je vais voir les choses autrement : si un grinder n’a pas de temps à autre ce genre de courbe dans sa carrière, c’est que c’est un chattard. "

Ok je vais prendre ça en compte car franchement je commençait vraiment a me demander si j’allais pas arrêter , que j’étais tout simplement du mauvais coté de la balance

Une autre question :

  • Quand ça arrive au grinder pro du coup ils vivent du RakeBack durant 6 mois ou + ?

Non:

  • soit ce sont des “vrais pros” et ils ont la bankroll suffisante/nécessaire pour accepter,
  • soit ils se brokent.

60 caves/buy in c’est conséquent pour 180 000hh mais dans une carrière de vrai joueur c’est rien.

Interdiction d’arrêter, on ne peut pas se fier qu’à l’all-in EV mais franchement tu as l’air d’avoir un mental de tueur, ce serait vraiment gâcher du potentiel car sérieusement, quand ça va s’arrêter (et ça va s’arrêter), ça va faire mal sauf si tu nous fait un tilt d’euphorie.

L’important dans ces moments c’est de garder le sentiment de construire et d’avancer. Ca passe par la tenue d’objectifs qui ne sont pas financiers. Le mental bien entendu mais aussi techniques : par exemple travailler telle situation dans les pots 3bet, intégrer tel ou tel mover (en faisant des plans bien construits).

Un groupe de travail ou un PA-Book peut aider à tenir le cap également.

Sinon concernant le joueur pro, pour commencer 180 Kh, c’est plus entre 2 et 3 mois de grind et oui, on vit du rakeback durant ce temps. J’avoue qu’à ce niveau là être coach est un luxe, ça enlève tout de même une grosse pression.

Ton run est globalement relativement moche. 60 caves d’EV en 180kh, 3bb d’écart entre ton WR réel et ton EVWR sur ce sample n’est pas une bonne période du tout.

Pour autant, oui, cela reste de la variance dite “standard”. C’est très désagréable mais pas hors du commun. Je te partage d’ailleurs mes propres dernières 150 dernières kh dans le graph ci-dessous et tu remarqueras que nous sommes à peu près sur le même rythme, 3.5bb d’écart entre les deux.

Malheureusement pour moi, qui multilimites, ces caves d’EV, je les ai mangées plutôt en 200/400 ^^.

Bref, si tu aimes ce jeu, accroche-toi et continue, ton EVWR est assez encourageant et tu sembles garder le cap :wink:

Quand ça arrive aux grinders pros, ça dépend. Pour ceux qui ont un WR marginal positif, genre inférieur à 3bb/100, ils se reposent avant tout sur le RB durant ces périodes. Si toutefois tu as un bon Winrate théorique sur les limites que tu joues, même en prenant autant d’EV dans la tête, tu dois dégager des € chaque mois sur les tables. Mais dans tous les cas le RB reste une petite consolation.

Et ça reste l’all-in EV. Une partie de la variance.

Merci à tous pour vos réponses tout spécialement pour " Freudinou" et “Batmax” qui en envoyant sa courbe actuelle m’a redonné un peu de courage , car dans ses périodes extrêmement longue et dur ( un peu comme ma :ohmy: quoi ??!! ) et bien c’est bête a dire mais on ce sent moins seul.

Du coup je vais continuer à grind et reposterais une courbes dans quelques 100kh pour voir comment ça aura finalement évolué , même si 60 caves j’ai vraiment du mal a voir comment je vais faire pour récupérer tout ça ^^

Cya All :slight_smile: /

[quote=« catatony, post:955680 »]Une autre question :

  • Quand ça arrive au grinder pro du coup ils vivent du RakeBack durant 6 mois ou + ?[/quote]

Le rakeback est clairement un moyen de limiter la casse en cas de période de bad run comme celle la.

Une des solutions est de jouer affilié (Poker Académie si possible :stuck_out_tongue: ) et profiter d’un plan de fidélité mensuel.

Toutes les infos : Affiliation Poker - Mode d'emploi

ok

Ca dépends surtout de la limite à laquelle on joue je suppose

je compte justement me créer un compte PMU bientot combien je peux espérer prendre par mois en étant affilier PA en NL25 en grindant environs 50kh/mois ?

D’avance merci

Le double bonus va bien t’aider, le rakeback est pas terrible 16% sur 5000e de rake et faut etre palladium.

+pour parler du topic, je traverse aussi une mauvaise passe, j’ai fais du 11.5bb sur 75k en NL25, j’essaie de monter en 50 et je suis perdant de plus de 20caves sur 26k, jamais vu ça, rien ne fonctionne à cette limite, toujours le pire run possible.