Un nouveau parmis vous :)

Yop la Communauté,

Fraichement débarqué parmi vous, je viens me présenter :slight_smile:

Je suis un joueur de poker récréatif/Fish qui en a marre de se broke a cause d’une mauvaise gestion BRM.

Je joue principalement en MTT en rêvant d’un One shot impossible de part de grosses erreurs de jeu.

Après avoir lu, beaucoup d’articles et de vidéos constructives, je me lance dans quelques jours en CG avec gestion de BRM à fond.

Sinon, je me prénomme Nathan j’ai 33 ans et joue au poker depuis 1-2 ans.

See u Later la Team.
Nathan.

2 « J'aime »

Salut et bienvenu à toi!

Un état des lieux de ton niveau de poker serai sans doute un bonne chose, sans se mentir à soi même! :wink:

Es tu certain que ton problème n’est dû qu’a une mauvaise gestion de ta bankroll ?
Quel est selon toi ton niveau ?
Quelles limites va tu commencer à grind ?
Définir tes objectifs poker…

Un état des lieux dans sa globalité te permettra de définir des axes de travail et une méthodologie pour y arriver (travail de l’aspect technique ou mental, gestion de ton emploi du temps, gestion des mises…etc)

Tu nous dit rêver d’un one time.
Imaginons que ce one time soit pour une win de 5k€ ou même 10k€ et que cette perf soit tombé au bout d’un an de jeu en MTT.
Félicitations mais ne vaudrait il pas mieux avoir jouer pendant un an ton A-game et avoir engranger cette même somme sur plusieurs perf. Le résultat sera le même sauf que l’année suivante tu réitéreras ce gain ce qui sera loin d’être acquis avec une logique one time.

Tu peux jeter un coup d’oeil aux différents PA-book des membres, certains débutent avec une approche rigoureuse en ayant posés des axes de travail que tu pourrais utiliser. Il y a aussi ceux qui ont atteints certains objectifs et dont tu pourrais également t’inspirer.
Tu peux d’ailleurs ouvrir un PA-book pour suivre ta progression, poster tes HH…etc

Le coaching sera sans doute l’une des meilleurs choses à faire ensuite pour faire un bilan, analyser ton jeu, tes forces et faiblesses et mettre en place une méthode de travail efficace.

Be strong! :muscle:

2 « J'aime »

Hello Thefisher !!
Wouah quelle réponse constructive !!

Pour répondre à ta question, justement je suis en train de me poser toutes ces questions.

Alors non, je suis sur que le probleme de BRM n’est pas le seul, mais quand tu as une BK de 100eu, jouer des buy-in à 5-10eu sans avoir non plus le niveau c’est EV-…

Compliqué de pouvoir te répondre sur quel est mon niveau, je commence à jouer en position, avoir mes ranges d’open, sans forcement avoir mes ranges de 3bet et 4bet par exemple.
Je commence à savoir jeter des AA ou des Top paires sur des board assez drawy.

Je n’es cependant, pas encore la notion des proba/cotes/GTO.

Je vais partir sur de la NL2, pour rester ma BRM en déposant 100eu.

Mon objectif poker; c’est pouvoir m’amuser tout en étant en positif, ce qui m’attire beaucoup c’est la reflexion, le questionnement et le travail tout en apprenant.

Concernant le coaching, ne penses tu pas qu’il serait plutot judicieux de commencer maintenant à prendre des heures pour éviter justement de prendre de mauvais défaut ?

Je continue à me promener sur le forum et lire des articles plus intéressant les uns que les autres.

Hello,

Bienvenue à toi. Si tu débuttes en NL2, tu as les excellents eBook de @Lacerta_max et je te conseille le livre Harrington on Online Cash Game pour le côte tracker/note/distribution/profils.

GL à toi

1 « J'aime »

welcome

1 « J'aime »

Merci à toi !!

Je vais aller regarder tout ça de plus pret :slight_smile:
Encore merci

Hello, bienvenue sur PA :slight_smile:

Voici le lien de l’ebook en question : http://rodomontades.free.fr/Notions%20de%20base%20pour%20debutants.pdf

Sinon, en tant que membre PA, tu as accès à plusieurs vidéos gratuites sur le site. Il faudra te rendre sur la page vidéos, et utiliser le 3ème filtre > membre.

Le reste des vidéos est en accès premium.

Hello @NahTan,

Merci pour ta présentation et GL aux tables de poker !! :slight_smile:

Il devrait être inutile de te dire que le BKR management est indispensable pour évoluer.

A peine arriver sur Poker académie et te voilà déjà avec un chantier à travailler ^^

Si cela te semble compliqué, tu peux faire appel à un de nos coachs mental bien entendu.

Cordialement,

La modération.