"Un jour viendra" : Le doc sur le quotidien des joueurs de tournois live

poo

« Loïc Xans revient avec un nouveau documentaire de 50 minutes retraçant le quotidien d’un joueur de tournois sur le circuit français. Réaliste, intimiste, et sans langue de bois. »

VOIR LA VIDÉO

7 « J'aime »

Je vais faire simple:

1- Le live que se soit en cash game ou tournoi ne me fait pas rever. Je dirais meme que je suis conforte par l’idee de ne jamais en faire. Vive le net et longue vie a lui.

2- Le poker comme passion OK comme travail je ne suis pas du tout convaincu. J’ai toujours vu le poker comme un complement ou comme activite principale mais avec quelque chose a cote et le documentaire me confirme ce fait.

Pour le reste je laisse les autres s’exprimer a ma place.

Moi j’ai bien aimé cette vidéo :slight_smile:
Cela nous rappel à quel point il est dur de gagner au poker et que le travail et le talent doivent être grand pour réussir. Après je suppose que c’est pas que des joueurs de live et que cela clique aussi online. Du moins je l’espère, parce que être pro 100% en live sur des 500€ me parait chaud.
Ca change de nos rooms préféré qui nous font croire qu’on va tous avoir son one-time ou devenir pro dans l’année :slight_smile:

2 « J'aime »

Beaucoup aimé cette vidéo, sans concession, sans propos à “faire rêver” mais au contraire dont les interview ramènent, si tant est besoin,… les rêveurs sur terre :slight_smile:
On devrait la diffuser dans TOUS les sites de poker en ligne, mais je pense qu’il n’y ont aucun intérêt :wink:

2 « J'aime »

“A bon entendeur… on vous aura prévenu”

Voila comment aurait put s appeler aussi ce documentaire pour ceux ou celles qui seraient tentés par une carrière live…

1 « J'aime »

Comment on fait pour voir la vidéo ?

Ah non c’est celui là:
https://www.facebook.com/DansLeCarre/videos/714604228729139/

Je dirais en cliquant sur “Voir la vidéo”.:wink:

C’est marrant car je mesure le chemin parcouru me concernant. Cette vidéo, à l’exception de 2/3 interventions très pertinentes sur le travail nécessaire à la vie de joueur pro, ne me parle absolument pas, mais vraiment pas du tout. J’'ai l’impression que ce n’est pas mon monde, comme-ci on me présentait une discipline que je ne connaissais pas.

Je ne me sens pas proche de ces joueurs, ni de leurs discours ou de leurs aspirations (et encore moins de leurs conversations…). Pourtant il y a 10 ans, j’aurais adoré ce documentaire, la vie de joueur sur le circuit pro étant alors une forme de grand rêve.

4 « J'aime »

Bon je critique ok mais sur le passage de la fin du FPO Gujan ou ça part all in pp5 contre pp9…

Ca flop JJ8, et la retournement de situation le 5 turn. Tout le monde d’un commun accord “reste que 2 outs”. Le croupier s’amuse avec les J ou quoi genre il les sort du paquet parce que moi j’en compte 4 des outs.

Pour le reste bah c’est des joueurs de tournoi ils sont bizarres mais ça je le savais déjà :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Héhé, tout le problème est là, le cadre de la vidéo n’apparaît pas sur mon navigateur, je ne peux donc pas cliquer… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Désactive Adblock :smile:

Ca reste un flip à la MTT pro, soit il perd soit il peut acheter sa maison.

3 « J'aime »

Salut,

Ce documentaire est mieux réussi que Boa.

Pour le reste, il ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes sur la cherté considérable du poker de tournoi en live. Et je soutiens que ce n’est pas un documentaire à montrer à la partie de son entourage qui est sceptique sur le poker et les possibilités de ce jeu : il ne ferait que donner du grain à moudre au moulin du discours qu’ont les sceptiques sur le poker ; à mon avis, Nosebleed a plus de chances de réussir à leur faire revoir leur jugement.

Je parie que ton tiercé gagnant est constitué, dans l’ordre ou dans le désordre, d’Apo Chantzis, de Brian Benhamou et de Philippe Ktorza. :wink: D’après les échos que j’ai eus en matière de critique sur ce documentaire, Brian Benhamou est, parmi les différents intervenants, celui qui recueille le plus de critiques positives.

Ce n’est pas transposable aux joueurs pro on Line. Mais ce n’est p pas non plus le sujet. En live t’as un gars qui va chatter un tournoi, prendre 100k, et se réveiller le lendemain en se disant pro.
On Line tu joues en 10, puis tu bosses ton jeu jusqu’à arriver à des limites où tu peux te dire, après des millions de mains, que techniquement t’es prêt. Tu connais la gestion de BR et tout le reste.

1 « J'aime »

Après online t’en as aussi qui se prennent pour des pros en 10 :slight_smile:

Oui en gros c’est ça et j’ai aussi compris que si je dois jouer un tournoi, il faut faire un tournoi Apo :wink:

1 « J'aime »

Installe Flash selon ta version de Windows et selon ton naviguateur:

Je suis venu voir le thread pour vérifier si j’étais le seul à l’avoir remarqué tu me rassures :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est dingue que de nos jours le moindre pet de travers et c’est le TGI, les plumes et les goudrons entre autres, et le poker n’échappe pas à la règle.Bref la moindre chose est épiée et peut prendre une ampleur démesurée.Bref on est à une époque ou on a plutot intéret à chier droit pour être poli…

1 « J'aime »

Les gars vous me faites peur, vous avez vraiment suivi le coup ?

Vu ton emplacement géographique, pour éviter un cumul de frais, si tu dois jouer un tournoi, il faut faire un tournoi du Cercle Clichy-Montmartre (à moins qu’Apo n’ait trouvé un partenariat avec l’un des futurs clubs de jeux qui s’ouvriront à Paris). :wink: