Travailler sur pio solver

Salut,

J aimerais établir manuellement des simu (car version de base) pour établir des stratégies générales au flop sur pas mal de boards dans une situation donnée.
Je sais que généralement on prend une base de 184 flops est ce que vous pensez que c est faisable ou bien c est vraiment pas intéressant de faire ça sans pouvoir run de script?

Pour ceux qui me connaissent un peu je joue en NL10 donc je sais qu à cette limite le GTO n est pas à conseiller de façon générale cependant je pense que savoir si on doit bet 1/3 pot ou 3/4 pot sur K55 BU vs BB c est toujours intéressant.
Est ce quelqu un ici a déjà fait ce genre de travail? Faut il absolument avoir un range de défense BB GTO avec pio hedge ou pas?
Bref je sais pas si je dois faire ça BB vs BU ou bien une autre position et si genre 25 flops c est pas déjà assez pour commencer

Pas sur d’avoir compris, tu veux prendre un subset, nombre de flops et lancer des simu une après l’autre ? ben ça va prendre un temps fou, fais juste des simu sur des situations que tu rencontre ingame et qui te font réfléchir, c’est déjà bien.

Pour ce qui est d’utiliser des scripts, par exemple 184flops, tu as pas le budget pour toute façon, faut louer un serv ou avoir un très bon pc mais même là, pas sur que t’ai envie de laisser tourner ton pc pendant des semaines avec la nuissance que ça implique.

Bof pas vraiment, t’es mieux à juste jouer bêtement exploitant contre la grande majorité des gens, 1/3 les weak / passif, value plus cher les fish etc
Ce qui est bien c’est plutôt comprendre quelle mains ont envie de bet et pourquoi, pourquoi on doit ensuite check turn, quelle carte nous avantage etc

Mdr non :pig:

4 « J'aime »

Ok merci pour les conseils :slight_smile:

Contrairement au père Edmund je pense que c’est intéressant de savoir quel sizing ta range à envie de privilégier sur tel ou tel type de board.

Mais si tu veux partir sur ce travail qui est long et fastidieux il te faut absolument la version pro.
Complètement impensable de vouloir faire ça sans les script.

Et pas besoin de run sur 184 flops, 95 c’est plus qu’assez.

3 « J'aime »

Quand vous parlez d’une base standard de 184 ou 95 flops, elles sort d’où? Vous avez un lien avec cette classification de flop différents?

Si oui je suis preneur :slight_smile:

Sinon tu peux aussi prendre GTO+, il te permet de run plusieurs simulations à la suite et ça te coûte moins cher d’acheter GTO que de migrer de la version basic à la version pro de PIO…

Pour avoir tester gto+ et utiliser avec parcimonie à mes limites y a rien à dire c’est le top

Une idée de la config minimum pour GTO+ ?

Pour moi 8 go de ram Intel core I5-7200 2,50 GHz ça marche nickel

1 « J'aime »

A ce propos, après avoir testé tu préfères quel logiciel ?

Perso je me suis fait une config a 800€ le PC tourne H24 je run meme des simu HU sur 184 board aucun soucis le PC et ultra silencieux :slight_smile: POur jouer exploitant il faut déjà comprendre comment fonction les ranges edmun comment veux tu qu il devis si il ne comprend pas comment les ranges interagisse. Personnellement j’ai énormément évoluer en exploat grâce a PIO

Sinon @weskerise définie une 20 ène de boards dans un premier temps pour sim plusieurs pos et une fois bien dégrossi tu reviendra plus tard avec plus de simu.

1 « J'aime »

Ok merci . Je peux faire des simu avec flop et turn et pas de river du coup c est mieux non?
Je mets des sizings de DB et raise partout j imagine et 2 sizings flop 3 turn

tu es obliger de mettre les sizing R sinon les sim vont etre tronquer si tu ne mes pas le size il va pensé que toi ou vilain va avoir une strat de full CHeck river et ca va donc modifier les strat F et T

mes un size donk 50% pour faire la moyenne de 33 et 70. Pour les sizes F sa depend si tu taff la def ou l’attaque. Si tu taff la def tu mes un seul size a vilain car ils ont rarement plusieurs bet size tu lance une sim ex avec 33 et tu en relancera une avec 67% si tu vois d’autre vilain utilisé se size.

Pour l’attaque si tu cherche le bon size tu mes 3 sizes au F tu regarde les sizes les plus utilisé ceux que tu pense que vilain va galéré a se def . Puis une fois choisi tu relance avec un seul size pour avoir ta strat a un size. Tu pourrai avoir des strat a 2bet size mes dans un premier temps je te conseillerai de focus un seul et de le jouer parfaitement

Pour les size Turn 67 et 100 suffise on voit rarement du 33% et presque pas d’ob selon les limites . Et pour les raise oui commence avec un size 3x mais par la suite tu devras developper plusieur size de raise mais bon chaque chose en sont temps :slight_smile:

3 « J'aime »

Super merci bcp pour les conseils :slight_smile:

la tout est dit.

petite question : doit-on refaire build tree à chaque fois qu’on refait une simu quand on enlève un sizing non utilisé par pio?
De plus, est-ce utile de refaire des simu en enlevant les sizings non utilisés?
Genre sur K33 je vois qu’il cbet 1/3 pot les 3/4 et bet pot ne sont pas utilisés donc je lui mets juste le sizing de 33% au flop?

juste pour être sûr est-ce que vous pourriez me dire si c’est ok ce genre de réglages pour run mes 25 flops?
J’ai rien oublié?

J’ai enregistré le small tree et quand j’ai réouvert j’ai pu voir une river c’est bizarre je pensais qu’il fallait run à nouveau la simu

En haut à droite, tu dois cocher “% pot” et mettre ce que tu veux

C’est normal, il recalcule uniquement ce dont il a besoin donc c’est rapide

Ca manque de sizings, même pour l’adversaire (il est oop c’est bien ça ?). Surtout mets des overbets river, ça a tendance à fausser les simus sinon, même si l’adversaire ne le fait pas. Et surtout de ton côté, mets le max de sizings, c’est très important, tu n’as même pas mis d’overbets, la base de la base ! Il faut aussi les 33 % partout. Peut-ête 3,5x pour le sizing de raise flop du joueur oop. Tu peux enlever le 75% flop du joueur oop, personne ne donk bet, d’ailleurs le donk bet turn, faut voir le field.

Enlève le add-all in river.

Tu peux aussi caper à 4 bet/raises.

3 « J'aime »