Transition MTT to Cash game

Bonjour bonjour,
Alors voila je suis un reg gagnant en MTT, ça fait 1 an que je grind avec un ABI de
15€ et un ROI de plus ou moins (merci les trackers qui traquent pas) 40%.
J’en ai marre de jouer un jeu de coins flips ahah, j’ai besoin de renouveau et je souhaite faire une transition vers le Cash
game qui pour moi est un jeu plus « terre a terre » (cf notion de conservation de stack par exemple qui est incalculable)
Je cherche dans le cash game a me torturer les méninges, les MTT sont devenus pour moi trop « autopilote » a grinder et meme si les
résultats financiers suivent, je me lasse

J’ai pas mal de question pour la communauté:

-A quelle limite commencer ? J’ai commencé a grind la NL4/5 mais c’est chiant de devoir jouer en value ce que je veux dire par la c’est que j’ai compris la strat de jouer solide en micro mais et suis certain d’etre gagnant mais pas envie quoi.

-La régle des 50 caves est elle toujours d’actualité ? J’aime avoir un BRM large (250 buyin en MTT) et je pense jouer avec 100 caves, c’est vraiment lache ou ça va ?

-Quels solvers utiliser ? Je bossais avec HRC et KOculator. J’ai tenté de run des spot préflop de cash game avec HRC c’est une belle blague
Je sais que PIO is the best mais le prix is huge. Je sais que GTO ≠ exploitation mais il faut selon moi bosser la GTO pour bosser l’expoitation (des avis la dessus peut etre?). J’ai connaissance de SimplePostflop et de GTOrange builder mais je ne pense pas me tromper en disant que PIO est au dessus.

-Avec quels logiciels bosser ses ranges préflop étant donné qu’il y a du rake dans les pots a la différence des MTT et comment découper les profondeurs ? Genre 100bb 150bb 200bb c’est surement pas les meme range a Open/défendre/3bet

-Est il intéréssant de créer des tableaux de ranges préflop et les appliquer quasi a la lettre (a quelques combos prés) ou comme en MTT vraiment s’adapter aux vilains (en MTT les ranges peuvent varier de 20%+ en fonctions des vilains)

-A quel point des stats comme WTSD, 5bet, raiseCbet in 3bet pot ect. sont importantes ? Car en MTT je jouais avec trés peu de stats, normal. D’ailleurs quels sont les samples ou ce genre de stats convergent ?

-Quid de la prise de note ? J’aime prendre beaucoup de notes en MTT mais en cash je me retrouve avec trop de notes enfait et ça en devient non pertinent/le bordel

-Quid du rapport grind/travail ? c’était 30/70 pour ma part en MTT mais j’ai l’impression qu’en cash c’est plus l’inverse

-C’est un peu compliqué a répondre mais le multitabling influe il beaucoup sur un winrate ? J’ai commencé a 8 tabler et j’ai l’impression d’avoir des décisions faciles 99% du temps, on peut encore 15/20 tables ou c’est chaud ?En MTT je peux pas plus de 12 tables 6max mais selon moi il faut etre beaucoup plus focus en MTT (par exemple un sat ça équivaut a 4 tables presque)

J’aurais d’autres quesions mais je pense qu’on va s’arreter la :slight_smile:
Btw je recherche un groupe de grindeur sérieux et motivés
Amicalement et impatient de vos réponses,

1 « J'aime »

Salut,

J’utilise la formule de cet article (LiquidPoker - The bankroll management and variance guide) pour calculer mon BRM optimal en fonction du WR/SD/Risk of Ruin (0.5%). La difficulté est de bien estimer le WR et le SD sur la limite suivante. Je prends SDx110% et WR-3bb/100 pour faire la projection. J’ajoute nb de table de shoot * 150% de BI provisionné pour le shoot. Si je les perds je les re-provisionne à la limite du dessous.

J’ai fait des stats personnalisées dans PT4 pour inclure le calcul du BRM dans Stats/Table Session. C’est donc PT4 qui me dit quand ça devient bon de shoot.

Note: la formule ne fonctionne pas avec un WR négatif et il faut un sample minimal (à partir de 6000/10000H, ça commence à ressemble à quelque chose mais ça varie) pour avoir une idée du nb de BI.

Hello Sheleor!
Je suis comme toi un joueur MTT en transition donc ton post m’intéresse.
Tu grind toujours le CG? Comment ca se passe?
Malgrès que ton post date pas d’hier je tente quand meme ma chance, tu cherche toujours des gens pour bosser?
Si oui on peux faire plus ample connaissance :wink:
+++