Top Shark 2018/2019

Yop ! J’ai cherché voir s’il y avait un thread de créé, mais je n’en ai point trouvé.

Du coup, comme chaque année, la TS s’est lancé et je regarde toujours cela avec attention. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours aimé suivre cette compétition.

Et cette année, je la suivrait encore de plus près, car il y a un membre de la TS avec qui j’ai beaucoup travaillé sur l’aspect mental du jeu et qui est un super gars au passage :slight_smile:

Bref, les vidéos de la semaine 1 sont très disparates et je trouve que plus les années passent, plus le niveau se creuse entre récréatif et “pro”.
La semaine deux devraient être moins marrante, parce plus théorique (les vidéos faites dans la TS sont toujours un moment épique), mais toujours intéressant.

Il faut une grosse BK pour fair ela top sharck academie ?

Il faut rien non? j’avais reçu des tickets gratos perso en jouant que du cash…Enfin si on parle de la top shark academy winamax.

j’espere que c’est pas le fameux romain dont tu parles lol

1 « J'aime »

Non :slight_smile:

1 « J'aime »

Lui il sait plus comment se dépatouiller de la m… dans laquelle il s’est mise. Il a atteind le fond mais creuse encore :grinning:

2 « J'aime »

J’ai trouvé que ce post résumais bien la situation

4 « J'aime »

Semaine assez sympas à suivre j’ai trouvé ! Les MTT ont été très serrés. Et ce format laisse toujours la place à de rapide rebondissement, ce qui a été le cas.

Hyper cool de voir CardJacking (que je connais un peu parce qu’on été dans le même lycée et avec Mokhtavarium aussi :slight_smile: ) qui va être très très clairement le favori. De ce que je sais, c’est de loin le meilleur joueur techniquement et avec de gros résultats en 2018.

La suite va être serré je pense avec notre @sburnoz national qui a fait du très propre sur la technique et qui espéreront le sera sauvé par les votes !

Et bien sur un petit mot pour JasonMcLane, un joueur que j’ai coaché et dont je suis très attentivement la progression :slight_smile:

On attend les 4 nouveaux et plus les semaines vont passés, plus le niveau va être haut et tout cela va se jouer à peu de choses !

GL à tous, toujours un plaisir de suivre cette academy !

1 « J'aime »

Bon bah l’academy avance bien !

Mon petit poulain s’est fait sauver les fesses au repêchage après avoir show au moins un bluff à chaque pro je crois (sacré chambreur :wink: )

La semaine 4 était assez intéressante, les vidéos sont toujours un bon moyen de voir à qui on a faire. Je pense aussi que ça permet à Wina de voir qui est potentiellement sponsorisable ou non.

Semaine 5, direct JasonMcLane ship la pratique. On attend la théorie.

La semaine 6 va être très chaude je pense avec a priori que des joueurs pros. L’immunité va être primordiale, elle donne quasi accès a la finale.

Allez :slight_smile: Je me régale toujours autant à look la Top Shark et encore plus cette année avec @sburnoz et Tristan !

1 « J'aime »

J’ai juste regretté les tournois Omaha perso pour la top shark…C’est assez pourri comme variante pour un tournoi…Autant en cash c’est acceptable (même si je préfère l’omaha/8 bien plus subtil), mais en tournoi c’est vraiment tout pourri!

Ouais je suis d’accord.

Pareil, genre les épreuves cash game… Surtout qu’il y en a genre beaucoup ! Je vois pas ce qu’elle vienne faire la dans la TS.

Le contrat c’est 50K sur le MTT NLHE live ! Et donc jouer de l’omaha ou du cash game… Je vois pas trop le délire en faite.

C’est ta reum qui est tout pourri. Le plo c’est juste une variante bien plus sympa que le holdem, si tout les mtts serait du Omaha ce serait le paradis. En TF c’est plus dur d’avoir de ledge et quand t’es short tu va souvent être dans la merde mais vieux le PLO ça défonce.:fu:

Je vois rien de ridicule pour un top shark de jouer différentes variantes telles que le CG, on fait quoi en début de gros évent si on sait pas jouer 200bb deep? On attend que les blinds augmentent et on late reg pour pouvoir jouer notre tapis de 25bb? Après oui ça fait peut-être un peu trop😉

Non mais l’omaha c’est la puanteur extrême quoi…faut vraiment être un noob de l’omaha pour l’apprécier en tournoi…

Typiquement le message d’une pleureuse. Niveau prendre les membres à parti t’es un champion, mais niveau argumentation t’es à la rue. Comme on dit les chiens qui aboient ne mordent pas😋

Bisous

pour l’avoir étudié, le end game en MTT est 1000 fois plus dur à solve en PLO qu’en HE.
L’edge qu’on peut avoir en MTT PLO est bien plus grand qu’ HE aussi, perso j’ai jamais dépassé 100% ROI en HE, j’ai fait 200% sur un sample petit mais avec une courbe lisse en PLO. Je suis assez persuadé de mériter 150%+ ROI en MTT PLO sur les 10-

1 « J'aime »

Mais je parle juste des faits moi, à l’époque où on pouvait jouer n’importe quelle variante sur des sites internationaux, personne jouait de l’omaha en tournoi…Vraiment si y’avait 3 pelés dessus c’était un grand maximum…
On pouvait trouver du stud, du razz ou autre, mais Omaha ça existait qu’en cash, et encore beaucoup plus fréquenté en hi-lo!

J’ai look un peu toutes les copies.

Je suis un peu décu, je m’attendais à mieux de la part @sburnoz et de Cardjacking.

J’ai trouvé que les copies manquaient de clarté et de fluidité. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de hors sujet. La question c’était : quel est notre plan (avec cette main). Et c’est parti dans des délires théoriques de fou :slight_smile:

Je pense Jofa et Killfrenzy vont être nominé et donc double bust et pas de vote.

Et a priori, la copie de JasonMcLane est assez fluide (ptete pck moins théorique), donc ça va majorer a priori?

Qu’en pensez vous ?

A peu près l’exact opposé lol

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Bon bah on verra bien. J’ai le sentiment que Sburnoz et CardJacking avait trop développé des choses qu’on attendait pas. Notamment car je ne pense pas qu’on attendait de décomposer les branches de l’arbre comme tu dis. Après ptete jme trompe.

On verra bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut les gars,

Oauis ca ne m’étonne pas du tout les deux réactions. En fait le sujet est tellement vague, et la réponse doit être trés synthétique, ca a été compliqué de savoir quoi raconter.

J’ai écris plusieurs commentaires, j’avais plein de choses à dire, et en seulement 36h, j’ai pas eu le recul nécessaire pour moi-même y voir clair :slight_smile:

Aprés Valou29, je vois pas comment on peut décider d’une main sans prendre en compte la range compléte et les branches ? (au moins turn)

Aussi je suis d’accord avec grosrobert sur le niveau général et j’ai même été agréablement surpris par le niveau des commentaires de Jofa et Killfrenzy, sipposés “les plus faibles”.

Y’a plus qu’à attendre le verdict pour savoir ce qu’attendais la team Wina :slight_smile: