Stacking le galeux fpc 2017

J’ai lu et accepté les règles du staking de Poker-Académie… En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.

1) PRESENTATION:

Je m’appelle Anthony, j’ai 30 ans je joue au poker depuis 7-8 ans, tout d’abord en mode découverte (environ 6mois un an) tant en cash qu’en mtt. C’est en regardant énormément de vidéos que j’ai développé mon approche du poker. Je suis devenu un joueur gagnant au bout d’un an environ en NL-10, 20 puis 50 sur EVEREST à la “grande époque” du .com .
Je mixais avec des sessions de MTT, j’ai eu mes premiers gains à 4 chiffres sur Everest aussi en 2008-2009. A l’époque mon pseudo était “balecouillll” (je sais la grande classe mais je devais pas être trop inspiré ce jour la :laugh: )
Quand nous sommes passé au .fr j’ai migré sur Winamax, j’ai à ce moment là privilégié les MTT qui m’apportaient plus en terme de sensation que le cash game… cette sensation incomparable quand tu vas win un tournoi surtout sur des fields énorme, bref j’étais fait pour les mtt.

Sans trop de gestion de BR j’ai réussi à monter un petit pécule mais à chaque fois j’ai du cashout pour diverses raisons. Du coup je restais par la force des choses sur des Buy In entre 1 et 20 euros. Avec de temps en temps des shoot ou des tickets sur des B-I plus important.
Récemment (2016) j’ai revu ma stratégie et je me suis penché sur la gestion (scrupuleuse de BR). En gros à moins que les huissiers viennent me péter à 6 du mat je cash out jamais ou jamais plus de 10% de ma BR. Le but étant d’arriver à REG les 20 à 50 euros. Cette remise en question de ma gestion de BR m’a permis d’occulter les effets de la variance notamment en période de gros downswing.

Je suis également confiant dans mon jeu, régulièrement je feed back avec d’autres joueurs via skype etc… Ca n’a pas toujours été le cas mais je peux dire maintenant que la variance n’a plus aucun (voir très peu) effet sur mon état d’esprit et elle ne détériore plus du tout mon jeu. :stuck_out_tongue: