Stacking le galeux fpc 2017

J’ai lu et accepté les règles du staking de Poker-Académie… En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.

1) PRESENTATION:

Je m’appelle Anthony, j’ai 30 ans je joue au poker depuis 7-8 ans, tout d’abord en mode découverte (environ 6mois un an) tant en cash qu’en mtt. C’est en regardant énormément de vidéos que j’ai développé mon approche du poker. Je suis devenu un joueur gagnant au bout d’un an environ en NL-10, 20 puis 50 sur EVEREST à la “grande époque” du .com .
Je mixais avec des sessions de MTT, j’ai eu mes premiers gains à 4 chiffres sur Everest aussi en 2008-2009. A l’époque mon pseudo était “balecouillll” (je sais la grande classe mais je devais pas être trop inspiré ce jour la :laugh: )
Quand nous sommes passé au .fr j’ai migré sur Winamax, j’ai à ce moment là privilégié les MTT qui m’apportaient plus en terme de sensation que le cash game… cette sensation incomparable quand tu vas win un tournoi surtout sur des fields énorme, bref j’étais fait pour les mtt.

Sans trop de gestion de BR j’ai réussi à monter un petit pécule mais à chaque fois j’ai du cashout pour diverses raisons. Du coup je restais par la force des choses sur des Buy In entre 1 et 20 euros. Avec de temps en temps des shoot ou des tickets sur des B-I plus important.
Récemment (2016) j’ai revu ma stratégie et je me suis penché sur la gestion (scrupuleuse de BR). En gros à moins que les huissiers viennent me péter à 6 du mat je cash out jamais ou jamais plus de 10% de ma BR. Le but étant d’arriver à REG les 20 à 50 euros. Cette remise en question de ma gestion de BR m’a permis d’occulter les effets de la variance notamment en période de gros downswing.

Je suis également confiant dans mon jeu, régulièrement je feed back avec d’autres joueurs via skype etc… Ca n’a pas toujours été le cas mais je peux dire maintenant que la variance n’a plus aucun (voir très peu) effet sur mon état d’esprit et elle ne détériore plus du tout mon jeu. :stuck_out_tongue:
Bref voici mes différents pseudo:
1er pseudo wina

2eme wina

3eme wina

le dernier sur PMU avec lequel je joue depuis fin 2016

2) Pourquoi un stacking et comment ?

Ca me chauffe depuis un bon moment, je franchis le pas …C’est l’occasion pour moi de jouer des B-I que ma BR ne me permet pas de jouer régulièrement, et pourquoi pas aller chercher le one time d’une life :stuck_out_tongue: (bon pas d’une vie parce que ca reste “que des PRIZEpool” de petites rooms mais bon ).

EN CE QUI CONCERNE LES MODALITES DU STACKING:

Je vends 80 parts de 10 euros sur les tournois suivants:

Soit 800 euros répartis sur 13 mtt.
Quelque soit les gains qu’ils soient minimes ou importants le ratio est le suivant 65/35 (stackeur/stacké).
La rétribution se fait de la façon suivante:

  1. Redistribution de l’investissement de départ.( soit GAIN/NBRE DE PART)
  2. 65% des gains restants pour les stakeurs et 35% pour moi.

Exemple: Sur l’ensemble des 13 tournois mon gain est de 2000 euros. Je redistribue l’ensemble de l’investissement de départ soit 2000-800= 1200 euros. Ensuite je récupère 35% des 1200 soit 420 euros. les 780 euros restants sont redistribués au stackeur en fonction de leur nombre de part.
DONC Si J’ai pris 5 parts je récupère donc 780/80= 9,75 x 5 = 48,75 euros

ETAT DU STACKING:

-80 parts de 10 euros chacune.

-Nombre de parts restantes: 50

CONCERNANT LE SUIVI :

Je vais ajouter tous mes stackeur sur messenger dans un groupe privé et je posterai tous les jours durant les series même quand je ne jouerai pas. Histoire d’échanger sur mon ressenti, etc… :wink:

Voila je suis débutant en staking donc dites moi si j’ai oublié des choses etc… :slight_smile:
MERCI A TOUS

Tu demandes quoi ?
parceque la c’est juste un brag ^^

J’avais pas terminé la rédaction de mon post, j’ai validé pour éviter que cela ne s’efface…

60/40 sur 13 mtt c’est pas terrible. Tu prend des part?

Tu as un roi ok mais pas ouf non plus.
Le staking porte sur des BI que tu ne joues pas, imo ton cut est utopique.
Tu peux demander 80-20 gros gros max mais 60-40 tu trouveras personne surtout sur un si petit échantillon de mtt.

C’est la première fois j’organise ce genre de chose, je tatonne… j’ai revu le cut, du coup on part sur du 65/35. J’ai indiqué les mtt qui vont être joués.
Je vais prendre entre 10 et 20 % de part.
et l’échantillon n’est pas énorme mais si je rajoute des tournois va falloir trouver plus de stackeurs…

Tu as revu en mettant un truc toujours aussi impossible.
Je t’ai dit 80-20 est le grand max et vu le BI moyen compare à ton BI moyen le nombre de mtt 90-10 serait plus logique
alors espère clairement pas trouver à 65-35.
Tu cherches pas des stakers mais des pigeons à CE cut la.

Salut Antho :slight_smile:

De mon coté je m’engage à prendre 10 parts.
Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et je pense que tu peux perfé.

Good luck à nous du coup :wink:

Je viens de regarder je peux rajouter au staking les 13 tournois des Buy In 10-20euros que je comptais play mais du coup ca fait monter le nombre de part à 101 au lieu de 80.

Ca réduit un peu la variance mais ca ajouter 210 euros de stacking…
Qu’en pensez vous?

Le nouveau tableau avec les 13 tournois en plus ca donnerait ça: 26mtt pour 101 parts de 10 euros.

[quote=“DaffyDucKK, post:962783”]Salut Antho :slight_smile:

De mon coté je m’engage à prendre 10 parts.
Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et je pense que tu peux perfé.

Good luck à nous du coup ;)[/quote]

Merci cest sympa,jtai envoyé mon fb en mp.

Il reste 31 parts, je clôture jeudi (réservé et payé).
Encore merci à tous ceux qui me font confiance.

Capture.PNG

Staking cloturé, merci à tous pour votre confiance :wink:
Jvais tacher de faire fructifier tout ça !

Capture_2017-02-19.PNG

[quote=“karatetiger, post:962770”]Tu as un roi ok mais pas ouf non plus.
Le staking porte sur des BI que tu ne joues pas, imo ton cut est utopique.
Tu peux demander 80-20 gros gros max mais 60-40 tu trouveras personne surtout sur un si petit échantillon de mtt.[/quote]

l’esprit du stacking c’est aussi (et surtout) permettre aux gens de pouvoir jouer des limites supérieures à celle qu’ils jouent habituellement et que leur bankeroll ne leur permettent pas.
des gens dont on estime qu’ils ont le potentiel pour cela

je trouve que balecouillll a parfaitement ce profil.

[quote=“laetenter92, post:963394”][quote=“karatetiger, post:962770”]Tu as un roi ok mais pas ouf non plus.
Le staking porte sur des BI que tu ne joues pas, imo ton cut est utopique.
Tu peux demander 80-20 gros gros max mais 60-40 tu trouveras personne surtout sur un si petit échantillon de mtt.[/quote]

l’esprit du stacking c’est aussi (et surtout) permettre aux gens de pouvoir jouer des limites supérieures à celle qu’ils jouent habituellement et que leur bankeroll ne leur permettent pas.
des gens dont on estime qu’ils ont le potentiel pour cela

je trouve que balecouillll a parfaitement ce profil.[/quote]

Pas tout à fait d’accord.
Moi le staking y’a qu’un but soit c’est un pote sur qui j’ai confiance soit c’est pour gagner de l’argent.
Et à vrai dire même si un pote gagnant en 10 demande un staking pour les 30-50 ça serait sans moi.
Ce que tu décris c’est plus du gamble que du staking.
Après chacun fait ce qu’il veut mais pour jouer low varaiance c’est pas avec ce genre de staking qu’on fait son beurre.

[quote=“karatetiger, post:963407”]
Ce que tu décris c’est plus du gamble que du staking.
Après chacun fait ce qu’il veut mais pour jouer low varaiance c’est pas avec ce genre de staking qu’on fait son beurre.[/quote]

bah oui cest du gamble mais bon ca reste des petites sommes on est 12 pour 1000balles !! on est pas là pour faire staker professionnel. si on double la mise c bien si on perd ce n est pas grave

Le but est de donner un coup de pouce à un joueur sérieux, membre de longue date, a remonter une br c est un peu ce qu on attend de la communauté il me semble?!

Et en plus c est fun , ca fait connaitre de nouvelles têtes , je trouve ca plutot cool… :slight_smile:

enfin just pour te dire , je pense que tu prend les choses trop au sérieux là :wink:
allez @+

[quote=“leptocircus31, post:963450”][quote=“karatetiger, post:963407”]
Ce que tu décris c’est plus du gamble que du staking.
Après chacun fait ce qu’il veut mais pour jouer low varaiance c’est pas avec ce genre de staking qu’on fait son beurre.[/quote]

bah oui cest du gamble mais bon ca reste des petites sommes on est 12 pour 1000balles !! on est pas là pour faire staker professionnel. si on double la mise c bien si on perd ce n est pas grave

Le but est de donner un coup de pouce à un joueur sérieux, membre de longue date, a remonter une br c est un peu ce qu on attend de la communauté il me semble?!

Et en plus c est fun , ca fait connaitre de nouvelles têtes , je trouve ca plutot cool… :slight_smile:

enfin just pour te dire , je pense que tu prend les choses trop au sérieux là :wink:
allez @+[/quote]

Après chacun ses points de vue, pour mois le staking y’a un enjeu financier donc je prends ça clairement au sérieux.
Dans le staking, y’a l’ev du staké, le % de scam etc donc clairement je stake que si je trouve ça ev+ financièrement parlant.
Tu as fait beaucoup de staking dans ta vie pour tenir ce discours?
Car je pense que si tu en as un certain nombre tu ne peux pas stake par plaisir si c’est pas un pote. Ou alors c’est que pour toi 100€ = 1 million d’euro pour messi c’est à dire une goutte d’eau.
Donc oui 100 balles c’est pas grand chose après 1-2k c’est le montant moyen des staking, y’a rarement eu plus sur PA à part cami à 4k de mémoire.
Ah si je crois il y en avait eu un à 5k qui a fini en scam.

Quoiqu’il en soit, peu importe ce que intel ou intel pense, le tout est que chacun si retrouve (plaisir, argent etc…)
Je pense par ailleurs que le risque reste minime…

Pour ma part je vais jouer avec sérieux et détermination, j’ai upgrade en high stack PT4 pour vraiment mettre toutes les chances de NOTRE coté !
Enfin voilà je suis chaud, j’ai hate d’en découdre :woohoo:
Encore merci aux personnes qui me font confiance… :wink:

salut GL !
ca a donné quoi hier soir, t as joué ?

salut, merci , je commence dimanche .