Spots mtt low buy-in

Bonjour à toi:raised_hand_with_fingers_splayed:. J’aimerais te partager aujourd’hui 5 coups de poker qui peuvent te paraître assez simple mais où je ne sais jamais comment jouer. Bien sur tu es libre de répondre à seulement un coup sur les cinq proposés.(je n’ais que très peu d’infos sur les joueurs).

  1. HJ/BTN/SB limp tout le monde est deep
    hero a AJo en BB. Faut-il check?Iso?Et si oui combien?

2)Hero UTG 30BB avec ATo open 2,2x
CO(31BB) call
BB(45BB) call
flop: 5 A 8 rainbow
BB check
Faut-il check?C bet?Si oui combien? Et après au turn quoi faire?

  1. Hero(16,5BB) open A7o au CO
    BTN(35BB) call
    BB def (17BB)
    flop: J J 6 rainbow
    BB check
    Faut-il C bet? si oui combien?

  2. SB limp(18BB)
    Hero(35BB) check en BB
    flop: Q 9 8 avec flush draw
    SB check
    Hero lead? Si oui combien? Et quel plan pour le turn?

  3. Hero(17BB) au BTN
    SB(52BB)
    BB(7,5BB)

Hero a 78s
Faut-il open malgrès le short en BB? Si oui faut-il fold ou call s’il shove?

Voilà merci d’avoir lu mon message et merci d’avance pour tous ceux qui répondront. La biZz:grinning:

Salut à toi,
ça ne fait pas longtemps que je joue au poker moi aussi, je ne suis pas sur que mes réponses t’aiderai vraiment, par contre, il y a natlus qui a fait d’excellentes vidéos sur le jeu préflop en micro dont voici la première : Etude du jeu Pré flop - Review d'un Monster Stack à 1€ (1/6)

J’espère que ça pourra t’aider… :wink:

1/ je relance un peu plus de la hauteur du pot vu qu’on est deep, car je veux isoler la SB et jouer le coup en position.
2/En full ring 30bb je fold ATo utg,en 6 max j’open et sur flop 5A8 rbw après le check de BB, je fait 3/4 pot sur 2 jrs contre des éventuels tirages 96,76,74, 43,32s, pour value sur un As moins bien, des K8Q8 J8, vont souvent payer…, turn j’avise mais a coup sur ce sera un second barrel.
3/A7 Co? JE fold ou je shove 17bb…
4/??? pas la main.
5/87s 17bb, j’ai un peu trop pour shove, c’est une main que je vais shove a 10bb,c’est aussi une bonne main pour shove sur un joueur agro qui open en MP ou en fin de parole…

pour le 4 c est 82o