Spot de Master n°12 : [NL100] Cbet flop en 3bet Pot

On est de retour pour un petit spot, strategie de cbet flop encore une fois, mais cette fois-ci en 3BP

Vilain est un reg 25/20, 50% de F3B et 10% de 4B, rien de special sur ses stats postflop


.

Quelle est votre strategie ici ? quels sizing(s?) ? cbet haute frequence petite frequence moyenne frequence ? et quelles mains vous allez bet ?

1 « J'aime »

Salut Mastermind

Ma strategie est de cbet 85% voir 90% DU TEMPS ICI.

Je bet 7 ou 8 vue la texture bien sec.

je cbet cazi toute ma range sauf AA.

Voila meussieur merci pour ce petit exo de CG.

2 « J'aime »

hello,
pour moi on a le range advantage ici donc je vais cbet toute ma range 1/3 pot ça va être compliqué pour lui de défendre 75 % de ses mains

2 « J'aime »

Pareil que les autres. Notre range domine suffisamment celui de Vilain pour bet small très souvent. Du moins s’il n’est pas trop polarisé.

Faut donc voir comment on construit nos ranges PF. Si on très polarisé il est possible qu’une autre strat soit meilleure, vu que notre equity advantage va drastiquement diminuer.

2 « J'aime »

Comme dit depends du % de 3b de hero bb vs btn.
Et comme au dessus encore c’est 1/3 quasi range chez moi
Et principalement check des mains comme AA/KK/A2345s

2 « J'aime »

Je cbet pas 100%

1 « J'aime »

Les avis se rejoignent pas mal
Pourtant c’est plus complexe que ca n’y parait ici

J’attends encore un peu et je donne mon avis

Donc

J’ai fait expres de mettre un flop Axx ici parce que les gens ont tendance a automatiquement penser que board Ax = avantage pour l’attaque, et ce pour any situation, alors que ca sera pas tout le temps le cas

Et ici justement ca fait parti des situations ou on detruit pas forcement la range de vilain, vu qu’on est BB une grosse partie de nos Ax vont juste call, ATo va just call en grande majoritée, AJo va mix, et AQo / AKo vont 3bet tout le temps quasi/tout le temsp par contre, et en Axs pareil on va en 3bet certains mais on va juste call une bonne partie disons la moitié
Mais surtout du coté de vilain, lui va call ATo quasi tout le temps, AJo AQo tout le temps, et la majoritée de ses Axs vont call (et certains vont 4bet), et il a moins/jamais AKo/AA et eventuellement AQs certes, mais il a quand même facilement autant voir plus d’Ax que hero ici
Et nos JJ+ qu’on a beaucoup plus que vilain n’ont pas tant de valeure que ca ici (comme ca pourrait etre le cas sur un low board), et vilain a plus de A7s A9s 97s que nous aussi, pour la même raison que nous on va en majoritée les call plutot que les 3bet alors que lui devrait les call la grande majoritée du temps
Donc notre range n’est pas vraiment entrain de detruire vilain ici
Ca va varier en fonction des ranges de hero (et de vilain dans une moindre mesure), la range avec laquelle on arrive au flop peut enormement varier d’une personne a une autre ici, mais globablement ca sera le cas pour la grande majoritée des joueurs ici

Donc tout ca fait qu’on est pas vraiment dans un si gros range advantage que ca, et on est OOP, donc cbet 1/3 range n’est vraiment pas le move ici

Et sur une texture plutot haute où on a pas tant de mains moyennes qui ont envie de cbet peu cher pour thin value/prot (peu d’interet pour QQ/KK low Axs par example), avoir une strategie polarisée a pas si grosse frequence que ca plutot gros sizing fait plus de sens
Sizing 2/3 fera bien l’affaire ici

Et donc au nieau de notre betting range on a :

  • nos bons Ax : AQ+ et AJ peut mix
  • any GS/OESD la majoritée du temps
  • certains 7x faibles peuvent bet flop en semi bluff aussi
  • un tout petit peu de backdoors/blockeurs du style QhJh

On check AA 100% et 99 peut check aussi

8 « J'aime »

merci pour la réponse détaillée

1 « J'aime »

Perso j’ai autour des 60% d’equity sur ce flop contre un range classique de call 3bet. Mon equity est d’ailleurs supérieure au PF.

Vilain a plus de Ax, mais aussi plus d’autres choses (comme des gappers suited) et j’ai l’impression qu’ils se diluent plus dans ses ranges.

Mais faut dire que je 3bet plus de Axs que la plupart des joueurs, justement parce qu’on doit déjà défendre en call bcp de Axo. Cela permet donc d’une part d’avoir des ranges de call moins chargés en Ax, et d’autre part d’être mieux armé sur ce type de board en pot 3bet.

1 « J'aime »

ok merci :slight_smile:

Tu pourrais nous donner le plan sur quelques turn quand on mise 2/3 pot en bluff genre avec les 7x faibles, les GS, OESD
Genre sur une brique totale (un 2, un 3)?
et sur un carte comme un K ou une Q?

1 « J'aime »

Ouais ici la range de BB vaenormement varier en fonction des joueurs, pour quelqu’un qui 3bet plus d’Ax mais surtout qui 3bet peu de bluff polarisé par example ca va beaucoup jouer dans l’équitée range vs range
Mais pour la majoritée des gens en tout cas du field de nl100 leur range va pas smash tant que ca ce board (même si on est pas deriere pour autant non plus)

Turn sur des briques on va rester sur une strategie de cbet polarisé plutot gros size, donc on continue de miser nos bonnes values et des bons bluffs
Les draws sont assez mixer chez PIO, mais en pratique je conseillerais de miser en priorité les meilleurs draws avec plus d’équitée, aussi parce que les gens vont moins shove turn ici que PIO, donc ca nous fait moins cher de devoir b/f OESD par example
Sur une brique totale genre 2c au moins une partie des 7x sont bien a continuer a barell en bluff, si c’est genre un 2h qui amene un FD les 7x qui ont le FD vont etre mieux a bluff que ceux sans en pratique donc on peut juste barell ceux la et check les autres en pratique
Pour les GS on peut juste en majoritée les GU turn sur la plupart des turn ou on a pas improve et comme dit en pratique juste bet en prioritée les meilleurs draws

3 « J'aime »

J’aurais quand même cbet 1/3 mais pas 100% du temps.