Spin Elite ou la mafia du poker sur Partygaming et Ipoker

@reyj Comment peux-tu? Je pensais que faire des fautes de grammaire était complétement rédhibitoire pour avoir ton soutien. :sob:

2 « J'aime »

Poker et grammaire n’ont jamais fait bon ménage, on ne le découvre pas aujourd’hui. Malgré ça, il reste parmi ceux qui parlent le mieux français ici…

1 « J'aime »

Ça s’appelle du nivellement par le bas mon reyj.
Cautionner cela m’étonne de toi… :open_mouth:

1 « J'aime »

ultra réglo niveau éthique:joy: :see_no_evil:

  • Ils jouent certains des gros multi à la place de leurs stakés. Ils essayent de l’ignorer en prenant les gens pour des cons mais ça passe pas donc ils abandonnent. Ultra réglo. :poop:
  • Ils crééent une appli de waiting list qui les favorisent et donc défavorisent tous les autres joueurs. Ultra réglo. :poop:
  • Ils font semblant de ne pas comprendre ce qu’on leur reproche jusqu’au moment où les preuves sortent et finissent par avouer tout en essayant d’atténuer. Donc on passe de “une waiting list ? hein ? de quoi vous parlez ?” à “Oui bon d’accord c’est vrai, mais c’est optionnel” et ensuite on voit un screen d’un document spinelite disant que les stakés sont OBLIGÉ de l’utiliser. Ultra Réglo. :poop:

Après c’est subjectif tout ça… peut-être que pour blagoup ils sont ultra réglos. Ça montre encore une fois la finesse du type…

Tiens d’ailleurs, vous qui faites vendre la vie de poker pro avec vos spins si faciles à grinder, qui dites que c’est easy de gagner un smic chaque mois, vous pensez pas que sachant que vous parlez à une communauté française en grande majorité habitant en france il serait intelligent de parler de l’imposition de 50% par l’URSSAF et donc pour finir avec un smic… il faut en gagner deux ? Ou vous vous dites que bof, rien à foutre tant que vos coachings se vendent ?

ON EST DES GARS ULLLLTTTRRAAAAAAA RÉÉGLOOOOO :kissing_heart:

4 « J'aime »

Prems avant “si vous cotisez les coûts de formation sont déductibles” :yum:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour ce débat très intéressant !!
Pour rappel , je vous informe du code de conduite de la communauté Poker académie :

En conséquence, veuillez respecter la convivialité du site poker académie, éviter les attaques : personnelles envers les autres membres , et les insultes dégradantes également.
Veuillez également rester cordial et aimable sur le forum !!
En vous remerciant d’avance,
Cordialement,
La modération,

NB : Avoir des avis différents est essentiel pour faire avancer le débat et cela semble respectable au demeurant .

Bonjour,

Je me suis remise à jouer un peu et j’entends parler de cette triche, personne ne réagit ? C’est fou que les rooms autorisent cela… @PMU_Poker_Vincent @UNIBET_JulienT @Unibet_Martin - Vu le nombre de joueurs, on peut considérer cela comme de la collusion, non ?

Que pouvons-nous faire ? Merci.

1 « J'aime »

Ah c’est très simple, c’est une association de joueurs visant à flouer les autres(interdit par les CGU des rooms) en modifiant le sit draw. Ils ont reconnu noir sur blanc utiliser une waiting list, donc je n’invente rien.

Les rooms c’est simple, j’ai contacté unibet sur laquelle je jouais. Et ils faisaient une soi-disant enquête. Mais bon les faits sont avérés, il n’y a pas d’enquête à avoir. Jamais eu de nouvelles depuis, du coup j’ai tout simlement retiré tout ce que j’avais sur cette room.
Unibet et Party sont directement associé avec cette bande mafieuse et s’arrange pour étouffer l’affaire et laisser faire (les joueurs dans les rangs de spinelite augmenterait…).
Unibet partage le réseau Ipoker avec Betclic qui a l’air de s’en accommoder et ne répond pas quand on les interroge sur les mesures qu’ils souhaitent mettre en place pour l’intégrité des jeux (pote qui joue sur Betclic).
Pour le réseau Partygaming, Party et Bwin, c’est bonnet blanc et blanc bonnet comme il s’agit du même groupe, tout comme Unibet c’est toujours l’enquête sur des choses avérées et ça dure depuis des mois. Mais comme il faut remuer la merde en permanence pour les faire bouger, et bien l’histoire s’étouffe. PMU de leur côté sont étrangement silencieux, alors qu’à mon avis c’est bien eux qui amènent le plus de fraîches liquidités sur ce réseau. Mais bon il doit bien y avoir un petit arrangement financier pour ce désagrément.

Quant à Spinelite ils continuent leur bonhomme de chemin depuis Malte… Essayant de recruter les meilleurs joueurs du .fr afin de ne plus les affronter et qu’ils “mangent à la soupe”. Mais bon quand on est pas un regfish, on a vite compris que donner un pizzo de 50% de ses bénéfice au parrain c’est totalement confiscatoire.
Même si un stacké avait une once d’honnêteté pour faire part des pratiques douteuses, la familia a tout prévu avec un contrat bien ficelé qui comporte une clause empéchant de dire du mal de la famille sous peine d’amende de 10K€.
Bref en quelque sorte ce serait une sorte d’esclavage des temps modernes, sans aucune forme légale que ce soit en France, qui pourrait peut être même s’apparenter à du travail dissimulé. Mais ce n’est pas grave on est à Malte !

Si je file la métaphore de la mafia, c’est qu’ils se revendiquent en tant que tel. C’est d’ailleurs l’un de leurs argument de vente de leur contrat de stacké, « tu sais nous on est un cartel on joue des tables full fish pendant que les autres regs se tape un spinelite h24 sur les tables ».
Bon après j’avoue comme ya 80% de regfishs chez eux ça pourrait etre pire, d’ailleurs j’imagine que c’est pour ça qu’ils vont durcir leurs critères de recrutement.

Et encore ça, c’est seulement ce que je sais, la partie émergée de l’iceberg…
Qu’en est-il de tout ce qui peut se passer en back office ? Collusion ? Ghosting (à moitié avoué par le parrain himself) ? Partage de base de données ? Et peut être même des choses bien pire au niveau moral que des techniques de triche ?

Bref nous pauvres joueurs, n’avons aucun moyen de vérifier les datas, et les rooms sont le garant du secret de la famille. Aucune statistique n’a été donné par ipoker ou partygaming, par exemple sur les fréquences de rencontre des stackés par rapport au joueur moyen.

13 « J'aime »

Il s’agit d’une clause dans un contrat écrit? Spinélite est considéré comme une société?

Pour avoir fait la démarche de rentrer chez SE et pour avoir lu le contract je confirme qu’il y a une clause interdisant de dire du mal d’eux. Cette clause est lifetime, même une fois le contract terminé il est interdit de dire du mal de spinelite…

Je suis pas expert mais ça sent pas bon cette histoire, ils n’ont pas l’air sûr de la qualité de leur produit.

Et oui, que font les rooms ? @Unibet_Martin @UNIBET_JulienT @PartyPokerAdmin @PMU_Poker_Vincent
Faut-il s’inquiéter encore longtemps de la sécurité de nos games ? Si il faut finir sur pokerstars car c’est les seuls qui prennent ce sujet au sérieux alors on ira tous là-bas. Et c’est pas un rakeback qui nous fera changer d’avis.

3 « J'aime »

On est d’accord sur le principe. Je n’ai pas parlé de Winamax, car je sais de source sure que les SpinElite se jouent sur ce réseau aux plus hautes limites et qu’il y a des sanctions contre les joueurs qui s’évitent manifestement.
Ensuite on connait tous les problèmes de Winamax de longue date. Et là dessus tu as totalement raison, Pokerstars est le réseau qui protège le plus les joueurs honnêtes.
D’ailleurs c’est assez cocasse sur Winamax, SE voulait tout casser, mais ils n’ont rien pu faire face au “cartel des assistés/bots” et avait abandonné largement la room jusqu’à ce que twopandas et VictoriaMo soit ban jusqu’à nouvel ordre. Depuis les regs SE reviennent à ces limites sur Winamax.

Comme dit un de mes potes, si les rooms ne se bougent pas, la seule façon de lutter c’est de jouer les rooms à gros traffic où le cartel n’est pas assez puissant pour contrôler l’écosystème.

oui et oui basée à Malte…

1 « J'aime »

@Barth_Gury @phit

Salut les gars; désolé d’avance mais comment faire pour éditer le titre du sujet?

Oui enfin j’ai des doutes sur la légalité d’un tel contrat :joy:

Mouais…
Je dirais plutot que plus le temps passe et plus la belle légende du poker, gagner sa vie grâce qux vertus du travail sur le jeu prend du plomb dans l’aile…
La seule façon de “lutter” ne serait-elle pas simplement de quitter cet univers poker bien pourri et hautement suspect à plusieurs égards ? Un gros boycott massif de toutes les rooms par exemple, pour une durée indéterminée.

Normalement, il n’y a pas d’addict parmi nous si j’ai tout bien compris, rien que des joueurs raisonnables et bien équipés dans la boite crânienne, non ? Ca ne devrait pas être trop dur de se passer de poker pendant quelques mois… et pour ceux qui en vivent (ou essaient), va falloir trouver un autre boulot…
Avocat chez Spinelite, il parait que ca va marcher du feu de dieu prochainement…

1 « J'aime »

PokerStars n’est pas uniquement très engagé dans la lutte contre les bots, ils le sont aussi sur toutes les formes de triches.

J’ai été chez SpinLegends ces derniers mois, et le staff de la team a récemment fait un rappel comme quoi il était interdit de jouer en ayant des chartes sous les yeux, et que PS faisait de plus en plus attention à ça. Donc que nous devions faire attention.
On est trèèès loin de Wina qui laisse des bots pendant des mois ou encore d’Unibet, PMU et PartyPoker qui n’agissent pas face à une tricherie avéré d’une cinquantaine de joueurs.

J’aimerai bien qu’un membre de SE vienne ici icognito et disent ce qu’il se passe dans cette team. Encore il n’y a pas longtemps un de leurs membres sur twitch avait sur son bureau un logiciel de waitinglist :

@PartyPokerAdmin @PMU_Poker_Vincent ça va ?

Je sais pas vous, mais vu le rangement du bureau j’ai l’impression qu’il utilise ce logiciel en même temps que partypoker, nash, PT4 et ses ranges…

@Elrix : totalement d’accord, le contrat n’a pas l’air du tout légal… franchement ceux qui veulent quitter SE avant la fin du contrat renseignez-vous :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@PierreLo un boycott des regs, c’est juste laisser de l’Ev aux tricheurs. Il faudrait que les joueurs récréationnels participent pour faire bouger les lignes, car ceux sont eux qui apportent les liquidités.
Mais c’est impossible, c’est d’ailleurs pour cela que les rooms peuvent se permettre de faire la sourde oreille.

Je pense pas qu’elle fasse la sourde oreille, elle réfléchisse juste pas sur le même référentiel que vous.
Il n’est pas question de triche ou d’équité mais de liquidité, trafic et revenu. SE montre qu’ils peuvent peser parce que regroupés, ils représentent quelque chose dans le référentiel de certaines rooms (positif ou negatif, et donc accepte ou pas).
Si les joueurs lésés pensent pouvoir faire de même, il faut qu’ils des regroupent. Mais si c’est pour parler d’équité et de triche à une entreprise de jeux en ligne, pas la peine de se fatiguer ama.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’une stratégie d’entreprise soit aussi manichéenne que ce que tu penses. C’est certain, que les objectifs sont pondérés différemment et qu’à la fin le plus important c’est la bottom line. Je ne sais pas si tu as déjà travaillé dans les QG d’une grande boite, mais les objectifs inter divisions/départements sont parfois vraiment antagonistes, pour au final un but commun.

Si on parle de ces problèmes sur un forum c’est justement pour regrouper différentes personnes afin de faire bouger les choses, il n’y a pas de meilleur endroit qu’un forum de poker public pour regrouper les joueurs honnêtes.

Je suis pas sûr de m’être expliqué clairement. L’argument de triche n’a probablement pas d’intérêt economiquement.
Si une room ne fait rien, c’est qu’elle n’a pas les moyens ou d’intérêt à le faire.

Je suis assez d’accord avec toi sinon, ça me semble pas aller à l’encontre de ce que j’ai dit. :grinning: j’ai quelques expériences de la vie d’entreprise, tout comme avec des rooms de poker. C’est vien pour ça que j’ai donné cet avis.

En terme légal, PR et marketing, c’est à mon avis un élément important à prendre en compte quand on veut faire de l’acquisition de nouveaux client ou de la fid dans un secteur où le fun est certainement l’argument n1 pour vendre, mais la sécurité des joueurs doit bien être dans le top 3 des panels.
D’ailleurs c’est maintenant un facteur prépondérant pour Pokerstars, et qui à mon avis commence a en retirer les fruits.