Spew or not spew?

Tout a fait d’accord avec toi, une fois que la table me dit “push cette range est ev+” on va dire en jetons de tournoi, il reste encore a reflechir a toutes les considérations stratégiques.

Par contre la ou je suis pas d’accord, c’est que 16bb avec des antes on est short stack. Que je sache tout le monde est d’acord pour dire que la limite superieure de la zone rouge AVEC ANTES se situe entre 15 et 20bb. Ce n’est plus 10 comme du temps ou il y avait pas d’ante.

Donc à 20bb et moins, à moins d’etre a la bulle ou à x left (je dirais x=20 mais ca fait partie de ma question aux sharks), faut pas se poser de question et suivre la table ou au moins son esprit, avec de temps en temps des ajustement evidents à faire en fonction des profils quand il y’a peu de joueurs a parler (genre au btn tu peux ajuster en fonction de 2 profils, impossible a faire quand tu es btn-5).

Bref il faut reussir à s’en convaincre parce que c’est pas intuitif, mais si tu push pas le bas de la range optimum, certes tu vas moins buster dans l’immédiat mais tu vas quand même dégrader tes chances de survie en te privant d’opportunités et tu seras trop lisible sur une range tight.

Tout dépend aussi les profils à la table si la plupart des joueurs ne payent qu’avec 88+/AQo+/AJs on doit forcément s’adapter et notre tapis est idéal pour ça je suis d’accord après quand je disais "short " c’est vraiment dans le sens où je préfère prendre des spots plus lights en late position ou bvb qu’UTG FR et shove par ex JTs 16bb alors que dans l’immédiat avec notre stack on peut trouver des spots de vol plus profitable même si comme tu le dis la range light qu’on shove se comportera tjrs assez bien face à un call .

Shove facile !

perso je push : 22+ A2s+ A8+ K9s+ KJ+ Q9s+ QJ J9s+ T8s+ 98s

on a 10bb et loin de la TF donc faut ce sortir les doigts …

la mains de Fabien G sont un push à l’équilibre ce qui veut dire que l’adversaire c’est ce qu’est le push or fold et qu’il à une range de call à l’équilibre.

en générale les vilains on une range de call vraiment nit et donc il est je pense profitable de push plus loose car le pot preflop en vaut la chandelle on ne va pas jouer pendant 6h pour un itm pourable c’est une question de taux horaire^^

le but est de prendre le pot preflop ou doubler le raise fold est mauvais en regle générale 20bb deep sauf nit dans les blinds,(video de bobvegas) possible sur un 10€ mais il aussi fortement possible de trouver des mec collant si on raise et posflop avec 14bb on fait quoi ?!