Sortir la tête de l'ordi tout en travaillant son jeux!

Salut mttistes PA!!!

J’ai l’impression de passer ma vie sur l’ordi en ce moment!
Entre les sessions mtt qui sont longues, les reviews, les vidéos PA, se balader sur le forum… Puis en dehors du poker aussi, quand on stream un bon film ou une série, qu’on vagabonde sur les réseaux sociaux, les sites po… Fin bref ma vie sur l’ordi!! :whistle:

Et j’aimerais en sortir la tête un peu, tout en travaillant mon jeux! Donc je pense que les livres sont un très bon support pour mon problème!
Et j’entends souvent parler des livres : kill elky et les harrigton!

Donc je me demandais si ces livres sont toujours d’actualité? Je cherche des livres technique pour travailler mon jeux, en apprendre…
Je joue depuis peux les mtt, je joue les 5€ et moins donc si vous pensez que c’est un bon investissement en micro limites ou si vous avez d’autres livres peut être plus d’actualité à me recommander je suis preneur!

GL au tables :wink:

si tu joue en 5e et moin je pense que la trilogie “gagner en tournois” ecrite par eric lynch , jon van fleet et jon turner pourrait vraiment t’aider .

Good je vais aller jeter un oeil merci :wink:

ah exact, j’avais déjà vu la couverture de ses livres et mêmes je prévoyais de les acheter si j’me lancer dans les mtt (mais y’a de ça bien un an que je m’y était penché dessus), je ne m’en rappeler plus.

Je pences que ça ferait un bon premier achat sur le sujet :wink:

Jamais lu aucun livres de poker et pour être honnête,tout le monde s’accorde à dire que 90% des livres poker c’est de la merde parce que le temps qu’il sorte,il est déjà dépassé

Et bien je vais essayer de dénicher un ou plusieurs livres dans les 10% restant. :wink:

Le problème,c’est que les 10% restants sont des livres de CG axé GTO :frowning:

Déplacé.

Et bien je vais essayer de dénicher un ou plusieurs livres dans les 10% restant. ;)[/quote]Je suis tout à fait d’accord pour dire que sorti des bouquins GTO il n’y a plus rien qui soit d’actualité en comparaison de ce qu’on trouve online.
Je ne suis pas d’accord pour dire que c’est de la merde pour autant, raisonner comme ça c’est s’empêcher d’ouvrir ses horizons et de développer une véritable réflexion personnelle sur le jeu (pas juste appliquer ce qu’a dis le coach). Il y a beaucoup à apprendre du thinking process d’un autre joueur, même si ça date de plus 10 ans, il y a souvent un petit truc, une petite idée ou une réflexion qui peuvent enrichir notre raisonnement.
De plus parmi les bouquins qui étaient bons à l’époque de leur sortie, aucun n’est totalement devenu obsolète, ce sera clairement pas les nuts mais ce sera toujours bon aux plus basses limites. Le pire c’est que même la plupart des ebooks ne sont déjà plus d’actualité en fait, cela dis ils n’en restent pas moins des lectures intéressantes.

Il faut juste prendre les vieux bouquins de poker pour ce qu’ils sont, des outils franchement dépassés dans un milieu où le niveau théorique fait des énormes bonds tous les 2-3 ans mais des outils néanmoins. Faire un travail poussé et attentif sur des sources aussi anciennes est surement une perte de temps mais parcourir les livres pour y chercher un petit truc intéressant ne l’est probablement pas.

Bref j’ai pas dû relire un seul de mes vieux bouquins et j’ai pas lu un seul vieux truc depuis des lustres mais je devrais surement. Je crois que ça m’intéresse plus beaucoup surtout et quand je me pose avec un livre je préfère me lire un peu de SF ou de fantastique^^

Oui exactement flibustier, je ne cherche pas à faire d’énorme progrès en lisant ces bouquins. Mais comme toi je suis persuadé que malgré l’évolution du jeux qui va à grande vitesse. Je suis persuadé qu’il y à encore quelques petits conseils, petites réflexions sur le jeux qui pourront m’aider. Pour parfaire ma progression théorique en adéquation avec on temps, j’utilise le format vidéos, je ne compte pas le délaisser loins de là.
Mais je me rendais compte qu’en étant joueurs mtt, avec de longues sessions, de travailer son jeux sur l’ordi et tous ce qui va avec l’ordi hors poker… J’avais l’impression que j’étais dessus l’ordi pendant tout mon temps libre.

J’ai acheté les 3 tomes Harrigton + le gagnez en tournois. Et maintenant des que j’ai du temps libre au lieux de regarder des dizaines d’article sur le jeux, des dizaines de vidéos par semaines. Je vais avoir un livre à lire des que j’ai du temps libre, pour m’éloigner des écrans tout en restant au tour du jeux. Puis au lieux d’une dizaine de vidéos par semaines regardé à la va vite je n’en regarderais que 3 en prenant des notes et travaillant au tour de la vidéo, et de même pour les articles.

Pck quand on passe beaucoup de temps sur l’ordi hors session. Je trouve (pour ma part) que de ce dire on va encore passer entre 5 ou 7 heures derrière l’écran… Ca commence à faire pas mal et je ne suis plus au top de ma concentration sur mes sessions.

Entre ça et la reprise du sport ça devrait aller mieux en session :wink:

J’avoue que le temps qu’on peut passer derrière l’écran à vite fait de nous rendre marteau.
Je viens de faire le calcul, en semaine je passe 10h minimum devant l’écran et ça peut monter à 15h avec les errances google, les jeux vidéos et le(s) film(s) et/ou la série du soir…

Bref je serais pas de bon conseil là-dessus :stuck_out_tongue: