SnG Jackpot : Push or Fold ?

Salut,

On hésite entre limp et fold c’est ça?

Si c’est le cas, on a visiblement peu d’infos sur vilain, donc un limp standard ici.

Non entre Push or Fold. Limp en SB, ici j’ai du mal à l’envisager mais je me trompe peut-être…

Non non je t’assure limp archi standard.
On peut éventuellement fold si vilain iso beaucoup nos limp préflop.
Push est totalement en dehors des range de Nash du coup inapproprié ici. On pourrait y penser si on a un vilain qui over fold vraiment beaucoup beaucoup trop les push préflop vers ces stack size.

Clairement pas un push ici. On doit être dans le top 10/15% des pires mains… Le tableau de nash indique qu’on pusherait cette main à partir de 2bb (ça veux pas dire qu’on doit suivre le tableau au pied de la lettre, mais en tout cas 64o ici c’est pas une bonne idée de push)

Tu peux limp ou fold suivant l’agressivité du gars. S’il est pas trop casse couille limp est très bien ici.

Et 64o ça fait des str8 en + !:joy:

Et avec 64s vous pushez ou pas?

En fait je ne comprends pas pourquoi PT4 (en cliquant sur ICM) et Simple Nash me suggère le Push.
64o a une valeur de 2 sur le tableau de Push de Nash, donc avec 7.33bb, je n’ai pas à le faire.
:thinking::thinking:

64s c’est plutôt une bonne main à open push dans ce spot. Mais limp peut très bien se faire, ça dépend du profil de vilain

Fold 64o
Push 64s
J’ai donné les arguments d’un limp hier soir dans un thread sur nash si tu veux t’ouvrir à une stratégie (et un ev) non bridée par les barrières mentales que tu t’imposes.
Bon grind

Pour moi limp est bien et fold n’est pas catastrophique.

C’est beau comme du Ronsard.

1 « J'aime »

Tu parles de ce thread : Expressos en folie ?
Oui je l’ai lu mais attention aux jugements hâtifs, je suis très « débridée » dans le genre :rofl::rofl:

J’ai fold ici.
Ce que je ne m’explique pas mathématiquement, c’est la suggestion de push de PT4 et de SimpleNash

Pour ceux qui envisagent de limp ici, c’est limp/fold ou limp/call ? :thinking:

@MbWSOP2010 : logiciel buggé ? :wink:

2 logiciels : même bug ? :thinking: probabilité ?

Pt4 en temps que tracker ne peux pas effectué les calculs des evs postflop sur tous les boards avec de multiples sizing.
Je ne connais pas ton autre logiciel mais sache que c’est un clear fold. Contre certains joueurs on peut limp mais faut des infos precises sur un sample hu (je connais pas ton hud je sais pas s’il tri par position et profondeur) (iso ai et nai cumulés < 30% je dirais je suis pas chez moi je te dirais si ça t’intéresse mais faut déjà que tu bosses la stratégie standard avec les bons outils pour une bonne perception de l’exploite )

Par position oui, profondeur je ne pense pas.
C’est un hud gratuit disponible sur la plateforme PT4. (que je ferai évoluer plus tard quand j’aurai un sample significatif et que j’aurais progressé dans mes études :wink: ).
En fait c’est l’ICM Calculator inclus dans PT4.
En cliquant sur Résults, je commence à comprendre comment l’utiliser ici.
On peut faire varier les profils ou attribuer des ranges estimés : d’où le Push avec des profils “moyens” avec un petit différentiel de 1.88%

Si tu limp c’est évidemment pour fold s’il push et même vs iso non allin je fold. C’est pour ça qu’il faut être relativement sûr qu’il soit calme sinon c’est clairement mieux de fold

:joy::joy::joy:

bizarre. en tout cas Nash dit que 46o se shove avec un stack effectif de 2BB ou moins.
SimpleNash est-il tellement “simple” qu’il préconise de push 100% a 7BB ? :wink: :wink: :wink:

Jamais utilisé cette option mais en tout cas comme dit pierrlo l’équilibre mathématique de 64o dans une stratégie ou les deux joueurs ne peuvent que push or fold est à 2.0 blinds.
L’iso sizé standard à 8bb deep étant le clicback on fold on est déjà sur un fold préflop alors sur iso ça serait un bas de range.

Mais du coup pour grossir le trait on sait que vilain fold 80% vs push il call que Ax et PP du coup
Ev push > Ev limp > Ev fold ? On exploite le fait que vilain call trop tight ? Ou l’Ev du limp lui laissant réaliser au moins une partie de l’équité de Q6 par exemple qui nous crush reste supérieure à l’Ev du push ?