Shortcast : Nicolas Levi et Renaud Desferet présentent le Vegas Hero

Merci à tous c’était bien cool :slight_smile:
A la revoyure comme on dit!
Nico

Quelques réponses en vrac comme promis, hors celles déjà donné.

Quid des coachs PA ?
Ton volume de jeu durant cette dernière année ? Le poker ne commence pas à te lasser depuis le temps que tu es au top ?

Je ne connais pas bien les coachs PA, les rares coachs que j’ai joués ont, imho, une approche un peu à l’ancienne, mais avec une bonne dose de talent.
Volume assez semblable aux années passées je pense, pas de lassitude en vue, beaucoup de travail en perspective et une grosse motivation pour les mois à venir.

[i]actuellement sur le .fr (en 2014) quel winrate un reg 200-400 de plo peut il sans prétention espérer faire

même chose pour un reg de nl200-400[/i]

Ce sont les dernières limites où on peut encore parler de winrate je pense, au-dessus les tables full regs ne tournent plus du tout. Aucune idée du winrate atteignable, j’imagine que les regs sont encore battables en plo, rake y compris, à ces limites. (Je parle de tables full regs car ce sont elles qui tourneront en majorité, au moins en 400, le winrate final sera évidemment plus grand)

Je serais plus sceptique en nl, même si j’ai entendu parler de très bons winrates réalisés par artplaie par exemple à ces limites. Après, le niveau a sans doute aussi augmenté pas mal ne serait-ce que sur la dernière année.

[i]Tu es l’un des joueurs les plus renommés du .fr, quel est ton analyse actuel et futur du marché français

  • En tant que joueur pro, comment t’adaptes-tu à cette situation?
  • Quels conseils donnerais-tu à un joueur débutant qui se passionne pour le poker?
  • As-tu été à Vegas et quel est ton point de vue sur cette expérience?
    [/i]

Comme tt le monde, je suis assez négatif sur le marché français, au moins en ce qui concerne le cg. Même l’action entre regs hu se tarit, parce que trop de rake et un niveau général qui augmente (cela n’empêche pas de progresser soi-même pour rester ou passer devant les autres, mais le fait est que même le meilleur joueur aura un edge plus faible contre la masse des autres joueurs sans un changement majeur dans l’économie globale du poker).
Je suis très déçu, mais pas si surpris, de l’immobilisme des politiques sur la révision des lois, l’arrivée de nouvelles variantes, la mise en commun des liquidités etc…etc…

La réaction pour un joueur pro de cg est simple: jouer sur un maximum de sites et diversifier au maximum son activité, quitte à passer beaucoup de temps à apprendre de nouvelles variantes.

Je n’ai pas vrmt de conseils à donner à un joueur débutant passionné par le poker: qu’il aille au bout de sa passion, sans réfléchir un seul instant à en faire son métier et sans que ça détruise sa vie à coté si possible ;). S’il finit par devenir l’un des tous meilleurs de sa discipline, il gagnera automatiquement bcp d’argent mais ce sera juste une conséquence de ce qui l’a motivé jusque là.

Vegas pendant les wsop, je trouve ca cool, c’est un gigantesque rassemblement des joueurs de poker, on voit plein de gens qu’on a croisés online, d’autres qu’on n’a pas revus depuis lgtps, etc…L’ambiance est sympa et le main event est un tournoi incroyable à vivre. En dehors des wsop, je suis pas vraiment fan.


slt a tous questions pour renaud je suis un reg fish des micro limites ^^ les mains qui me posent un probleme en plo sont celles ou il y a un brelan au tableau genre au turn et surtout river on se retrouve avec une hauteur j ai tendance a hero call as haut ou a fold avec l impression de me faire bluffer puis avec les as ds un pot 3 bet quand on est bien deep c bet le flop puis au turn soit je bet on me raise et la je sais plus quoi faire suivant le tableau soit je suis call et river décisions difficilles j ai remarqué que je perdais souvent contre 2 paires en general comment geres tu ca? merci sinon joues tu encore souvent sur ps ou ftp voir sur le .fr

Je pense qu’en microlimites, les bet/fold sont rois et les hero calls sont généralement à bannir, mais les microlimites sont aussi un endroit où on peut avoir des lectures hyperfines de l’adversaire et faire des herocalls/ (vrais) herofolds justement, mais en aucun cas ce doit être le standard.

As tu enfin fait péter le simulateur de golf?

Malheureusement toujours pas, mais j’y songe toujours. ce qui me dérange un peu c le suivi maintenance/déménagement et le fait que la technologie n’évolue pas trop depuis trois ans, surtout en Europe. Demain j’ai cours sur simulateur, ça faisait longtemps, les stats de back spin, vitesse de club et de balle me manquaient :wink: