Shortcast : Impôts des joueurs de poker : Quelles options?

" le cas où le joueur régulier s’entoure (en particulier de notre cabinet) en vue de se présenter à l’administration fiscale de bonne foi pour régulariser sa situation. Il est alors question de parvenir à un accord sur la base chiffrée que notre cabinet a établi"

Quels sont vos honoraires ?
Un joueur exclusivement online étant passé pro courant 2009 devra t’ il déclaré ses revenus pour 2009 et 2010?l me semble qu’on ne remonte pas audela de 3 ans mais j’ ai aussi entendu dire que l’ activité “pro” du poker fait exception car elle serait considéré comme une activité occculte ?dailleurs qu’ est ce qu’ une activité occulte,d’ autre exemples ?

Merci

C’est 10 années le contrôle pour les activités occultes.

si l’on décide de passer par vous, quel sera la procédure? une fois la démarche faite avec l’administration et que l’accord conclu ne nous plait pas, pouvois-nous le refuser? vos honoraires sont-elles les memes pour une personne gagnant 10K/an que 50k/an?
si j’habite moins de 6 mois par an en france, mais que sur cette période je joue au poker, serais-je impossable en france?

Connaissez vous l’excellente chanson de Jacques Dutronc “l’opportuniste” ? et pourriez vous la chanter en direct pendant le Shortcast ? :whistle:

Si on est intéressé par vos service, sera t-il possible de vous payez avec les points boutiques PA?

“Le diagnostic des expatriés français souhaitant revenir en France.”

LOL

ca commence quand ?

:whistle:

J’ai loupé ce shortcast :frowning: Sera t-il disponible en téléchargement ? Si oui dans combien de temps ?

Normalement ce sera dispo demain.

le shortcast n’est pas en ligne???

Tout comme ta présentation :slight_smile:

Tout comme ta présentation :)[/quote]
mdr ^^

Toujours pas ? :frowning:

  • 1

Ça devait être assez rapide ,le lendemain :frowning:

Le shortcast est en ligne !

sans dec :huh: , j arrive pas a la trouver :huh:

Bonjour à tous,

Nous souhaitons remercier chaleureusement tout le staff Poker-Académie pour la mise en place du Shortcast « Fiscalité des joueurs de poker, quelles options ? » dont vous trouverez ici le lien de téléchargement.

A travers notre volonté d’accompagner les joueurs réguliers dans la gestion de leur risque fiscal à venir, nous souhaitons également remercier l’ensemble des membres de Poker-Académie.

Dans le cadre du lancement de notre activité, nous sommes ravis de proposer à tous les joueurs qui se sentent concernés, la réalisation d’un premier diagnostic de leurs risques, entièrement gratuit.

Par soucis de confidentialité, nous invitons chaque membre qui le souhaite à nous contacter via la Page Contact de notre site Internet. Nous répondrons avec plaisir à chacun d’entre vous.

Nous restons à votre disposition sur ce thread pour répondre aux questions générales qui seraient restées sans réponses.

Paul-Antoine et Benjamin

Perso, j’ai du mal à comprendre à partir de quand on a franchi la frontière du: le poker est un jeu de hasard, donc non imposable (il me semble que c’était encore le discours il y a environ 2 ans) à le poker est imposable et on va vous taxer de manière rétroactive en ajoutant activité occulte et retard de paiement … :sick: :sick: :sick:

moi ce que j ai surtout compris cest que le poker n est pas ev +.