SH-NL2- Guerre pour jouer le spot de la table

Vilain 1 fait tapis toutes les mains sur une table incognito de NL2.
On est super deep avec vilain4 qui snapcall PF. Il snapcall PF parceque je crois qu’il pensait pas que j’allais call aussi.
je pense qu’aussi deep c’est ok de just call et x/f les flops qu’on hit pas.
Vous l’auriez jouée differemment?

Reshove le shove

1 « J'aime »

Attention on est en NL2, dans ce genre de spot le joueur en BB a très souvent JJ+/AK/AQ donc reshove ici est pas fou même si nos overcards sont presque “clean”.

Donc fold ici ok, même si notre combo bloque pas les bluffs chez vilains

Team 3bet reshove PF ici

1 « J'aime »

Reshove, c’est pré-flop ici.

Vilain fait tapis toutes les mains sa range est extrêmement large

PF call ou shove devraient revenir au même vu que BB ne devrait pas avoir de range de call 100bb, hors p-ê quelques gros slowplay. Mais visiblement il avait un peu la tête en l’air. Je préfère quand même reshove.

Flop je suis plutôt partisan du shove. J’ai l’impression que c’est mieux que de c/f ou c/c. Au moins ça nous permet de réaliser entièrement notre equity.

1 « J'aime »

Ouais j suis d accord avec toi au mieux on peut faire fold AK au pire on s empale sur JJ+ mais on a encore de l équité

reshove pf je suis ok, mais je vois pas trop comment on peut shove le flop avec hauteur AS quand V4 a toutes les PP. Quand il call pf ça peut surtout représenter JJ+ qui s’assure de shove sur un flop sans AS par ex, ou bien même un AA slow play qui sait

De manière générale avec AK quand il y a moins de 1 PSB au flop, shove est une bonne option. Ici le spot est quand même très particulier. Mais je m’appuie sur:

et:

Parce que ça change la donne. BB peut donc avoir autre chose que JJ+. Si on shove on deny de l’equity et on ne se fait pas out par des AQ-.

1 « J'aime »

effectivement il y a moins d’un psb, tout ce que j’ai vu c’est le nombre de caves qu’il y avait dans ce pot :skull_and_crossbones:, un peu scared money pour le coup

Après le spot reste très particulier. Possible que le fait qu’on soit hyper deep change les choses et que je sous-évalue ce fait. Dans le sens où le deny d’equity est moins important et que c’est pas dit que Vilain shove les 230bb qu’il lui reste pour nous sortir du coup. Même si je pense que ça ne sera pas une erreur.