Recherche : 169 Mains de départ

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un document qui référence les 169 mains de départ du texas hold’em. La liste complète et classée…

Est-ce que quelqu’un peux me donner un lien, ou m’envoyer ce document ?

Merci à tous.

Il y a l’article sur le hodld’em limit à 6 joueurs :

[url]http://www.poker-academie.com/content/view/108/[/url]

Sinon, pour te fabriquer ta propre table des 169 mains pré-flop possible :
Tu fais un tableau, de A à 2 pour les lignes et de A à 2 pour les colonnes.

Hors des intitulé des colonnes, celà te fait un tableau de 13 * 13 = 169.
La diago correspond aux paires
Tu choisis le triangle supérieur pour les cartes assorties.
Et le triangles inférieur pour les non-assorties.

A noter :

  • Il y a en faite 52*51/2 = 1326 mains possibles pré-flop (selon les couleurs)
  • Les 169 mains pré-flop sont une réduction en regroupant les mains équivalente pré-flop. (Après le flop, les couleurs interviennent et la réduction à 169 mains n’est plus valable)
  • Il y a 13 paires, chacune ayant 6 équivalences, soit 78 paires possibles.
  • Il y a 78 assorties, chacune ayant 4 équivalences, soit 312 assorties possibles.
  • Il y a 78 non-assorties, chacune ayant 12 équivalences, soit 936 non-assorties possibles.
  • Vérif : 13+78+78 = 169 mains pré-flop
  • vérif : 78+312+936 = 1326 mains possibles au total.

[code:1]
A K Q … 3 2

A | AA AKs AQs … A3s A2s
K | AKo KK K2s
Q | AQo QQ Q2s
. | . . .
. | . . .
. | . . .
3 | A3o K3o Q3o … 33 32s
2 | A2o K2o Q2o … 32o 22
[/code:1]

s = Suited = Assortie = 2 cartes de même couleur
o = Off-suited = Non-Assortie = couleur différente
Je classe toujours les 2 cartes d’une main de la plus forte hauteur en 1er et la plus faible en 2nd.

A noter que les 2 diago autour de la diago centrale contient les cartes consécutives.
Et au 2 coins (Haut-droite et Bas-Gauche) se trouve aussi les consécutive pour les quinte mini avec As.

A+

2500 personnes ont vus cette question pour une seule réponse pas cool!!!

et bonjour à tous, moi je chercherais une application qui me permetterais de définr en pourcentage une main de départ exemple je rentre AKs et l’application me dis top 7% ou 94o top 97%.

j’espere que ma demande est assez claire et que le sujet ne gèleras pas merci merci

1 « J'aime »

Jamais vu un sujet déterré 11 ans plus tard!!!

Comme je trouve ça formidable je vais te répondre:

http://www.propokertools.com/simulations

au lieu de cliquer sur simulate quand tu as rentré ta main, tu cliques sur « rank »

2 « J'aime »

en effet 11 ans c’est le record je pense de loin ! GG ! et en plus il obtient 2 réponses alors que le 1er en a eu 1 pour 2500 views ! @Barth_Gury, il peut y avoir un titre genre “plus grand déterreur PA” un peu comme le titre regular? eheh
Sinon pour le propokertools, c’est un rank “vs any2”, pas certain que ce soit ce que tu cherches @Tonya_Harding, tout simplement parce que je pense que ce que tu cherches… n’existe pas. Il n’y a pas de table qui dit “ça c’est top 22% si j’open ça j’open 22%”

j’ai lu trop vite j’ai cru 2017 :slightly_smiling_face:
merci en tout cas je désespère de trouver mon appli appstore

Le mec est peut être décédé depuis le temps :joy::joy::joy::joy::joy:

Non non, je vais bien.
Mais sans réponse à ce sujet, j’ai tout perdu au poker et je suis en faillite personnelle depuis 11 ans :grin:

Bizz !

5 « J'aime »

comment dieu pourrait mourir?? même dans supernatural il meurt pas !

2 « J'aime »

Pas du tout il y a 5 ranking différents pour le holdem…