Range de V ?

Bonjour à tous

V a 16/10 sur 3000mains / 2% 3bet pf
Reg nit

flop, je fais 1/3 pot qui ne me commit pas, à la valeur de ma main.

  • cela permet de chasser les airs complet
  • cela permet de voir qui raise (et est donc intéressé par le flop), je peux call un raise sans sourciller

V me raise

  • il a tirage
  • il a double paire
  • il a paire supérieure 99
  • il a brelan

je call, vu mes outs

Turn
je check,
V check très rapidement, cela me titille, il n’a pas brelan, ni double paire, pourquoi controlerait-il le pot?

  • soit le A le fait peur, il a une paire moyenne
  • comme c’est un joueur nit, je ne le pense pas couver sa nuts brelan 88 pour shove river.

River
Le K ne l’a pas aidé? (a moins d’un KK qui a eu peur de l’as sur turn, qui s’est perdu préflop mais pas possible il aurait raise préflop avec)
Bref, je ne vois pas de mains fortes dans son range, et les mains monstres sont

je décide après un certain temps de shove
V fold.

Qu’en pensez-vous, qu’avait-il ?
Ai-je bien joué?

Merci d’avoir lu.

Je veux bien analyser ce coup uniquement si tu me promets de ne plus jamais ouvrir cette main UTG :skull_and_crossbones:

3 « J'aime »

En effet ouvrir cette main c’est très sale =)

J’arrête avec ces mains là UTG.

Bonjour

Je suis débutant mais j’aimerais tenter de donner une analyse voir si je suis loin ou pas.

Donc pour moi sr ce coup la, j’avouerai que j’open pas 36s UTG :smiley: mais ok c’est fait et on a un joli Flop !

Au flop il te raise, je trouve cela commun car y’a beaucoup de tirage, quinte + flush. Tu call je trouve ca Ok j’aurais fait pareil.

il check la turn, c’est la que je me dit, qu’il stop sont agression sur toi, donc j’imagine qui a un PP, et que la turn et apres la River lui font peur.

La ou je suis debutant et ou j’hésite, c’est de bet sur la turn, il te voit checker, donc tu montres aussi de la faiblesse mais il check donc oui je le vois sur une PP mais lui je me demande sur quoi il te voit s’il check cette turn.

En gros pour moi ton bet en bluff est ok mais n’aurait t’il pas pu etre fait sur la turn? Tu es UTG, je connais pas tes stats vu de vilain mais il te voit peut etre strong donc à voir si Mr Fredinou peux nous aider la dessus :slight_smile:

mes stats sur cette table

28/20 sur 50 mains, 3bet 7%

Ca t’as pas fait peut quand ton Open a été call par un 16/10 en stats :smiley: ?

pas vraiment, il représente une paire moyenne, un tirage

Par contre s’il m’aurait 3bet préflop, vu sa position et son profil, il représente QQ+ là j’aurais fold sagement =)

Mais pour revenir à ton analyse, c’est en effet intéressant de voir que s’il check turn

  • il a une paire moyenne
  • il a raise flop pour protection, m’a vu call, donc me mets sur quelque chose

mon check turn ne l’encourage pas à 2barrel (j’aurais fold sur un 2 barrel)

  • soit il estime que sa paire est assez protégée, il préfère faire venir la turn “gratuitement” quitte à me laisser toucher, espère donc le showdown
  • soit il pense que je trappe un monstre

A la river en shovant

  • il me met sur un monstre, brelan, voire double paire.
  • il a du mal à me situer, si je fais un va-tout avec un tirage raté, mais lui n’a qu’un modeste bluffcatcher à savoir une paire moyenne, sur un board 2 overcards, rempli de brelans.
1 « J'aime »

C’est la ou c’est compliqué niveau Turn, s’il ne Bet pas, il te donne toute la lattitude pour se faire bluff river non?

Te mettre sur un A, ok mais un AK AQ AJ AT tu n’aurais pas fold sur son raise au flop?

Ma reflexion porte sur ton check turn pour le reste je suis d’accord avec toi mais la je pense qu’un de vous deux a peut etre, je dis bien peut etre mal exploité la turn, encore une fois je débute, et je veux pas dire de bétise :smiley:

s’il avait été premier de parole et check turn pour moi c’était la PP assurée je pense…

Shove il a JJ il va fold

Shove ou bosco? turn ou river?

shove river
Il 2nd barrel la turn tous les jours sur ce board avec un set, il 3bet peu, t’es UTG, il a une main qu’il estime assez bonne pour raise ton petit bet flop, il check back turn sur l’As malgré les draws et c’est un nit qui doit etre bien en ligne et boirriner des qu’il hit du lourd, enfin c’est typiquement un spot de shove facile je pense ici notamment du à son check par rapport a la texture du board :wink:

2 « J'aime »

J’avoue que poster une main comme ça c’est un peu comme demander quel est le meilleur avocat après avoir commis un hold up…

La prochaine fois on évitera tout simplement le braquage…

2 « J'aime »

Fold preflop.

Quand tu ouvres 63s UTG et que la table entière te call ^^

Tendance à la jouer passivement au flop contre autant de joueurs (moins de FE).

1 « J'aime »

Je comprends pas tous ces commentaires…

Ok l’open est trop loose, ok c’est ev-… Ça reste 3bb et une erreur préflop… ça l’empêche pas de poser la question sur le post flop as played.

Btw 63s joue très bien en multiway est même si c’est “abusé” d’open ça utg ça reste pas une poubelle absolue…

Perso j’ai tendance à répondre à la question posée à savoir que faire river ici…
Une fois qu’un membre à savoir @Freudinou a dit qu’il faut pas open ça et que c’est mal, on peut passer au post flop non ?

Vu que tu me cites je vais te répondre, même si j’ai déjà répondu que je jouais différemment à partir du flop. :slight_smile:

Je n’émets aucun jugement PF, je fais juste une constatation cocasse^^. Cependant je pense que si on ouvre très loose PF on doit avoir une strat d’open à 2.5bb max (small ball). Il y a plusieurs raisons que je ne vais pas encore développer ici (plus facile à défendre vs 3bet, bcp de mains marginales EV- à 3bb et légèrement EV+ à 2.5bb-, etc…).

As played, arrivé river, il y a deux façons de voir les choses:

  • Notre main avait tellement d’equity qu’on n’a pas besoin de la bluffer (souvent le cas avec les gros draws).

  • Mais en pratique Vilain rep à mort 99-QQ et il ne peut décemment pas call un gros bet river.

A noter qu’un Vilain un peu équilibré devrait raise des nuts FD au flop (mais qui est équilibré en multiway en NL2 ? pas moi en tout cas); et check des nuts turn.

A noter aussi que river on est quand même au fond de notre bottom range.

J’ai donc envie de dire qu’en pratique dans ce spot le bluff est bon. Mais contre certains profils il peut l’être bcp moins et avoir réaliser notre equity est déjà un bon résultat.

Oui j’aime bien les trucs cocasses d’ailleurs j’ai liké ton post comme tu peux le constater ^^

Je t’ai quote car 3 quotes c’est bcp mieux que 2 et aussi pour dire qu’à jouer 63s oop, autant être en gros multiway car c’est une main que je vais vite gu si j’ai pas pu steal préflop, à moins d’avoir dp+ ou gros draws et du coup je pense qu’à cette limite quand on hit ça, on a envie d’être vs un max de joueurs.

Vs joueurs compétents c plus compliqué à cause des reverses et seules les mains qui battent notre dp+ vont nous donner de l’action en multiway.

Perso je préfère jouer les low suited en HU. Plus d’equity réalisable, et comme tu l’as dit, moins de reverses. Surtout OOP (IP c’est différent).

1 « J'aime »

3bb+3bb+3bb… Désolé mais 36s UTG à moins de crush la table (et encore) en cash, c’est à dire pas en mtt avec des considération ICM je n’en vois pas l’intérêt, sinon perdre de l’argent.
Après tu chattes un flop miracle , et tu t’en sors bien grâce au run out, ce coup va te coûter bien plus que 3bb 90% du temps.

Ca rejoint très bien une notion développée la ( https://www.kill-tilt.fr/wp-content/uploads/2014/04/The%20Mersenneary%20ebook%20v1.pdf ). Le format n’est pas le même (snghu dans le cas de cet excellent ebook), mais je pense que ça s’applique à toutes formes de poker. Pour résumer, l’idée c’est qu’on passe beaucoup de temps à réfléchir sur les spot les plus closes qu’on à joué, les hero fold qu’on aurait pu faire ou non dans des gros pots etc. Alors qu’en réalité, ce sont loin d’être les spots ou notre travail va nous faire gagner le plus d’EV

« Une des stratégies les plus influentes de ma carrière de poker a été énoncée pas Ed Miller, et
traite de Full ring limit hold’em. Dans un thread du forum Two Plus Two, il soulevait que
l’importance de vos erreurs est fonction de la répétition de la situation et de l’ampleur de la perte
d’EV quand vous jouez un coup non optimal. Multipliez-les pour connaître l’importance de vos
erreurs. En fait, plus la situation est rare et la décision close, moins vous devriez vous soucier de
savoir si vos lignes sont bonnes.
[…]
Les erreurs les plus lourdes proviennent des situations les moins intéressantes. Folder sur un
minraise avec 97o sans information selon laquelle vilain a une range serrée vous fait perdre une
fraction d’EV sur votre BB à chaque fois que vous le faites. Cependant, parce que cette situation se
répète encore et encore, plus tous les mauvais folds avec les mains similaires, cela finit par
représenter une très grosse erreur. Un chapitre traitera de mes recommandations sur les ranges OOP,
il dévoile des données suggérant qu’une range plus conservatrice (sans être dingue) m’aurait coûté
environs 60 000 $ sur l’ensemble de ma carrière poker. La fréquence de ces décisions a tout
simplement un impact dramatique sur le long terme. »

Donc je pense que cet open 63s utg valait bien plusieurs messages, et que bien que ça

c’est en réalité une bien plus grosse erreurs que par exemple check river sur ce runnout out sans showdown value, car comme très bien dit par @cazeux

Open 63s utg ici semble donc bien rentrer dans la catégories des grosses erreurs imo :slight_smile:

5 « J'aime »