Question du jour :Quels sont pour vous les critères qui vous font fold vos JJ QQ KK Ak(s)AQ(s)et AJ(s) sur un all in PF?

J’attends des réponse techniques et concrète

En cash game ou en tournoi ?

vilain : on peu quasi fold QQ- vs un nit qui 4b/5b shove par exemple (voir KK mais c’est pas un drame de se cut avec KK)
position et action preflop : encore plus si vilain est UTG
stack : encore plus si vilain a + de 100bb

Sinon tu pourrais être plus sympa plutôt que réclamer des réponses :slight_smile:

Hello @timilouse,

Merci pour ta question.

Je t’invite à être plus avenant et beaucoup plus précis dans tes demandes auprès de la communauté si tu souhaites que nos membres interviennent avec des réponses concrètes comme tu dis car mettre simplement “J’attends des réponse techniques et concrète” n’est pas suffisant pour répondre à ce genre de question comme dit @TitanLeTerrible .
Cela se passe en cash game/ MTT /SNG/ tout d’abord ?De quel Format s’agit il ?
Je suppose que cela doit être en cash game puisque tu as inséré ton post dans stratégie/texas Hold’em No limit.

Par ailleurs , il est nécessaire aussi tenir compte de notre profondeur quel ce soit le format .
Par exemple, les profiles des joueurs, la limite jouée fait aussi partie des paramètres à prendre en compte, les positions respectives sont indispensables à connaître également. Ton image à la table etc…

Au poker chaque situation est différente en fait et on devrait jamais l’oublier (dixit zug) :wink:

Donc aucune n’est similaire…

Merci d’avance à toi pour toutes tes précisions supplémentaires !!

Pour ma part AK et KK sont joués 99 % du temps, de différentes manière certes mais cela reste souvent infoldable pré flop si tu vois ce que je veux dire ^^

aa%20feu

4

Cordialement,

La modération.

2 « J'aime »

Cela dépend des ranges adverses. Donc de l’action et des profils en présence, voir de la dynamique et du field.

Selon qu’on a open ou non, on jouera aussi différemment.

  • Si on est dans une situation de cold 4bet. Par ex on est en blindes: UTG open, et MP 3bet: AJ est foldé facilement. AQs peut être foldé ou cold 4bet/fold (“bluff”/deny d’equity). Et AK QQ pourront être directement fold, cold 4bet/fold ou encore cold 4bet /call (assez rarement dans ces positions) selon les profils de UTG et MP. En late position AK et QQ seront la plupart du temps stack off.

Bref il y aura plein de spots où AK QQ peuvent être foldé si on estime les ranges adverses très tight.

  • Si on a open en EP, et qu’ensuite il y a eu un 3bet et un cold 4bet. On sera aussi très tight et souvent on ne va shove que KK+ et folder le reste.

Par contre KK ne sera jamais folder en 6 max 100bb deep. Sauf read très sûr et fiable.

  • Pour la situation la plus courante: on open et on se fait 3bet: A 100bb deep AQs est très rarement 4bet, c’est normalement un call 3bet, donc pas trop de question à se poser. AJ est aussi rarement 4bet après avoir open, et quand il l’est on sait que c’est pour fold vs shove. Par contre les PP QQ et JJ si on les 4bet c’est toujours pour call un shove puisqu’on est généralement trop près d’être commit. Mais si on a open en EP call 3bet est plus standard.

Surtout faut tenir compte des odds. En particulier lorsqu’on 4bet et que VIlain shove. On n’a pas besoin d’être favori pour call mais juste d’avoir l’equity nécessaire. Comme exercice, calcule tes odds, et fais des tests d’equity en changeant les ranges pour te rendre compte.

Le stack effectif compte aussi bcp pour les ranges de stack off.

salut et merci mais disons que c’est un peu compliqué pour moi depuis un moment c’est que j’ai cité plus mo fait en tout et pour tout 11 caves en NL10 donc je sais pas si il y a des critere hud positions parce que la j’ai déja plus de bureau et il va plus me rester d’ordi

1 « J'aime »

Gg

Re @timilouse ,

Je te met quelques liens utiles :

–>>L'importance de la méditation après un bad run!
–>>Les conseils que zugzwang nous avait prodigués dans certains threads pour évoluer au poker !
–>>Vos activités sportives quand vous ne jouez pas au poker!
Comment jouer les premiums?
–>>[CG SH micro] Range de 3bet et réponse aux 4bet - #5 par Gluon

Essaye de rester le plus Zen possible et pense éventuellement à un coaching avec un de nos coachs de Poker Académie pour revoir ce genre de spot qui te pose problème.
Cela te permettra donc aussi de re-travailler tes ranges pour jouer le plus optimalement possible :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

La jouabilité.