Quels sont les jeux vidéos qui vous ont le plus marqué?

Nous venons tous de la génération jeux vidéos. Tandis que les plus vieux d’entre nous jouez il y a une trentaine d’années sur la console Atari, d’autre comme Kojack ont directement été bercé par les doux bruits de la playstation ou la N64.
Mais quelque soit votre génération, certains jeux ont obligatoirement marqué votre jeunesse.

Voici ma liste perso :

  • Diablo II : je le mets tout en haut de ma liste car c’est probablement le jeu où j’ai passé le plus de temps. En mode Hardcore uniquement bien sûr ! J’ai déjà pleuré après avoir perdu des persos level 90+

  • Counter Strick : Comme beaucoup d’entre vous, même si je n’avais pas le niveau de Sir Mafioso, je me suis régalé à passer des nuits à CS, jouant avec ma team. Un jeu extraordinaire, surtout pour l’époque !

  • Zelda ocarina of time sur 64 : Une BO géniale, un univers extraordinaire, bref, les nuts pour l’époque, mais OMG ce putin de temple de l’eau, j’en ai encore des frissons tellement j’y suis resté longtemps coincé. Je tuerai pour pouvoir y rejouer btw

  • Goldeneye sur 64 : Pour son mode multijoueur epic. Proximity mines…j’en fait encore des cauchemars !

  • Mario kart sur 64: Pour les parties entre potes. Gare à la carapace bleue !

  • GTA San Andreas sur PS2 : De loin le meilleur GTA !!!

  • PES 4 sur PS2 : L’inter avec Crespo, Adriano, Recoba, Veron, Martins, zanetti, etc… (99 de vitesse). Equipe de mutant !

plop

les jeux de mon enfance :

Bomb Jack

Grizor

Rick Dangerous

Boulder Dash

Bomberman

Arkanoid

la liste est longue mais putain que j’ai kiffé (aïe c’est loin magad !!)

°+°

J’ai perdu un an de ma vie à CS ( mais j’ai kiffé lol ). Comme avec l’Entraineur d’ailleurs !

Je n’ai plus qu’une seule console à la maison : la Nintendo 64 avec Mariokart ( passé au bas mot un million d’heure dessus :ohmy: ), Goldeneye, Zelda.

Bizarrement un des jeux qui m’a le plus marqué, c’est le Roi lion !!! ( du fait que je l’ai eu en même temps que la megadrive, ce qui était le saint graal à l’époque pour moi ).

Sinon j’ai usé les Secret of mana, les premiers PES, les Sonic ( moins les Mario bizarrement ) et un jeu dont je ne me rappelle plus le nom mais que les anciens reconnaitront avec Donald en Indiana.

Ptdr yeepa, apparement on est de la meme generation.
J’ai joué a tous ca sur cpc6128 qd j’etais tres jeune

Dans la meme lignée, j’ajouterai
Fruity franck
Double dragon
Scram
Barbarian

Final Fantasy VII VIII et X

Toute la saga des Metal Gear Solid
(d’ailleurs pour ceux que ça intéresse http://www.mk2.com/evenements/soiree-speciale-hideo-kojima?utm_source=base_mail&utm_medium=email&utm_campaign=CARTE_BLANCHE_hideo_kojima_20140314_cms&emst=VBIDCzytNZ_1409_83898_15)

Pas mal de Zelda (Ocarina of Time obv mais aussi celui sur Super Nes, A Link To The Past)

Pokemon sur Game Boy

Mario Kart (surtout la version Double Dash sur Game Cube en ce qui me concerne)

Pro Evolution Soccer

Et l’inénarrable Football Manager

mexico 86 pour commencer apres y’en a des dizaines :slight_smile:

Barbarian : il me tiltait ce jeu avec ces persos clonés et ces 4 ou 5 mouvements maximum !!!

Rage PS3
Skyrim PS3
Dishonored PS3
Rayman 1 et 2 PS3
Les Uncharted PS3
Les Dirt PS3

Les marios et mario kart Wii

Et là sur Dark Souls II PS3 qui est sexy aussi

Que du classique:

Plus quelques autres.

C’est clair, mais une tete tranchée n’a pas de prix :slight_smile:

Sans hésiter, prince of persia sur Amiga :slight_smile:

Les starcraft, les Age of empire et age of mythology pour moi :slight_smile:

Another world

Battlefield 2

3 « J'aime »

IWBTGG

[video]IWBTGG Evo 2K12 - Floe - Part 1/2 - YouTube

J’ai oublié street of rage !

3 « J'aime »

En vrac et dans le désordre…

Ultima IV

Enchanted Lands (TCB rules)

Lethal xcess

Ultima Underworld

Morrowinf

Tomb Raider 1

Vroom

Pinball dreams

Wizardry

Ce qui est bien avec ce thread c’est qu’on peut cerner l’âge des gens rien qu’avec leur liste de jeux vidéos.

Plus besoin du trombinoscope en fait.

ikari warrior Amstrad 6128 lol ptin jsuis un vieux
Doom series qui pour moi fut le 1er FPS top
Quake series aussi en particulier Quake 3 arena omg les clans war,
les nuits blanches avec les potes, des annees de ma vie ahhhh le bon
vieux temps :slight_smile: