QQ craqué par KJ

Bonjour à tous

Encore une main qui s’est mal terminée.

Vilain est 36/27 af 3 sur 12 mains (pas beaucoup je le concois)

Ma mise à la river est-elle bien sentie, à la vue du board ???

Game #17583096865 starts.

#Game No : 17583096865
***** Hand History for Game 17583096865 *****
€0.01/€0.02 EUR NL Texas Hold’em - Sunday, August 05, 23:07:22 CEST 2018
Table Nantes (Real Money)
Seat 6 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 3: LeCorseFou ( €2.60 EUR )
Seat 5: LessRakeIsMieux ( €4.90 EUR )
Seat 2: bAptiste_bhc ( €0.88 EUR )
Seat 6: bassndrums ( €1.63 EUR )
Seat 1: jahphoung ( €1.79 EUR )
Seat 4: open handed ( €3.06 EUR )
jahphoung posts small blind [€0.01 EUR].
bAptiste_bhc posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to bassndrums [ Qs Qh ]
LeCorseFou calls [€0.02 EUR]
open handed folds
LessRakeIsMieux folds
bassndrums raises [€0.06 EUR]
jahphoung folds
bAptiste_bhc folds
LeCorseFou calls [€0.04 EUR]
** Dealing Flop ** [ Th, Jc, Qd ]
LeCorseFou checks
bassndrums bets [€0.07 EUR]
LeCorseFou calls [€0.07 EUR]
** Dealing Turn ** [ 7s ]
LeCorseFou checks
bassndrums bets [€0.14 EUR]
LeCorseFou calls [€0.14 EUR]
** Dealing River ** [ 9d ]
LeCorseFou checks
bassndrums bets [€0.54 EUR]
LeCorseFou calls [€0.54 EUR]
bassndrums shows [ Qs, Qh ]three of a kind, Queens.
LeCorseFou shows [ Jd, Ks ]a straight, Nine to King.
LeCorseFou wins €1.54 EUR from the main pot with a straight, Nine to King.

De mon expérience en micro limite je vais te donner mon point de vue,

Déjà tu n’as pas l’air cavé max, tu devrais avoir 2€ et activer l’option d’auto rebuy. Tu es au BU donc en position ce qui est idéal avec ta main, un joueur apparemment récréatif qui limp UTG a un range très large donc pré flop n’hésite pas a faire plus chère, 4bb (0.8 cent) aurait été bien voir même 5bb (0.10 cent) car le joueur qui limp va toujours te call avec sa range que tu domines largement avec QQ

Au flop pareil, tu as beaucoup de value donc tu dois miser plus cher, 2/3 pot voir pot je pense, turn pareil et river par contre je ne crois pas que ton bet soit bon, il y a peut être quelque Double Pair sur lesquels tu value mais pas sur qu’il te call, donc c’est un check back il me semble, tu ne te feras payer que par mieux ici.

C’est rageant de perdre ce genre de coup mais tu dois savoir que ça arrivera assez souvent, le principale est que tu joues ta main de la meilleure façon possible, que tu fasses moins d’erreur que tes adversaires. Tu la perds suite a un tirage chanceux qui rentre pour l’autre joueur, tant pis ça arrive, la plupart du temps tu lui prendras beaucoup.

2 « J'aime »

C’est plus joli comme ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Nous sommes donc contre un récréatif ou un regfish, visiblement plutôt un regfish vu les stats pour le moment. On va iso raise à 4x voire 5x.

Flop : Cbet 3/4 pot minimum : tous les tirages vont payer, de même que les Q. En baissant le sizing on ne va pas vraiment aller chercher plus de mains comme 77 donc autant mettre cher pour value ce qui est prêt à payer.

Turn : même logique, plus cher.

River : Il y a un problème de sizing. La quinte est voyante, si tu veux te faire payer par une double paire mourante, ne mets pas si cher. Ceci étant, compte tenu de l’action, j’imagine qu’une Double paire ou brelan aurait relancé avant, donc soit le joueur est sur un tirage raté qui ne va pas payer, soit une paire…qui peut trouver un fold sur un board aussi moche surtout que tu bloques les top paires. Tu as encore probablement la meilleure main mais elle n’est pas suffisamment forte pour value bet à mon sens (eh oui avoir la meilleure main n’est pas une raison suffisante pour value bet).

PS : j’aurais dû lire l’analyse de @TopFish avant vu qu’en gros je dis la même chose…

2 « J'aime »

Hello @bassndrums

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

Phit

3 « J'aime »

Pareil que les autres: bcp plus cher sur chaque street sauf river, check ou petite mise. Notre main a bcp perdu de sa valeur c’est plus le moment de faire cher.

2 « J'aime »

Effectivement !

Comment fait-on ?

Merci pour cette analyse.

Je reviens sur premier point d’auto rebuy. Je pensais que c’était uniquement utile quand on perd toute la cave. Dans ce cas, ça permet d’être toujours au minimum à 100bb sur chaque main ?

Ensuite, je comprend bien mon erreur. J’aurais du être beacuoup agressif preflop, flop et turn pour ensuite calmer river et voir comment il réagit.

Agression, agression !:sunglasses::crazy_face:

Mieux vaut deux fois qu’une :rofl::rofl::rofl:

Merci, ça me conforte dans cette analyse

Merci beaucoup phit :+1:

J’étudie de ce pas

Top, j’ai bien compris que les streets à l’envers, c’est juste pour aller dans le mur :tired_face:

Oui.

Lorsque tu as AA et que ça part à tapis PF, tu préfère avoir 100bb de tapis ou moins ?

Accessoirement un joueur non cavé max sera toujours considéré comme un récréatif par le haut de la chaine alimentaire de l’aquarium et donc vite repéré comme une cible.

1 « J'aime »

Voila qui est bien expliqué :rofl:

Je passe en auto rebuy dès ce soir !

1 « J'aime »

slt déjà jouer avec 100bb et comme tous les autre plus cher flop pour faire paye cher les tirage bon la il touche mais si touche pas tu perd trop de valu

1 « J'aime »

Au debut, quand j’ai vu le titre du thread, j’ai cru à un fake.
Mais en fait tu t’es vraiment fait craquer QQ par KJ.
Avec le recul, comment le vis tu aujourd’hui ?

Je le vis bien car j’ai mal joué cette main !

:rofl:

Un commentaire utile de ma part pour dire que je suis d’accord avec tout le monde… :smile:
gros CHECK river car je ne vois plus trop ce qu’on value…

1 « J'aime »