Prochaine vidéo Vinz

Salut,

Dans le cadre de ma prochaine vidéo qui sera publiée sur PA, je compte proposer une heure de coaching gratuite avec un élève volontaire évoluant entre la NL50 et NL100.

Merci aux intéressés de se proposer sur ce chan :wink:

5 « J'aime »

Bonne initiative. Tu vas fonctionner de quelle manière ? L’ élève devra-t-il faire une vidéo ? Je veux bien me positionner mais j’aimerais d’abord connaître la façon dont tu souhaites travailler.

Je comptais poster une main qui serait analysée par les postulants, puis faire mon choix selon la qualité du travail fourni.

In :wink:

Pourquoi pas

Bonne chance à tous les trois :wink:

Faut détailler ? Bet turn et check river pour moi

Le but de l’exercice c’est de détailler au maximum les process évidemment :wink:

tout le monde peut jouer ?

je prendrai la line de check turn, bet brique river

Ok on peut value beaucoup de choses turn mais déjà on aura pas une 3ème street de value avec cette main river, et on a surtout pas envie de se faire raise par vilain turn
On bloque une petite partie de value range avec blocker H mais aucun straight draw/DP ou autre combo capable de raise value/bluff turn et nous faire coucher/mettre dans un spot chiant une main plus que correcte dans un spot BU vs BB

On se garde une street river pour se faire payer par la “bottom” range de vilain, en gros un 7, un Ace hi etc… ou encore le laisser bluff et call gentiment

2 « J'aime »

Pas évident sans infos sur villain

FLOP
J’aurai checké le flop qui est très drawy, pas envie de me faire raise. Ca commence mal ^^ donc as played:
Villain peut caller toutes ces mains si il ne les 3bet pas preflop
34,45,56,67,78,89
A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8
79s,24s,68s, 9Ts,TJs,QJs
22 44 66

TURN
Finalement je préfère check car j’ai pas l’impression qu’on puisse value tellement de mains

River blank
Si villain bet, je vais probablement catch (sauf un As) ça dépend de son profil sinon je check (je sais c’est pas dans tes réponses)
Conclusion: y a beaucoup de boulot :sweat_smile: !!!

2 « J'aime »

yo

ici nous sommes dans un spot ou les ranges des 2 joueurs sont tres large

range hero : grosso modo sans info 45/50% du deck

range BB (si hero 2.2 / 2.5 ou 3x ca change un peu la donne) : A2o-ATo ; K8o-KJo ; Q9o-QJo ; J9o/JTo/T9o/98o/87o ; 22-99 ; A2s-ATs ; K2s-KJs ; Q5s-QJs ; J5s-JTs

pour se qui est des suited / one gappers et two gappers , ca va dependre de sa strat de 3B qu il peut mixer ou alors 3B one gapper / two gappers et flat SC ou inversement

FLOP :

se flop avantage legerement plus sa range que la notre j ai limpression

j aurais tendance a opter pour une strat de cbet gros sizing (3/4 et plus) et petite frequence

cbet : OVP , brelan , DP , str8 , FD ,str8 draw

je vais x/b : des GU , des mains a SDV (Asx + Kx ) ,de temps en temps OVP avec un coeur , str8 (only 46hh) , FD (certain AS high FD + ceux qui on bottom P) et tous mes 65o/45o/45s/65s/44/66/76s/76o + 7x weak/5x/3x

le combo de hero passerait dans ma range de x/b ici , avec un coeur et BKDR str8 , on part pour barrel bcp de turn ici j imagine du coup

as played vilain devrait avoir une range de x/r ici qui sera de la value (33/55/DP) et des bluffs (low FD , eventuellment des mains comme Ah4x/Ah6x ou des 86cc/96cc/A4cc/A6cc)

quand il call il peut avoir des 7x/56/45/44/66/88/99/FD(as high/2 OVC)/random float avec un coeur

TURN :

la ça se complique un peu pour moi ^^ , je dirais que cette carte est tres bonne pour nous car quand vilain ne x/r pas il a logiquement moin de flush que nous qui allons cbet bcp nos FD

la presence du 9h dans notre main fait qu on bloque des flush et peu eventuellement nous faire passer devant certaines mains river sur un coeur , de plus on prend pas le risque de se faire raise , se qui serait des bons arguments pour x/b

d un autre coté je suis partagé car si on x/b on prend le risque de se prendre un parpaing de type pot voir OVB de vilain sur des scary river et meme sur des non scary on sera pas hyper content meme si la en l occurence on callera car on a le 9h

on a egalement de la value sur quelques main a la turn de type paire + draw (66h/44h/88h/K6cc/K4cc/76o) , Ah4/Ah6 (meme si celle la pourrait bien nous raise)

l avantage de 2 barrel c est que lorsqu on est call logiquement on a un check river de vilain qui peut nous permettre de x/b a notre tour

CONCLUSION :

quand on y penses je sais pas si le faite d avoir un 9h dans notre main change bcp la donne , car river si un coeur tombe on repasse devant quoi qui n aurait pas raise flop ? K5/K7 ? c est tout ?? se 9H nous servira plus en bloqueur pour catch vs un bet de vilain river sur brique
plutot que pour son equity j ai limpression

AS played turn je trouve ca close entre bet et check , j aurais tendance a 2barrel petit (40%) si vilain pas trop agroo pour target des mains qui folderont river

en revanche si vilain agroo j aurais tendance a x/b pour le laisser bet river et catch assez svt avec mon 9h

bet / bet turn et river me semble trop thin

check turn bet river me semble pas terrible car on perd la value sur les mains qui on paire + draw qui folderont river

voila ^^ j espere pas etre trop a coté de la plaque

PS : veuillez m’excuser je suis une truffe en orthographe

4 « J'aime »

'tain les gars qui font des exposer GG ahah

Bonswaaaar :monkey_face:,

Déjà ça me paraît étonnant qu’on cbet ce type de board à ce size de manière récurrente, alors j’imagine qu’à partir du moment ou on cbet ce size sur cette texture avec 2 BD un peu bancals j’imagine qu’on a tout les Ahx aussi.

Si on a tout les Ahx dans ce cas on a un bet T/bet brique R imo puisque Ah semble être un peu le coeur de notre range de bluff arrivé river avec quelques OESD/GS loupées quand on prend ce size flop, et ça représente un sacré paquet de combos, du coup va falloir pousser assez bas en value imo et une TPMK avec bloqueur flush paraît décente.

Donc bet T/R brique pour moi, et je pense pas que ce size flop soit le meilleur, peut-être en GTO pure, en pratique y’a mieux imo.

2 « J'aime »

oui il est a la faute des le floip le coachy! :monkey:

1 « J'aime »

Je sens du sarcasme, c’est pas ce que je dis, je dis qu’on peut avoir différentes stratégies sur ce board, qui du coup seront des stratégies plus orientées exploitantes et plus “simples” humainement à mettre en place, là sans la moindre info sur vilain ou sur la limite je pars du principe qu’on est sur un betsize GTO et que vilain défend GTO, dans ce cas j’estime que la manière dont on va split nos ranges amène ma réponse :slight_smile:

Qui te dis qu’il cbet ce board avec ce size à une grosse fréquence? :wink: Imo c’est une stratégie mixé entre gros size à petite fréquence et un small size a plus haute fréquence, globalement ça me semble pas illogique de cbet fréquemment ce board sur lequel on a un gros avantage de range.
Ce combo semble pas mal pour cbet cher avec un bloqueur sur les FD et sur les SD.

Edit: Après c’est sur que les strats mixées sont plus difficiles à mettre en place comparé à un cbet range

1 « J'aime »

Je m’incline. Vous êtes trop fort pour moi pour analyser des spots. Tant mieux, ça me montre combien je suis loin du niveau de beaucoup ici.

Bravo à tous ceux qui ont participé.

Pour moi il n’y a pas de vérité absolue sur ce spot, les trois options sont viables.
J’attendais surtout un process clair et des arguments développés au maximum.

Du coup je pense que @marshallmc21 répond au mieux à l’objectif :wink:

1 « J'aime »

Pour progresser il faut participer et faire l’exercice :wink: