Prix de la formation

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si je fais des tournois à 5e de Buyin.

Pensez vous qu’il doit avoir une limite au prix de la formation avec le ratio du buyin.

Par exemple: si je paye des buyin de 10€, je dois me limiter a des formations à 6buyin de l’heure.

Je voulais vos avis.

Merci

C’est sur que si tu joue des 10€ tu vas pas prendre un coaching à 100€ de l’heure . Après 6€ tu trouveras pas ca. Le moins chere sur PA c’est pedroguitou 30€ l’h pris défiant toute concurrence. Qd on est en micro on a pas trop le choix. Après moi par exempleje suis en coaching avec muraille 50€ l’heure. Et plus je vais monter plus je pourrais m’offrir des coachs chère. De plus je pense que ce n’est pas parce que tu vas payer un coach 200€ qu’il sera mieux que celui à 50€ il sera sûrement meilleur niveau technique mais pas forcément au niveau de la pédagogie voilà j’espère t’avoir un peu éclairé :wink:

salut nippon93 !

Au vu de tes interrogations, cela laisse présager que tu as peu d’expérience au poker. Ce qui sous entend que je pense que tu ne devrais pas te focaliser sur le montant des buy in sur lesquels tu joues mais plutôt sur tes besoins.

Quels sont tes besoins ? Et plus encore, quels sont tes objectifs.

Visualise tes objectifs, court moyen et long terme au poker, puis tu pourras mieux visualiser tes besoins ce qui te donnera une réponse bien plus pertinente sur la personne vers laquelle te diriger.

Par exemple, si tu souhaites devenir professionnel, apprendre à t’organiser, apprendre à construire l’ensemble de tes stratégies de tournoi sera indispensable. Si tu souhaites simplement t’améliorer pour le plaisir de jouer au poker sans forcément devenir gagnant, alors identifier tes principales erreurs actuelles sera plus pertinent. ETC…

Et si tu te perds dans cette approche d’objectif, n’hésite pas à en faire part ici pour que les membres PA puissent t’aider.

Bonjour,

Merci pour vos retours ultrarapide.

Alors pour moi je serai toujours débutant au poker, car on en apprend toujours.
En ce moment je suis pas mal de twitch vidéo et autres et j’ai différents coach qui m’intéresse.

Je fais également du coaching dans d’autres domaines, mais si je vois un coach a 100 120euros de l’heure comme SLM Freeman, c’est certes cher mais tentant.

Je me suis renseigné via PA à un coach à 60€ il m’a dit ca ne sert a rien de payer 12fois le buyin, mais j’ai envie de répondre si j’ai envie de rouler en Porsche alors que c’est limité à 130 lol.

Par contre il y a surement des coachs qui sont très pédagogue ou autres mais à 20 € de l’heure effectivement c’est plus un budget convenable mais ca pourrait montrer un manque de confiance. donc j’ai peur de prendre un coach à ce tarif la.

Quand j’ai commencé en tant que coach, j’ai deja eu des refus car au début je n’étais pas assez cher et les gens se posent les questions comme je le fais actuellement.

Si tu crois que tu ne vas rien apprendre d’un coach sous prétexte qu’il ne prend pas 100€/H, tu te trompes lourdement :wink:

j’ai pas dit que j’allais rien apprendre.
Si quelqu’un se nomme coach c’est qu’il a quelque chose a partager etc et meme l’echange est important je trouve.

mais mon avis perso un coach a 20 balles se devalorise et peut legerement monter le prix.

Car je trouve que 20€ c’est donné presque.

Ce dont tu parles est vraiment tres interessant. Tu mets en lumiere un phénomène social quotidien dans la vie de tous les jours. Et plus encore, c’est selon moi l’un des facteurs determinant au fait qu’autant de joueurs au poker sont perdants. L’erreur principale que l’on retrouve chez les joueurs est de surjouer la valeur de sa main. Autrement dit, de sur evaluer sa main en estimant à tord qu elle vaut plus que ce qu elle ne vaut réellement. Nous avon donc une problématique, comment évaluer ses mains à leur juste valeur et concernant le sujet initial, comment evaluer la pertinence d’un coaching au poker ?

Est ce le prix qui determine la pertinence du coaching ? Ou bien est ce autre chose ? Les resultats du joueur ? Sa cote de populatité ? Je suis convaincu que ces paramètres la sont mauvais pour faire une estimation pertinente.

Tu as de nombreuses etudes pour etayer ce principe de “valeur”. Et puisque tu te présentes comme quelqu’un voulant progresser beaucoup et aimant etudier, tu peux regarder du coté de l’optique. La marge sur les lunettes des opticiens fut tres longtemps enormicime. Et quand un jeune entrepreneur a proposer des lunnettes 15fois moins cheres, les gens ont eu des reticences en estimant qu il y avait surement une arnaque. Hors une etude technique fut faite pour demontrer que la qualité etait vraiment là et donc c etait simplement un abus de la part des opticiens.

Pour en revenir au poker et faire le lien avec l analogie que je viens de presenter, tant que tu auras des pigeons prets a payer cher pour quelque chose qui en vaut 10fois moins, pourquoi arreter de pigeoner et se repositionner sur un juste prix ?

Et je me repete, un coaching au poker doit imperativement se referer aux objectifs de l etudiant. Dans mon cas, je fais du coaching exclusivement pour des profils avec pour seul objectif de devenir pro car j estime avoir une force sur l appoche que je propose et etre bien moins efficace pour repondre à d autres attentes de la part des etudiants. dans ton cas, je ne t apporterai probablement pas grand chose.

[quote=“nippon93, post:915934”]j’ai pas dit que j’allais rien apprendre.
Si quelqu’un se nomme coach c’est qu’il a quelque chose a partager etc et meme l’echange est important je trouve.

mais mon avis perso un coach a 20 balles se devalorise et peut legerement monter le prix.

Car je trouve que 20€ c’est donné presque.[/quote]

J’espère que Freudinou ne vas pas tomber sur ce topic, ça ne m’arrangerait pas du tout !!

Je suis d’accord avec le sujet mais je pense qu’il y a un juste milieu. Ça me fait penser à un bateau qui est bloqué sur un port. Il perd 300 000 de l’heure à rester à quai pour une panne. Il y a tous les techniciens qui cherchent mais ne trouve pas la panne. Il y a un mec qui arrive et dit je peux vous réparer la panne en moins d’une heure mais c’est 800 000.

La compagnie accepte. Le mec cherche pendant 3/4 d’heure va dans tous les recoins. Donne un coup de marteau le moteur repart. La société dit c’est un peu cher le coup de marteau.

Le mec dit non le coup de marteau c’est 1 euro les 799 999 correspond à mes années d’expérience, mes études, mon savoir faire etc…

Je suis d’accord de pas exagérer mais pas pour de spécialement cacher le marché. Et quand c’est trop bas tu te poses la question. Après pour les lunettes juste la monture c’est qu’un bout de plastique. Après on peut aussi mettre en avant le recherche et développement.

[quote=“Kalemth, post:915943”][quote=“nippon93, post:915934”]j’ai pas dit que j’allais rien apprendre.
Si quelqu’un se nomme coach c’est qu’il a quelque chose a partager etc et meme l’echange est important je trouve.

mais mon avis perso un coach a 20 balles se devalorise et peut legerement monter le prix.

Car je trouve que 20€ c’est donné presque.[/quote]

J’espère que Freudinou ne vas pas tomber sur ce topic, ça ne m’arrangerait pas du tout !![/quote]

Trop tard j’ai pris la confiance. :evil:

[quote=“Freudinou, post:916033”]
Trop tard j’ai pris la confiance. :evil:[/quote]

Tu vas faire payer le coup de marteau cher maintenant !! CAPITALISTE !! :evil: :evil: