Postez vos mains ici, j'y répondrais!

[quote]salut val,

Autre débat mais tu penses pas que si le fisc veut la correspondance
Pseudo Identité gain, il peut la demander a chaque room et celle ci n’aura pas d’autre choix que de fournir les infos? [/quote]

certes mais c’est pas une raison pour leur faciliter la tâche

en tout cas mon expérience passée me fait dire qu’aujourd’hui ma devise c’est plutot “vivons heureux, vivons caché”

Super sujet merci pour la qualité de tes analyses !

Freeroll diamond, j’ai laissé le pseudo de vilain histoire de brag un peu :slight_smile:
On est à la même table depuis une 40aine de mains et pas de réel historique de mémoire…1 ou 2 3bet de part et d’autre toujours respecté jusqu’ici.

salut sitting bull,

toujours délicat ce genre de spot.

preflop je call simplement le 3bet pour des raisons évidentes que je n’ai pas envie de jouer high variance ici au vu des profondeurs.

sans histo particulier comme ça en tournoi je pense que je give up turn sur son 2eme barrel.
à moins d’avoir un read particulier sur vilain ou un “feeling” ca va être compliqué de payer turn car je m’attend assez souvent à ce qu’il m’envoie all in river.
après j’imagine qu’à partir du moment ou tu payes turn c’est pour call le shove river sauf sur un A, K, Q.
exact ?

Oui c’est ça, je voulais éviter de jouer un gros coup contre lui surtout avec une main aussi faible…mais contre ce genre de joueur c’est compliqué, j’ai pensé in game qu’il avait plus de bluff river que de value mais c’est du sans doutes aux limites auxquelles je joue en cash (30/50) où beaucoup vont pas chercher 3 streets de value avec over paire dans ce genre de spot, avec le recul je crois que je suis surtout tombé sur la bonne partie sa range :slight_smile:

merci pour cette belle initiative Val ça fait plaisir!

bigbox, tu peux peut être mettre ce thread en avant afin qu’il reste toujours visible de la communauté et même une news si tu veux :wink:

up !
bigbox ? qu’en penses tu?

Désolé je viens de voir ton commentaire. Le thread est épinglé, je vais en faire une news dès que je trouve un peu de temps (la team est en congés donc je suis blindé!).

Slt Valvégas!


Vilain sur 74h: vip 31/ pfr 26/ afq 69(PT4)/ 3bet 15/ Fto3bet 33(3o)/ Cbet flop 91/

[i]Me voici vs un multitableur au profil loose aggro, entre autre capable de call des 3bet OOP avec des mains marginales. Peut être qu’il sait ce qu’il fait, peut être pas. J’ai encore trop peu de mains sur lui. Je décide de call TPTK mais river vilain fait un move inattendue. Ce qui m’interpelle le plus est le sizing (x2.6) que je trouve étrangement petit pour une value.

Pour information à ce moment de la partie mon image à la table est je pense celle d’un joueur un peu weak, il est possible que vilain m’ai vu beaucoup cbet sur d’autres tables, mon trackeur indique un WTSD de 10. Vilain est arrivé un peu avant moi. [/i]

Selon vous que représente un Check raise avec un tel sizing? Quel est selon vous le meilleur move et pourquoi?

Merci :slight_smile:

Pour ceux qui veulent suivre Valvegas, il a créé un thread sur le défi poker qu’il s’est lancé jusqu’à la fin de l’année 2014!

Suivre le défi de Valvegas

Salut Valvegas, très sympa ton initiative, j’ai une petite main pour toi.

La SB(205h) est un joueur récréatif 35/14/1.6, 6% de 3B et jamais foldé vs 3B sur 3occurences donc plutôt mergé.

La BB(2.5kh) est un reg un peu callant 28/19/2.1, il flat loose PF, du genre à 3B/flat T8s.
Il call down bien light, WTSD=27, WTSD%=44
Info importante, il Donk Bet 15% du temps.

Au moment de la main j’avais peu d’info sur le fish et ç’était son premier 3B après plus de 80h.
Après coup ç’est un 4B assez évident il me semble.

Postflop ya 2 décisions discutables imo, ç’est flop entre call ou raise, et as played turn entre bet or check. (As played turn, river est un check a priori, mais on sait jamais).

Quelle ligne tu prendrais ici ?

Une autre où j’ai un doute sur le bon tournage en bluff vs ce profil.

Vilain(372h) est 36/24/2.5

Cb=48% ; FoldCb=56

WTSD=25

J’ai une image très correcte, pas de dynamique particulière.

Quand je call flop ici, je sais que ç’est régulièrement pour tourner en bluff, bonne idée ?
Peut-on trouver un fold au flop ?