Post Bobvegas Academy : Back to business MTTs only

Salut,

On ne peut pas dire que je run good sur les dernières sessions mais on garde le Cap.

Concernant la session 11 (petite session pour me focus sur le MAin MS), je n’ai réalisé qu’un deep run sur le Main des MS finissant 316è. Petite dédicace à mon copain KKAAMO qui s’est hissé jusqu’en demi.

Pour la session 12, RAS surtout que je ne veux pas que ce blog devienne un exutoire du Whine.

A plus !

keep going don t stop man!!!

Salut,

Je vais commencer par faire un bilan de ma semaine pour laquelle je m’étais fixé des objectifs à court terme. En ce qui concerne le volume, j’en suis pour le moment à 71 MTTS cette semaine. Il ne me reste plus que la session du dimanche et je pense que j’aurai 90 MTTS au compteur sur les 100 qui était initialement l’objectif. Sur ce point, je pense que ma vitesse de croisière se situe plutôt entre 60 et 80 tournois/semaine. Ce chiffre me servira de référence pour piloter mon grind hebdomadaire.

Au niveau monétaire, mon objectif était de réaliser 200€ de bénéfices pour la semaine et pour l’instant alors qu’il ne reste qu’une session, la balance affiche - 200€.Le seul mérite est qu’elle est proportionnellement équitable mais en moins :stuck_out_tongue: . Dorénavant, je pense me fixer un objectif plutôt mensuel car la variance nous rattrape trop vite à court terme.

Pour les perfs, je souhaitais faire 2 TF/jour pour les sessions en journée et j’en ai fait qu’une par session. En soirée, l’objectif était de deep run sur un des tournois de la soirée et ce fut le cas à chaque fois donc 1er objectif rempli :whistle: .

Dans le détail,

Session 13 (pièce jointe n°1) :

Quelques late game qui se soldent systématiquement par un 80/20 ou 70/30 perdu ! Il est vrai que j’étais vraiment agacé à la fin de cette session.

Session 14 (pièce jointe n°2):

Quand on pense avoir connu le plus dur la veille, c’est souvent pire le lendemain… Un run vraiment sale mais une bonne concentration me permet de finir 3è d’un tournoi en fin de session. Je pense avoir passé un cap à ce niveau et suis content de ne pas avoir “trop” spew comme dans un temps pas si lointain.

Session 15 (pièce jointe n°3) :

RAS parcours standard d’une session de soirée.

Je réaliserai demain mon bilan annuel et je reviendrai sur le thread dédié à la Bobvegas Academy début janvier.

Salut PA,

En cette fin d’année, il me semble important de réaliser un feed-back sur l’année écoulée. Il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé de me lancer dans le grind exclusivement en MTT inspiré par plusieurs expériences dont la Bobvegas Academy 1.

Je ne savais pas où cela allait me mener mais je partais avec 180€ répartis entre PS et wina sur les 1 et 2€ en vue de monter une roll. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai good run au lancement car je me suis installé en 5 et 10€ en seulement 2 mois et remporté mon premier gain à 4 chiffres en moins de 3 mois.

Grâce à ces performances, je me sentais bien armé et je me suis donc fixé des objectifs ambitieux à savoir win 10K sur l’année en tout et ship un donkament à 10€ à + de 1000 joueurs.
A l’heure du bilan, j’ai réalisé un bénéfice de 4K (voir pièce jointe) et j’ai fait runner-up sur l’xtra et sur le cocktail.
Je n’ai donc pas rempli les objectifs que je m’étais fixé et il me semble important de comprendre pourquoi par un petit retour en arrière.

Comme je l’ai dit, je n’ai pas été victime de la variance au début ce qui me permet d’être toujours des vôtres aujourd’hui. Cependant, grisé par mes premiers gains à 4 chiffres je ne jouais que les tournois à gros fields en pensant rééditer l’exploit régulièrement. Ce fut une erreur qui m’a fait perdre du temps et de la motivation.

En effet, quand je voyais ma bankroll fondre à vue d’oeil après une dizaine de sessions, je faisais une pause ou je replongeais dans les autres formats (SNG et CG) en pensant consolider ma roll grâce à eux. Ce fut la deuxième erreur, car il est important de se fixer sur un seul et unique format en phase d’apprentissage. Même si je pense aujourd’hui qu’il était nécessaire de tester des shots sur les SNG et le CG pour me rendre compte que seuls les MTTs m’amusaient. J’ai donc basculé tardivement sur les MTTs petits fields qui m’ont permis de garder de la confiance et de la motivation pour le grind.

En parallèle, j’ai beaucoup travaillé mon jeu et je pense l’avoir trop fait à certains moments. Je l’ai compris à posteriori par la lecture du Mental au poker de Jared Tendler qui évoque les compétences inconscientes (acquis maîtrisés) et les compétences conscientes (acquis pas encore maîtrisés). Donc apprendre de nouveaux concepts est une bonne chose uniquement si l’on maîtrise déjà les autres et qu’imbriquer les compétences conscientes ne mène qu’au burn-out et c’est ce qui m’est arrivé en milieu d’année. Avec pour conséquence de grind en mode B game et C game pendant tout l’été avec des résultats forcément décevants et une nouvelle perte de motivation.

Comme je l’avais indiqué dans un précédent post, la lecture et la relecture du livre traduit par Peanuts “Le Mental au poker” a été ma planche de salut pour poursuivre mon aventure de joueur de poker. En effet, j’ai enfin compris que j’étais un fish mental hanté par ses émotions et qui possédait de fausses perceptions du poker. J’ai donc entamé un travail de fond sur le plan mental à la fin de l’été en appliquant minutieusement les conseils de Jared Tendler.

Et c’est regonflé à bloc que j’ai attaqué la rentrée en septembre, en étant persuadé de ship rapidement. Et là, je vis le plus gros bad run de ma vie de grinder avec un perte sèche de 900 euros sur un mois. Pourtant, ce fut pour moi ma première grande victoire au poker car je n’étais pas effondré mais simplement agacé. Je peux dire avoir passé un cap dans ma vie de grinder et me sentais plus serein dans mon jeu. Non pas que les émotions comme le tilt, la peur, la démotivation ou le manque de confiance avaient complètement disparu mais je les supportais dorénavant mieux.
J’avais également mieux structuré mon grind et mon travail avec des échauffements, des cool-downs et des sessions reviews systématiques et j’accordais moins d’importance aux résultats financiers qu’aux progrès réalisés.

La fin de l’année a été studieuse car j’ai intégré le groupe de travail de Dex et en parallèle continuer à travailler mon jeu sérieusement. J’ai réussi à remonter ma roll au mois d’octobre et novembre en essuyant les pertes du mois de septembre.

En décembre, j’ai tenté un baroud d’honneur en grindant pour atteindre mes objectifs et je perds un peu plus de 200 € sur le mois. Cela s’est fait au détriment du travail personnel mais j’avais à cœur de tenter ma chance au moins jusqu’aux fêtes de fin d’années.

Voilà, je pense avoir bien synthétisé mon expérience de jeune grinder en 2014. Une nouvelle étape va commencer avec la Bobvegas Academy dans moins d’une semaine et je serai présent dans le thread dédié que va créer Bobvegas prochainement pour vous faire partager mon aventure.

A bientôt.

Yo :slight_smile: !
Mine de rien cette année a du être formatrice pour toi surtout au niveau mental. On voit que t’as su prendre du recul pour analyser ton jeu et tes objectifs.
Donc GG pour cette année, et surtout GL pour l’année 2015, fais péter les perfs :wink:

Sympa ton feeback et Gl pour la suite !

sa demare quand coaching avec bobvegas ??

Voilà plus de 4 mois que la Bobvegas Academy a refermé ses portes et l’expérience fort enrichissante sur le plan humain et poker ne reste plus qu’un très bon souvenir. Je n’ai joué à peine que 300 tournois depuis à cause de contraintes familiales (la naissance d’un deuxième enfant à la fleur intestinale fragile) et professionnelles (des déplacements éprouvants). Je ne pus donc capitaliser sur l’aventure BVA immédiatement et j’en fus très frustré.

Maintenant que tout rentre dans l’ordre, je repars à l’assaut des donkaments avec une faim de loup même s’il n’y a pas eu de coupure nette avec le poker car j’en ai profité pour bien bosser le deuxième opus de Jared Tendler traduit par Peanuts (avec une orientation plus pratique que le premier). J’ai d’ailleurs appris énormément sur moi-même en tant que joueur de poker et sur la direction à prendre en tant que joueur amateur régulier.
J’ai également essayé de mieux adapter mon jeu sur PMU et betclic et je dois encore beaucoup progresser tellement les dynamiques sont différentes de celles pratiquées sur les 2 majors.

Je vais donc essayer de mieux structurer mon grind et mon apprentissage en m’appuyant sur les enseignements transmis par Bobvegas pendant la BVA et ceux issus du bouquin de Tendler. Sans oublier la progression de mon jeu depuis maintenant un an et demi.

Je vais tâcher de me servir de ce PA-Book comme mon journal hebdomadaire du poker et essayer de vous faire partager ma vie de grinder (en micro pour l’instant…). Il va me permettre aussi de poser par écrit mes objectifs et de m’y tenir plus sérieusement qu’en y pensant vaguement en rentrant du boulot le soir.

Concrètement, je vais lancer 4 sessions/semaine (3 soirs + 1 après-midi). Je compte jouer sur 4 rooms (PS, Wina, PMU et Betclic) avec 1.2K de roll.
Elle se décomposera par :
1/ une session MTTs réguliers (5 à 10 €) en 8 tabling,
2/ une session mass-tabling avec 12 MTT en simultané mais à petits buy-in (1 à 5€),
3/ une session sats (pour des tickets à 20€ +)
4/ une session spéciale gros buy-in + MTTs réguliers en fonction des tickets gagnés.

Entre mes sessions de grind, je vais également travailler mon jeu avec session-review, vidéos, commentaires de mains, coaching… Je n’ai pas vraiment réalisé de programme pour l’instant car je suis toujours en pleine réflexion sur l’organisation de mon entraînement même si je sais déjà qu’il sera indispensable à ma progression.

A la semaine prochaine…

haaaaaaaaaa ça fait plaisir un retour dans le game du bro…yeahhhhh

See you soon Mon Dex ! Grievious m’a dit que t’étais chaud aussi !

oui on est dedans à fond , on taff pas mal , on essaye de nouveaux trucs , on fait de grosses sessions, pour l’instant pas de perf a signaler mais… :evil:

tu te joins a nous quand tu veux , le chan skype est tjr open :wink:

C’est le moment de faire le bilan de la première semaine. J’ai fait 4 sessions, joué 42 MTTs dont 10 sats.

Ma première session fut compliquée car je me suis senti assez rapidement fatigué nerveusement mais j’ai quand même accroché une 4ème place sur le deep de PMU de 19h en jouant un jeu ABC proche de mon C-game. La satisfaction fut la confirmation que je m’adaptais de mieux en mieux à cette room et aux plays des adversaires. Globalement, je n’ai pris que peu de notes et pas très observateur du jeu des adversaires. Cependant, j’ai quand même remarqué que le squeeze se répandait plus chez les vilains que par le passé…

Lors de la deuxième session, j’ai commencé mon approche sur le mass-tabling à dose homéopathique avec 10 tables en simultané. Je joue en général sur 8 tables en début de session pour finir à 6 tables en deuxième partie soirée. Mais comme je souhaite progresser sur le multi-tabling, je m’accorde une session hebdomadaire où je multitable un peu plus. Finalement, je me suis senti plus concentré que la précédente session avec des prises de notes et une meilleure observation des plays adverses. Je fus récompensé en remportant le deep de 20h30 avec une bonne exploitation des vilains ainsi qu’une bonne dose de réussite !

Ma troisième session fut consacré aux sats et j’ai remporté un ticket à 50€ sur Wina et un ticket à 100€ sur PMU. Autant les MTTs classiques sur PMU ot une structure bien deep au début autant les sats sont de vraies boucheries où l’edge est faible.

Pour ma quatrième session jouée le dimanche soir, j’ai décidé d’utiliser mes tickets en jouant le Top 50 sur wina et le 25K sur PMU. Ma session commença de façon standard entre sets up et bad beats que l’on connaît tous le dimanche, je me disais que la session serait vite plier. C’était sans compter mon deep run sur le Top 50 où je finis finalement 4è. Au delà de la perf sur un tournoi à gros buy-in (en tout cas pour moi), je suis surtout content du jeu pratiqué sur un 6 max. Ce format mettait en lumière certains leaks dans mon jeu, c’est à dire soit spewtard soit trop nit avec beaucoup de frustration. Je pense que le fait de jouer un 50 balles et avec une seule table à côté m’a poussé à améliorer ma concentration et mes plays façe aux autres. Bien entendu sans 2 grosses livraisons et un gros set up favorable, le résultat aurait été tout autre mais c’est la règle inhérente en MTT.

Mes gains sur cette première semaine représentent 2 fois ma bankroll et j’ai cash une bonne partie parce qu’il faut un peu kiffé avec les quelques deniers que nous rapportent ce jeu.

Je repars en deuxième semaine avec un peu plus de 2K de roll avec des sessions similaires à le première semaine. On verra si ça sera la semaine de la confirmation où celle de la frustration car dame variance se rappelle rapidement à notre bon souvenir.

Pour l’instant, je n’ai pas d’objectif financier clairement déterminé même si j’avais dans la tête les 1K de profits sur un mois. Je les définirai plus clairement prochainement car le simple fait d’améliorer mon jeu me suffit pour le moment.

Je finis ce post en félicitant Bebop, mon collègue de la BVA qui lui a remporté le sunday surprise et va pouvoir ainsi se dorer la pillule pépouze au bord de la mer des caraïbes en bonus. Petit clin d’oeil aussi à Bobvegas qui nous a permis de hisser notre niveau de jeu.

La bobvegas Academy à l’air d’être une bonne école :slight_smile:

Content pour vous les mecs si vous voyez une évolution ! la Perf viendra faut pas être inquiet pour cela

Je pense posé ma candidature pour la prochaine édition si il y a :wink:

nice CR !!

VGG et pouvru que ça dure :wink:

raiser est ds la place , tout baigne … B)

VGG BRO :stuck_out_tongue:

Merci mon dex.

Sinon, on avait programmé que tu perferais cette semaine non ? :wink:

trop mauvais pour ça :huh:

PS: et puis rien ne change

Salut PA,

Pour ma deuxième semaine de grind, j’ai joué 38 MTTS dont 19 sats. J’ai décidé de tenter les qualifs pour les gros MTTS sur Betclic et PMU du dimanche et engranger le maximum de tickets sur wina pour les series qui débutent bientôt.
Les résultats en satellite n’ont pas été au rendez-vous car je n’ai ship que 2 tickets sur wina (30 et 50€).
J’ai de nouveau deep run sur PMU avec une 4è place sur le deep de 19h00 et une 3è place sur le 3 rebuy. Ce qui donne un résultat positif pour cette deuxième semaine de 150€.

En terme de niveau de jeu, je n’arrive toujours pas à grind en même temps les sats et les MTTs classiques. Je tombe en ce moment dans un jeu trop ABC où je choisis les mauvais spots pour agresser. De plus, je ne pousse pas la réflexion en late game et j’ai tendance à spew. je vais donc m’atteler à corriger ses leaks dans les prochaines sessions.

Je passe en mode gros fields pour préparer les wina series et vais continuer à tenter des tickets pour l’évènement. Je vazis me concentrer essentiellement sur les tickets à 20 et 50€ et je vais give up les tickets à 100 pour le moment.

Voilà, c’est tout pour cette semaine.

Salut,

J’ai passé les dix derniers jours à ne jouer des sats que sur wina en vue des winamax series. L’objectif était initialement de se qualifier pour 22 tournois prévus à mon programme sur le festival. Comme beaucoup de joueurs de MTTs, je nourris des ambitions fortes car c’est l’évènement où l’on peut faire son one time bien loin devant celui des autres rooms en terme d’investissement de départ. Cependant, celui où l’on connaît les plus grosses frustrations car le faible investissement est compensé par des maxi fields où il faut chatter, chatter et encore chatter.

Je souhaitais initialement mixer les mtts classiques et les sats dans mes sessions mais je ne suis pas encore prêt mentalement pour le faire et j’ai du me concentrer uniquement sur les sats. Avec comme avantage de finir mes sessions plus tôt et ne pas spew à côté quand j’ai fait 3 bulles de sats d’affilés. Du coup, je pense avoir pas mal progressé sur ce format car j’ai pris conscience de certains leaks.

Au niveau des résultats, j’ai joué 44 sats pour 127€ d’investissement et gagné 185€ de tickets entre 10 et 50€. A cela s’ajoute, deux tickets (30 et 50€) gagnés la semaine précédente plus un ticket à 150€ remporté grâce à ma 4è place sur le top 50 d’il y a 3 semaines.

Je vais donc jouer grâce aux sats 13 MTTs sur les 22 et je vais directement Buy-in 4 tournois à 20€ pour un total donc de 17 tournois répartis en 4 sessions.

Voilà, GL all pour le top départ de demain.

Salut PA,

Ma session spéciale winamax series s’est achevée hier soir par une 223ème place sur le Million Event. Sur les 22 tournois joués, j’ai fait 6 ITM en tout et j’ai donc run assez good. J’ai réalisé un autre deep run sur l’event 3 à 50€ où je sors 45ème après avoir été CL entre 300 et 200 left. Mais je fus rattrapé par la variance en perdant tous mes coups à partir de 150 left que ça soit à tapis PF où sur des spots ou j’ai tenté des bluffs. A ce sujet, je pense que le poker ABC est la meilleure option à prendre tellement les livraisons sont nombreuses sur les événements grands publics comme les WS.
Toujours est-il que j’ai doublé ma roll sur wina et que je vais me fixer des objectifs pour les 3 derniers mois de l’année. J’ai l’ambition de m’installer rapidement sur les middle buy-in du .FR d’ici la fin de l’année. Je vais tenter de construire une roll à 5K c’est à dire peu près doubler mon capital tout en réalisant quelques petits cash-out dès que j’atteins une perf à 4 chiffres.
Pour cela, je vais continuer à grind les 5 à 20€ tout en tentant de nombreux sats pour les Buy-in supérieurs. Je vais tâcher de mieux travailler mon jeu en dehors du grind pour progresser également.

Gl guys (notamment pour le challenge PMU).