Pokerstars interdit range manager

Salut a tous, pokerstars viens tout juste d’interdire l’utilisation de poker range manager.
Je ne comprend pas vraiment le principe d’interdire se logiciel pendant l’utilisation de pokerstars car celui-ce n’interviens en rien sur les cotes les équités etc de plus il n’est pas dans la liste de logiciel interdit par PS et ne va pas a l’encontre des régles et des conditions générale d’utilisation du site.
Y a t-il possibilité de se débrouiller pour pas qu’il le détecte autre que le fait d’installer un systeme d’exploitation virtuel ?

PS: j’ai l’impression que si ça continu comme ça on ne va même plus pouvoir utiliser de tracker sur pokerstars c’est vraiment abusé …

cashout :wink:

1 « J'aime »

ça m’as grave traversé l’esprit, en attendant j’ai débranché mon 3eme ecran et branché mon pc portable dessus avec les ranges

2 « J'aime »

… pour l’instant quoi, après la maj il le sera.

Si PS interdit quelque chose, continuer de l’utiliser en contournant/cachant c’est évidemment risquer surtout le ban/la confiscation de roll.
D’une manière générale, quand on va chez quelqu’un soit on accepte ses règles soit on part. Perso je te déconseille fortement d’essayer de continuer à l’utiliser, stars est le plus agressif pour ce qui est de détecter/punir les “tricheurs”.

3 « J'aime »

Surtout qu’il suffit de les apprendre par cœur :thinking:

3 « J'aime »

… ou de les imprimer.

Apparemment PS s’affole un peu depuis le passage au .eu. J’ai reçu plusieurs fois un mail me disant gentiment que je risquais la vie de mon poisson rouge si je continuais de jouer avec equilab ouvert. A savoir qu’il était ouvert avant que j’ouvre PS, et que je l’ai fermé avant de commencer aux tables.

Une fois j’ai fait un missclick dans ma barre des taches, ça a ouvert equilab, que j’ai fermé dans la seconde, mais j’ai quand même eu droit à ma menace par pigeon électronique.

Bref, comme dirait l’autre « tu es tendue Natasha »

3 « J'aime »

moi je mais les logiciel sur mon ordi portable comme ça pas de problème après c est claire que pour ce qui on 1 seul ordi c est la galère

1 « J'aime »

Oui je comprend mais cela est ridicule lorsque l’on utilise pokerstars un contrat est signé électroniquement entre PS et le joueurs.
Et dans les conditions générale d’utilisation il y a écrit

« PokerStars autorise les outils et services constituant des documents de références statiques, et basiques par nature, comme par exemple un tableau affichant le classement des mains de départ basé sur les tables uniques. »

Poker range manager étant un logiciel de range il rentre tout a fait dans la liste des logiciels autorisé, de plus il n’est pas automatique et ne donne en rien des calculs précis sur des cotes, des équité ou quoi que se soit d’autre et pour finir il ne donne pas de décision en fonction des statistique des joueurs.

En gros ils veulent interdire un logiciel qui va a l’encontre de leurs propre condition générale d’utilisation …

Apprendre une range d’open ou de VS open ya pas de souci une range de 3bet aussi mais les truc un peu plus spécifique et plus développé c’est beaucoup plus difficile après tu va me dire ya des situations que l’on ne rencontre pas souvent donc on pourrai dire on s’en fou sauf qu’en générale ses situations là joue un role majeur dans la progression du jeu et surtout sur le winrate

Pour se qui est de les imprimer je les déjà fait pour les range les plus simple, les open et les vs open. Mais toutes mes autres range je ne peut pas ou alors il me faut un mur plus grand ^^

Bref je pense que s’ils interdissent un logiciel aussi basique on risque de voir nos tracker inutilisable sur pokerstars dans les temps a venir. Pour le coup je pense imprimer le plus possible mes ranges et ne plus utiliser le logiciel et s’il le faut ben j’irai ailleurs

PS: ils me disent même que le logiciel est interdit et de regarder ce lien https://www.pokerstars.fr/assets/common/downloads/tpt-reference-guide.pdf mais ça ne répond pas a ma question car ça rentre encore dans les logiciels autorisé …

de toutes façons n’importes quelles conditions générales se résument à : ce qu’on veut autoriser, on l’autorise ; si on veut interdire quelque chose tu l’acceptes. signe en bas.

Et pour ce qui est des trackers, pokerstars s’en cache même pas, la future room de phil galfond ne les autorisera pas, etc… donc oui, la durée de vie des trackers est de plus en plus limitée (d’ailleurs ça m’étonnerait pas que ce soit pour ça qu’on a jamais vu arriver HM3…).

2 « J'aime »

sérieux … ??? chaud …

Il sert a quoi ce logiciel , je connaissais pas.

1 « J'aime »

Il permet simplement de mettre tes ranges, comme sur une feuille quoi sauf que c’est un logiciel et c’est vraiment le top quand tu as pas mal de range sa te permet de les retrouver rapidement

Big brother is watching you… d’un point de vue respect des données privées (rgpd etc…), pas sûr que ce soit très légal qu’un opérateur de poker puisse vérifier à distance quels processes tournent sur l’ordi d’un de ses clients…
Y a t il un juriste compétent en rgpd qui pourrait nous éclairer ?

2 « J'aime »

Il n’y a aucune donnée à caractère personnel récoltée en regardant quels sont les processus qui tournent sur la machine : ça ne rentre pas dans le périmètre de RGPD.

1 « J'aime »

Ça parait étonnant au premier abord mais le document fournit répond à la question

Il doit y avoir dans le logiciel des fonctionnalités qui ne le font plus être considéré comme ‹ basic › limité à 2-3 dimensions (jettes un œil aux exemples fournis).

Par exemple :

http://www.range-manager.com/wp-content/uploads/2016/07/2016-07-06-02_55_56-Poker-Range-Manager-768x462.png

Je suis quasiment sûr que le problème vient du caractère dynamique des ranges mais tu peux poser la question à l’auteur car il pourra très certainement le confirmer.

1 « J'aime »

Je ne serais pas si catégorique, la RGPD ne se limite pas à l’exploitation “directe” de données personnelles.

La simple observation des processus qui tournent sur la machine permet par recoupement de définir un profil pour l’utilisateur, ses habitudes en termes de logiciels, ce qui est considéré comme données personnelles indirectes. (cf cookies et autres mouchards utilisés par la majorité des sites, qui ne sont pas des données personnelles directes mais qui tombent directement sous la regulation RGPD).
Pour moi ca rentre sans probleme dans la RGPD.
Sauf si Pokerstars publie un “privacy statement” très clair dans lequel ils expliquent en détails quelles données ils observent et quel est le “legitimate business purpose”.
Il y a dans la RGPD un principe de minimisation des données qui indique que seules les données “nécessaires et suffisantes” pour justifier le “business purpose” peuvent être monitorées et rien d’autre.
On est assez au dela de cela ici je trouve.
Ce n’est que mon avis, mais, pour avoir implémenté la RGPD depuis 1 an dans ma boite, le coté “données personnelles indirectes”, sur une grosse entreprise comme pokerstars, avec possible exploitation des données observées à des fins ultérieures de marketing, devrait être blindé s’ils ne veulent pas s’exposer à des plaintes de clients (voire d’employés ou anciens employés mécontents…)
Pour moi ils sont limite limite avec ce monitoring des pc utilisateurs…

2 « J'aime »

Ça concerne donc plus les Terms of Use que le RGPD mais peu importe puisque PS manipule tes données à caractère personnel et le reste via ton compte et qu’ils sont conformes aussi de ce coté-là : https://www.pokerstars.fr/poker/room/privacy/#/information

Donc s’ils veulent utiliser des informations sur le nombre moyen d’onglets que tu ouvres sur Chrome, ils peuvent :slight_smile:

Après, tout se plaide si jamais on peut prouver que ce n’est pas pour la finalité qui est communiquée dans condition d’utilisation du service …

1 « J'aime »

la politique de pokerstar est naze de toute façon(sans parler de leur coffre :joy:) changer de room il y a que ca a faire

1 « J'aime »

Pareil… j ai reçu un mail pour missclic dans la barre des tâches… ^^
Je savais que stars rigolait pas avec ca. Sur le coup j ai trouvé ça un peu poussif, mais à bien y réfléchir je crois que je préfère quand même ça comme attitude plutôt qu une room qui laisserait tout passer et chercherait pas forcément à punir les tricheurs.
Je vise personne hein… :wink:

Et franchement oui je trouve que jouer avec des ranges, tableaux, snapshove ouvert c est “un peu” de la triche…
A la limite les avoir à côté, jouer la main, puis ensuite regarder son tableau pour savoir si on était good par rapport à notre range pourquoi pas.
Mais s en servir en direct pour prendre sa décision beeeen de la a utiliser un bot y a qu’un pas amha…

Sinon vous utilisez quoi comme logiciel pour pouvoir diviser/colorier les ranges?
J ai vu que range manager faisait ça mais y a pas un équivalent en libre?

1 « J'aime »

un pas … oui si tu le dit … ^^ je pense qu’il y aurait bien plus de meilleurs joueurs si cela été le cas …

Eu … 19$ la licence faut pas exagérer non plus et tu la reçois dans la minute après avoir payé, je sais que yen a qui sont radin mais quand même ^^ Faut les récompenser un peu tout ses programmeurs.

1 « J'aime »