PLO 0.05 Zoom - Votre avis sur cette main multiway

Hello PLOtteurs,

Une main de la session de ce soir, qui m’a un peu embêté.

Ma main n’est pas géniale, mais pas trop mal pour jouer en 0.05 Zoom où le niveau s’avère assez faible pour la plupart des joueurs. J’ai la position, la main est connectée, on va jouer un peu au poker :slight_smile:

Preflop :
Je call sans problème le raise suivi avec cette main
Question 1 : Y’en a-t-il qui foldent ici et si oui pourquoi ?

Quand Villain 1 3bet Pot, suivi par Villain 4, j’ai 0.73 à mettre dans 2,19, ca me parait encore jouable.
Aucun doute sur la main de Villain, AAxx comme 90% des fois ou ca 4 bet en 0.05.
Question 2 : est-ce une erreur de flat ici ?

Flop:
Je touche Trips de T, avec 3ème tirage flush, mon trip peut encore se transformer en full, voire en carré (soyons fous !), j’ai deux backdoors straight, je ne suis pas trop mal avec ma main je trouve.
Quand Villain 1 bet pot, et Villain 4 shove, je suis battu par ATxx, KTxx, 33xx, et par un tirage flush max ou 2eme flush qui va toucher turn ou river.
Je pense Villain1 sur AAxx, pas forcément suité, il joue 2 outs je dirais.
Quant à Villain 4 qui raise shove, je suis perplexe. AA lui aussi ? Un cinglé de 0/05 qui s’emballe un full 333TT ?
Je tank un max, puis je décide de call, influencé par les moves de l’espace que j’ai vus ce soir (notamment un coup où je folde underfull face a un bet shove river alors que Villain montre DP :face_vomiting:)

Je choisis donc de call. 3 heures après, je me demande encore si c’est bien joué, ou une petite connerie, ou une colossale connerie.
Question 3 : call est-il une erreur ici ? Comment jouez-vous la main flop ?

Turn : Au final je suis plutot devant (64% vs 31% VIllain 4 et 6% Villain 1)

River : Je suis plutot derriere avec un 4 outer de l’espace qui vient filer la main gagnante la plus improbable à Villain 4.

1 cave en moins.
Pour la petite histoire, j’en ai récupéré les 3/4 sur les 5 mains suivantes.

Votre avis m’intéresse sur cette main :

Question 4 : comment l’auriez-vous jouée PF et post flop ?

Question 5 : Que pensez-vous de la ligne des Villains ?

Question 1224372 : Vous connaissez la recette du poulet braisé ?

Ciao

1 « J'aime »

salut il y a beaucoup de 33xx dans la range utg ? non dans la range du squeezer ? non lui il est AAxx heavy, donc flop quand utg reshove tas besoin de 27% je crois alors il va avoir des AKQT type hand ou des KKxx, QQxx bref tas toujours la cote donc on call.
preflop tout est ok.

je fold face à l’open (main qui joue très mal multiway, et rake+room sont dans le coup…)
flop spot bien merdique, c’est pour ça qu’on aime pas payer… si un a FD Ahi et l’autre un T qui te domine t’es dead, ça devrait arriver putôt souvent… en même temps on est jamais à l’abri de la connerie humaine surtout à ces limites et la cote te donne envie de donner ton argent à V2 qui va chatter sa flush max… dépend des jours mais je pense que le standard devrait être de fold…

Pour moi, je fold preflop, trop de reverse implied. Une fois arrivé ici je ne pense pas que l’on puisse fold.

Standard, ras.
Vilain 1 peut bet/fold 1/3 pot flop

Il fait un peu frisquet pour faire un BBQ mais osef:

tu prends du gingembre, un oignon, du piment d’Espelette (j’aime quand ça claque), tu massacres le tout au mortier puis t’ajoutes du jus de citron, un peu de moutarde et tu mélanges. tu découpes un peu le poulet en morceau ,sauf si t’es seul et sauvage, tu verses le mélange sur les poulits et tu laisses pendant 30minutes.

il est prêt à passer sur le grill. Bon après c’est la recette d’un pauvre qui n’a pas le temps de niaiser :sunglasses:

ouais un pauvre qui bouffe du poulet, contradiction cqfd (autrement dit soit tu es pauvre, soit tu manges du poulet).

2 « J'aime »

set up malgré toi si vilain a 10103 ou1010 as tu post pas la maiin bienvenue en plo quelle est l’equite de ta main au flop par rapport a la range de vilain(s)? Comment je la jou je call pas 50bb avec cette main par contre je 3bfold et au flop tu sais que tu vas perdre trop souvent et voila merci pour ton post c’est tres interessant

Vilain1 fait une grosse erreur en collant ton open et Vilan fait nimp (joiueur standard de la discipline) et run ultra good sick l’ami le fait que les ont fais nimp rajoute de lamertume et surtout rempli les caisses de la room la cle est la pense y

POT POT POT! Panache!

2 « J'aime »

Villain aura du mal a avoir TT3 ou TT.
je sais que sur Winamax tout est possible, mais cinq T dans le jeu, ca se verrait à force… :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

@babidule
La coke, tu l’as foutue dans le mélange épicé ou tu as farci le poulet avec ? Parce que là, je pense que tu en as un peu trop mis :wink: :wink:

1 « J'aime »

@WaitWaitW

Assez souvent pour le Ahi, c’est vrai, c’est ce qui m’a fait tank flop assez longtemps. Par contre un T qui me domine est peu probable, il y en a deja 3 en jeu.

grosso modo, j’ai failli fold car ca sentait un peu le coup foireux de AAxx avec Ax pique chez un des deux villains vu l’action. Mais les tirages ne rentrent pas toujours n’est-ce pas ? :wink:

Sur cette main, je suis à la limite de mes anciens défauts en PLO, à savoir jouer trop loose et ne jamais lacher (et donc de distribuer des caves)
D’où ce post, pour confirmer si cette main est à fold ou se joue dans ce scénario.
Les avis sont partagés apparemment.

… en même temps s’il a plus que 3 neuronnes il va pas shove FH sec au flop… du coup c’est peu probable mais c’était surtout peu probable qu’il décide de raise au flop vs V1 qui a OP 90%+ du temps et qui va jamais fold

La preuve que si, Villain 4 shove sa paire de K et son 2eme flush au flop sans probleme :slight_smile:
C’est quelle couleur dans les pastilles pour les moins de 3 neurones ? :wink: :wink:

Tu as encore oublié…broke ! @Don_Lope

(remarque ici, sans panache, y’a broke quand même :wink: :wink: )

2 « J'aime »

Q1 Jamais! Parce que ! Sinon, tu joues quoi ??? échec, bataille…
Q2 je pense même à 3bet certaines fois en fonction des profils
Q3 Si tu call pas, alors fallait fold PF :smiley: Et je clique en fermant les yeux
Q4 tout pareil
Q5 V1 : as appris “avec AAxx c’est jamais une erreur de tout mettre au flop” :rofl:
V5 : RAS
Héros : un play de génie qu’on devrait apprendre dans toutes les écoles de poker ( ok j’abuse un peu, mais RAS !)
Q 1224372 : tu ouvres ton poulet en 2, tu le poses sur la grille en commençant par cuire la partie interne de la bête. Au bout de 5-6 minutes, tu le retournes côté peau, Tu l’arroses avec un peu de vin blanc sec. Une minute après tu l’arroses avec de l’huile d’olive, tu le saupoudres d’herbes de Provence, d’ail et d’oignon rouge en dé. Tu le laisses jusqu’à ce que la peau soit bien grillée.
A manger avec des poivrons marinés et une petite assiette de frites mayo maison pour les plus gourmands.

2 « J'aime »

@Tartinopainfrais, merci d’être le seul esprit structuré de cet espace polymorphe aux contours non structurés qu’on appelle communément PA (aucune idée ce ce que ça veut dire, j’ai pondu ça en écriture automatique, les yeux révulsés, guidé par l’esprit d’Einstein (Raoul Einstein, le cousin d’Albert, garagiste à Meudon)

Tu es le seul à avoir répondu question par question.

La réponse à la question 5 est particulièrement pertinente, on voit qu’elle est le fruit d’une analyse poussée et d’une réflexion brillante.

Sois en remercié pour les siècles et les siècles (en tout cas commençons déjà par les 30 prochaines secondes)

Tu es un brave avatar.

Pot au flop! Exactement ce que je te répète sans cesse! Et moi, je ne suis pas digne de tes félicitations ?!

@Don_Lope

Je faisais surtout référence à la phrase ci-dessus, énonçant une évidence qui semble t’avoir échappé sur ce coup :crown:

Tu restes digne de ma plus haute considération virtuelle, en attendant mieux :crazy_face:

2 « J'aime »