Petite question de BRM (CG)

Holà todos!

Après quelques soucis de discipline concernant les limites à jouer selon la bankroll.

Je souhaite lancer les sessions avec 2 limites différentes (4 tables de nl2 + 2 tables de nl5) pour pouvoir monter plus vite en nl5.

Stratégie de bankroll

Bankroll Tabling + limites

<200 euros 6 tables nl2
200 - 350 euros 4 tables nl2 + 2 tables nl5
350 - 700 euros 6 tables nl5
700 - 1500 euros 4 tables nl5 + 2 tables nl10

Je me pose la question à savoir si cela peut être une bonne stratégie de brankroll ou alors pas du tout…

OU ALORS

Placer des sessions de zoom dans la semaine ?

Merci les gars :wink:

Ça me paraît être tout sauf une bonne idée.
Grind tranquillement la nl2 bat la limite et une fois que tu es serein sur le fait de la crush commence à incorporer une table de NL5 puis 2 etc…

Et arrêtez avec ses BRM ou il faut remonter/redescendre à la moindre cave gagnée ou perdue, c’est le meilleur moyen de déjouer.

Monte une bonne BR en nl2 et une fois que tu penses être armé pour la NL5 tu y vas et tu redescends plus.

5 « J'aime »

Je vais continuer à obverbet en value face aux grosses baleines pour monter rapidement ma bankroll alors ^^

Je pense qu’il faut plutôt raisonner en winrate. A partir tu moment où tu estimes que bats une limite sur un échantillon assez parlant tu peux te permettre de monter de limite.

C’est ton niveau de jeu qui doit être déterminant, il suffit juste d’avoir un BRM souple et pas attendre d’être ultra deep en BK pour play les limites supérieures (je sais de quoi je parle :slight_smile: )

2 « J'aime »

Tu as raison ! Surtout sur ce genre de petites limites… mais voilà j’étais en nl5 et dû à deux sessions de tilt consécutives j’ai fais fondre ma BR à plus de 50%… (shame on me :sob:) alors la descente en nl2 m’a semblé incontournable. J’ai aujourd’hui 233 euros de BR et de mon point de vue, en restant en nl5 avec moins de 50 buy in psychologiquement ça va être compliqué de tenir si je runbad

Si tu veux accélérer ta montée en NL 5, améliore ton winrate en bossant ton jeu et en respectant ton BRM, c’est le meilleur moyen.

Et retiens un truc que j’ai appris après toutes ses années : tous ceux qui sont trop pressés, qui veulent prendre des raccourcis, trouver une sorte de voie courte pour le succès au poker, qui gigotent entre les BRM voire les formats de jeu (jfais du MTT, nan le CG c’est plus rentable, eureka, les expressos bien sûr ! Non mais en fait je comprends maintenant que le CG est le mieux, mais pas sur cette room, etc.) au final, ce sont ceux qui monteront les limites le plus lentement.

Chaque limite a ses problématiques, il faut le plus possible éviter de les mixer dans le cadre d’une progression à mon sens.

Dernière chose : qu’as-tu fait suite à ces deux sessions de tilt ? Normalement, tu as dû passer pas mal de temps pour essayer de trouver une solution aux problèmes avec de VRAIES méthodes, pas juste “j’ai déconné mais j’ai compris maintenant, je le referai plus”. Si ton travail après ça a consisté juste en de bonnes intentions, ou travailler la technique, il y a très fort à parier que cela se reproduira encore.

6 « J'aime »

@Freudinou juste après ma deuxième session de tilt j’ai écris sur papier (daté) tout ce qui me passaient par la tête : mes émotions avant, pendant et après session / mon comportement sur les tables et hors des tables, ma gestuelle et toutes les phrases du “tilteur” que j’ai pu sortir à voix haute sur la session…

Aujourd’hui j’ai retourné ces phrases sur une manière plus logique.
ex : “Je ne touche jamais rien au flop alors que je devrai le toucher 1 fois sur 3” --> " Tout le monde peut runbad, il faut que je continue à jouer mon A game et à suivre mes ranges."

1 « J'aime »

@crossdex

Pas l’habitude de répondre à ce genre de thread mais faut bien une première à tout.
30 ans de métier, 30 ans que je lis les mêmes conneries.
Donc si tu veux ESSAYER de gagner des sous à ce jeu :

  1. tu supprimes dans ton lobby toutes les limites sauf la NL2
  2. avec tes 233 euros, tu grind NL2 jusqu’à atteindre 550 euros de Bankroll et ensuite tu reviens nous voir, graph à l’appui.
  3. Suis les conseils judicieux d’intox et/ou freudinou, le reste c’est du bullshit.

et surtout GL aux tables ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Au final la somme que tu as sur ta BR n’est pas forcemment ce qui va déterminer ton up de limite, du moins, ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte.
Il faut un espèce d’équilibre entre ton état de confiance, ton niveau technique, le plaisir aux tables et le nombres de caves minimum avec lequel tu te sens à l’aise.
Un joueur de très bon niveau va pouvoir grind les stakes avec 20 caves, mais lui il sait déjà qu’il est gagnant, il est déjà à l’aise sur les tables, il n’a pas de pression financière, il connait les différents gaps entre les stakes, il saura redescendre si nécessaire sans partir en dépression etc.
Donc ouais comme l’ont dit les pros, fais pas mal de mains sur une limite pour pouvoir créer cette certitude déjà que tu bats la limite, car si tu up trop vite, tes doutes peuvent potentiellement te paralyser et te faire modifier ta façon de jouer.
Après évidemment faut pas non plus se faire une montagne de la NL5 ou la NL10, une fois que tu seras confortable en NL2 ça devrait dérouler très rapidement car le gap de niveau entre ces limites est quasi inexistant.

1 « J'aime »

Vous êtes vraiment des fous

lol
Le meilleur moyen de se dégouter du poker ça, traîner en playmoney pendant des mois, en micro limite tu peux large jouer avec 30-40 caves si t’es pas débutant total mec.
à ta place je serais en 5, quasiment entrain de shot la 10.
Le poker en micro c’est de la merde faut s’en sortir au plus vite, n’écoute pas les conseils qui te disent de monter 100 caves de 5 avant d’up:smile:
J’ai commencé en 10 avec même pas 20 caves gros j’ai un peu chatté j’ai up en 20 avec 20 caves 30 avec 30 caves, puis à partir de la 50 j’ai attendu 40. j’ai jamais broke depuis. GL
Edit : Un avantage à tenter de up plus vite est que tu vas progresser bien plus vite aux limites supérieures. Si 250€ c’est pas une grosse somme pour toi perds pas de temps en vrai.

5 « J'aime »

Je vois à peu près l’inverse perso, beaucoup de gens qui portent pas leur balls (dont moi) pour prendre des shot en pensant que les limites sup sont trop relevées, et qui perdent beaucoup d’ev € avec ce leak mental.
Pour les formats ok après.

Bravo pour ton parcours mais ce n’est pas ce que je conseillerais à un inconnu sur un forum :slight_smile:

Je pense aller chercher 30 caves d’EV EN nl2 pour monter de limite

1 « J'aime »

This. Après faut aussi ne pas être total débutant pour être ev+ en NL10 et pas juste even ou perdant.

Si bien gagnant oui, 250 euros est suffisant si l’on ne s’en fait pas un monde si on les perd.

Ah mais attention, savoir shot, prendre sa chance, ça fait aussi partie d’un bon BRM pour moi. Je ne suis pas un fan des BRM à 3000 caves de NL 10 pour shot au dessus. Pour moi trop pressé, ce n’est pas ça, c’est celui qui va jouer hors BRM bien entendu, qui va revoir la règle en cours de route car justement il est pressé, jouer au dessus “pour voir comment c’est”, bref, ne pas suivre la règle qu’il s’était fixé.

J’ai remarqué que souvent (pas toujours), les joueurs prennent un BRM qui n’est pas adapté. Ceux qui sont pressés vont prendre des BRM aggros, or, ce sont les joueurs qui vont le moins bien supporter les swings.

Inversement, les conservateurs vont être beaucoup trop conservateurs. Ils vont passer 10 000 ans sur une limite pour être sûr alors que leur discipline et leur persévérance leur permettrait sûrement de naviguer plus facilement entre les limites.

Perso, mon BRM a toujours été de 20 caves durant ma progression, j’ai commencé à 200 € pour la NL 10 et 500 € pour la 25. Jamais broke si on suit le BRM à la lettre. Il n’y a qu’en NL 50 où là j’ai été large avec 30 caves…Par contre j’ai vu du paysage mais ça m’a forgé mon mental et appris la modestie (même si ça ne se voit pas toujours…).

2 « J'aime »

@Crossdex Qu’entends-tu par EV ?

Je parle ici de l’EV adjust,

L’EV adjust ? J’en déduis que si tu gagnes 50 caves de NL 2 mais que l’EV adjust te dit que tu aurais dû en perdre 10 tu vas rester à ta limite et ne pas monter ? De plus pourquoi l’EV adjust qui n’est qu’une partie de la variance ?

Si tu veux monter de limite, tu gagnes tes 30 caves de NL 2 et si tu es 50 caves en dessous de l’EV et bien justement, ça fait partie du parcours d’apprendre à gérer ça et c’est même une des parties les plus importantes.

Si tu veux aller plus loin :

1 « J'aime »

@Freudinou je pensais avoir une meilleure idée de mon mon edge puisque l’EV correspond à un gain théorique…

1 « J'aime »

Non c’est une légende urbaine : je t’invite à lire l’article :wink:

1 « J'aime »