Pb sablier pointeur souris

Les pilotes de ma cg ne sont pas à jour et je ne peux pas les mettre à jour, voir avant dernier post

Je vais essayer comme tu dis en créant une nouvelle session windows on va voir ce que ça donne

Je viens d’essayer avec un “guest account” et ça n’a rien changer à part qu’un sablier c’est le cercle bleu qui apparait toutes les 5 secondes.
Normal vu que sur ma session principale j’utilise le thème windows classic et là c’était le thème de base windows 7.

Si la carte graphique était responsable, le problème n’apparaitrait pas que lorsque tu utilise betlic mais tout le temps.

Télécharge et installe la dernière version de adobe flash player en ouvrant ce lien avec internet explorer (c’est important que ce soit à partir de IE) :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

As tu plus de 1 antivirus sur ton pc ? Un av que tu aurais mal désinstaller avant d’utiliser Avast ?
Si tu as installé des trucs du genre spyboot ou autre anti spyware/malware ce sont des applis qui tournent également en arrière plan et qui peuvent foutre la merde. J’te conseillerais de les désinstaller proprement en utilisant des soft de désinstallation proposés sur le net pour chacun d’eux.

Edit : quand tu dis avoir désactivé avast avant de faire des tests, tu l’as fait à partir de msconfig ou à partir du logiciel lui même ?

J’ai installé la dernière version d’adobe en passant par IE, rien de changer.

Pour avast je l’ai désactiver en passant par msconfig et aussi à partir du logiciel.

j’ai juste Avast Internet Security et j’ai installé Spybot mais après le problème du sablier.
Je vais essayer de désinstaller “proprement” les logiciels anti malware que j’ai.

Désinstallation complète de spybot en utilisant cette méthode :

http://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

Désinstallation complète de malwarebytes avec l’utilitaire mbamclean.

Désinstallation complète de AdAware (curieusement il restait des traces de ce logiciel) avec RevoUninstaller.

Toujours pareil, le problème reste.

Je viens de voir dans ton premier post que le problème apparait dés lors que tu ouvre le soft. Essaye dans ce cas de faire un test en démarrant windows en mode sans échec.

je sais pas s’il serait possible d’écrire un script autohotkey pour figer l’apparence de la souris
mais ça serait d’en arriver là. A tenter en dernier recours :slight_smile:

ça ne marche pas non plus en mode sans échec mais bien tenter ^^

Oui ça serait sympa une astuce ou un script qui fige l’apparence de la souris mais je ne vois pas trop comment je pourrais trouver ça, j’y réfléchirais.

Alors c’est que ca doit être un problème matériel. Tiens moi au courant quand tu auras pu testé avec un driver stable pour ta carte graphique ou avec une nouvelle cg. Même si je doute que la cg soit en cause.
C’est peut-être tout simplement le soft ipoker qui créé des petites surcharges sur le cpu. T’as jamais de lenteur en surfant sur le net ou en jouant au poker ? Est-ce que tu entend ton pc “gratter” quand t’es sur betclic ? COmbien de ram sur ta bécane ?

Ok ça marche.

Je n’ai aucun problème de lenteur en surfant sur le net ou en jouant au poker, c’est très fluide, j’ai 7.4 d’indice de performance pour le processeur, c’est un AMD Athlon II X4 630 (2,8ghz oc à 3,5ghz).
J’ai un SSD donc pas de problème de grattage de disque dur et j’ai 8go de ram.

En attendant si ca t’embête vraiment quand tu joue, dans panneau de config -> souris -> onglet Pointeurs, tu peux définir un pointeur pour “traitement en arrière plan en cours” ou “occupé”, et donc choisir le même pointeur que pour “Sélection normale”.
Ca ne réglera pas le vrai problème mais j’ai pas de meilleur solution à te proposer pour l’instant.

Oui c’est pas mal merci, j’ai donc mis le pointeur avec sablier en permanence, ça enlève pas le problème du “clignotement” ou “scintillement” des autres applis mais c’est déjà ça.

J’ai essayé de réinstaller mon ancienne HD4850 mais ce fut un fail, pas grave, de toute façon avec ça j’aurais même pas pu jouer aux jeux vidéos récents, ça aurait été galère.
Et il me reste un ancien pc portable qui n’a pas ce problème de clignotement, c’est moins ergonomique mais au pire il me reste ça.

Et je ferais un post sur un forum informatique avec vidéos camtasia à l’appuis , je trouverais peut être une solution.

En tout cas MERCI aux participants et un merci spécial à Atomik31 et SerialCrackerZ pour s’être pris la tête avec moi afin de résoudre au mieux mes problèmes ^^

J’update le topic si je trouve une soluce au cas ou un autre académicien rencontrerait les mêmes soucis à l’avenir