Passer du cash game au mtt.. en micro

Je joue intensivement au poker depuis 5/6 ans mais par période en raison de mon boulot. J’ai repris en janvier le cash game en micro en mixant nl 2 / 5 /10 avec une gestion de bankroll sans doute débile vu que je m’interdis plus de 20 € de perte sur une session. Je suis ultra result oriented, mon problème est le suivant: parti d’une BR abandonnée sur ipoker il y a un an de 47€, mon concept était de monter à 100€ en nl2. Une fois fait je visais 150, puis 200… Mais me connaissant si je redescend d’un palier de 50€ et pire de 100€ alors là je être démotivé sachant le temps que ça prend de remonter. Donc je deviens parfois plus tight ( comme je suis loose c pas grave) mais aussi passif voyant toujours les vilains avec les nuts.
Mais bon je suis bien à l’aise en général, pour moi les micros étant " les bets adverses représentent bien souvent la force réelle de leur main" et le bluff sur des boards pourris vs 80/50 on oublie!

Bref multitablant en cash micro 6 tables, j’ai gratté des tickets, fait 4/5 sng spingo et puis l’autre soir me suis souvenu de mes débuts sur Win a Max ( moi j’y ai rien gagné de terrible et surtout pas le max mais bon) où je jouais des MTTS!!! mais oui! Comment oublier!
Bref en rapide ne voulant pas toucher ma précieuse BR je me suis fait des vrais MTTs mais maxi 1~€. J’en ai ouvert 16 en 2 jours, fais 2 rebuys… 4 que je n’ai pas joués du tout car heure de repas et bobonne rentre tard du coup me suis suicidé avec les 5bb qui restaient… et sinon ca donne 1er sur 40, 16eme sur 200 ITM, 8eme sur 80 a 2 places de la tf ( je mets la main ci dessous car j’ai fait n’importe quoi) et encore 2 itm.

Sans maitriser du tout le mtt, j’ai de vieilles bases ( un peu d’icm, le jeu tag, la bulle, jouer en gros chipleader etc etc… ) et bizarrement je trouve que 4 ans de cash game m’ont apporté un plus énorme post flop! Mais vraiment un gros plus… Mes reads sont souvent payants. Bon après vu les buys in il est clair que le field est pas relevé du tout n’empêche qu’en TF y a des joueurs avec des courbes sharkscopes de toute beauté.
Et je jouais mes tournois tout en multitblant en cashgame a 2/4 tables, proche de l’itm ça devenait compliqué et je coupais.

Au final mes questions seront:
Raisonnable de mixer Cash game et MTT?
Peut on monter une BR en jouant du MTT? et si oui avec quels volumes de MTT par soirée?
Comme au cash, hors de question de mettre plus de 20€ dans des tournois sur une soirée

2 exemples ou je suis pas convaincu de mes choix:

Début de tournoi à 50 cts, 3 vilains de type 80-90 de vpip se foutent all in, je suis au BU j’ai 55, je paie car je me doute que certains ont des as et que ça diminue leurs chances d’en toucher. Un exemple idiot mais sur 5 des tournois j’ai fait gros chipleader pendant un très long moment avec des coups de ce genre (rebuy possible et risque= 50cts. Mes stats sont 23.5/20/AF 3.2 donc mieux que mon 26/18 en cashgame. Quand je m’envoie en l’air c’est avec du jeu, ou contre des rageux, ou alorscas précis ou le read m’oblige à push.

Une main qui m’a gênée hier, je suis 8 éme sur 9, les blindes sont énormes , j’ai 12BB, le chipleader de la table nous pourrit la vie, et on est en main par main pour constituer la TF. 3 tours avant j’étais à 7bb mais j’ai volé le pot une paire de fois à la BB …
Je gagne 5.68€ en 8eme position, la gagne c’est 70€ pour un tournoi au buy in de 1€. Et accéder en TF c’est 11.50€. Bref une troisième fois je décide de steal, mais là il me couvre ce qui n’était pas le cas avant je crois. J’ai hésité , pas pour ma main mais pour le fait que je m’acharne sur lui et qu’il risque de pas aimer.
Je me dis , si je fais rien je me ferai bouffer avant la TF
Voici la main, fallait il push? limp ( je en ne pense pas), (raise avec 12bb??? )

J’aime le format tournoi, mais plus confiance dans lecashgame pour monter ma BR

la main en question

infos sur vilain: 35/15/0% de 3bet sur 56 mains et 12BB
et une note [P] Opened all-in from the SB (Eff. Stacks: BB between 3 and 20) with {T4o} (1)

Charlie Carrel en parle dans sa vidéo “Fuck GTO”. Il dit que selon lui il faut commencer par du cash 100bb deep, pour développer un jeu solide post flop, monter jusqu’en NL100 et après s’attaquer aux MTT et commencer directement par des buy-in correctes (entre 10 et 50 je suppose). Voila la vidéo en question…

Personnellement je n’ai pas assez d’expérience pour me forger mon propre avis, donc je me range derrière celui d’epiphany77…!

si on regarde le look du gars uniquement (typé geek qui mange des pizzas et qui sort pas de chez lui et surtout pas pour aller chez le coiffeur) on a des doutes

si on comprend moyen moyen l’anglais encore plus de doute.
en faisant abstraction de ça il a l’air convaincu! bref je pense que le cash game est plus "gérable " pour ma br…

Les tournois j’y consacrerai 2€ par soir sait on jamais

+6 millions de gains en live, un sharkscope à +1 million aussi, retraité du poker à 24 ans, faut lui faire confiance, hein…

2 « J'aime »

ben oui je me doute bien qu’ilo faut lui faire confiance. Et comme en plus je suis incapable de me mettre la gto ça me va bien!

moi aussi je veux devenir un Carrel :slight_smile:

Charlie Carrell est pas un débutant hein :smiley:
Je me souviens de la vidéo de Winamaw où il élimine Kitai d’un tournoi sur deux coups de variance favorables…

Bref oui en effet dur de gérer les fluctuations de sa BR. Tu as peut-être ce point à travailler sur le plan mental, car si tu continues à grimper des limites le problème sera d’autant plus important :wink:

c pas le concept de perdre de l’argent mais la motivation que je perds quand je redescends d un palier de gains qui me freine