Pas compliqué de gagner, mais ne pas perdre comment l'éviter?

Oui je sais bien que 1kh c pas beaucoup, mais ca fait plaisir d’observer une dynamique positive preflop quand même.

yoh man

j’ai vu que des fois faute de joueur tu te retrouvais en HU, c’est pas bon , bouges de la table des qu’il n’y a que 3 joueur ou que des regs.
Hésites pas a changer de tables des que tu vois trop de regs ou trop peu de joueur.

je vais pas te dire de play 20/18 ou 15/12 ou 25/22 en faite faut que tu joues ton jeux (celui ou tu te sens à l’aise) mais retient que l’écart entre ton vpip et ton pfr ne doit pas dépasser 5.

IL faut aussi que tu sois conscient de tes lacunes , jouer 25/22 quand tu ne sais tjr pas quoi faire d’une PP c’est pas bon du tout .Vas y progressivement, le poker c’est aussi de la patience aux tables.
matte les video de CG lowstack sur PA :wink:
postes te mains…

tiens quelques trucs qui peuvent être utiles:

regles_2014-07-29.PNG

COTE.PNG

Merci pour ces éléments.
J’ai lu le livre sur le CG proposé par PA “HoldemNL6MAX.pdf” je crois. Tout est très bien expliqué pour le SH. C’est la ou je me sens le mieux. Après j’ai un tableau très sympa que j’ai fait pour les outs.
Ca peut peut-être servir a qqn.

flopturn.jpg

J’ai pas très bien compris le tableau des menaces. Et la deuxieme image non plus en fait.

Apres PP je sais jouer normalement :stuck_out_tongue: c’est pas le plus compliqué à ces limites.
PEut etre mal mais je pense savoir les jouer

J’ai aussi une autre question:
Est-ce que HM2 tient compte du rake? Car je suis à +18 sur HM2 et seulement à +10 sur le logiciel. Alors que j’ai pas fait d’autres tournois ou STG payants.

Voila la progression grace à vos conseils:
Certes l’échantillon est petit, mais malgrès quelques bad beats(justifiant la grosse perte en SB) je me sent bien à cette limite post flop, étant quasiment tout le temps au dessus.

GG, continue comme ca (attention au retour de variance, car tu vas pas tenir 35bb/100 pour toujours ;))

Et HEM/PT tiennent bien compte du rake.
Il est possible que certaines mains se soient mal importées.

Ben si je peux tenir bb/100>1 c’est déja pas mal :stuck_out_tongue:

Sinon je suis en train de lire un livre sur le crush des ML. quelqu’un l’a-t-il déjà étudié?
Il me semble vraiment trop complexe, car il traite la quasi totalité des cas! Mais j’essaie de le lire et prendre des notes…mais ca part vite en “live” de deux facons car je ne retiens pas tout puis j’essaie de jouer en appliquant le peu que j’ai retenu. Ca sert donc pas à grand chose. Elle vous a servi vous la littérature comme ca?

Très intéressant de lire ce post.
Je me pose aussi cette question en ce moment de savoir comment ne pas perdre et là, j’ai pris quelques conseils afin de maximiser mes chances de progresser.

Je suis débutant NL2 PS et là, c’est en mode calibrage !
N’hésite pas à venir voir mon post, je compte partager quelques mains pour en discuter et desceller quelques lacunes dans mes sizings et décisions.

;D

Continue comme ça.
Je suis déjà passé par tout ce processus, et dis-toi un truc: parfois tu peux rester comme ça, à surfer à de basses/micro limites pour bien longtemps. Parfois, tu en verras monter de limites aussi et il ne faut pas que ça te décourage autrement tu n’amélioreras pas ton jeu.

Bref, faut être patient et apprendre, car il y a tellement à savoir…

GG aux tables!

Merci pour ces encouragements. J’ai passé une session vraiment DGL cette nuit. J’éspère faire mieux ajourd’hui.

Avez vous des conseils pour jouer les Larges/Passifs? Quels sont les erreurs à éviter contre ces joueurs? Parce que je crois souvent avoir la meilleure main contre eux avec TOP Paire et un kicker style K ou Q, or ca ne s’est pas souvent averé vrais très souvent car je l’ai pas mal isolé avec des mains potables JTs+, TT+, tous les broadways, et beaucoup perdu.

Et les larges agressifs?

Ben les larges passif sont normalement les plus facile a jouer ( ce sont eux qui te donnent le plus d’argent ). Il faut juste value quand tu es devant quoi.
Après, ton échantillon de main est vraiment vraiment trop petit pour en tirer des conclusions sur ton jeu, adversaires etc.

Tu multi tables a combien de tables ?

Je joue 3 tables à la fois, 4 si je me sens bien et les adversaires le permettent.
Ca me permet d’avoir du temps pour réfléchir quand même.
Malgré le peu de mains jouées, grâce au tracker j’arrive à identifier quelques leaks quand même sur des mains particulières. Mais certains de mes erreurs sont chroniques( :sick: ) j’arrive pas à les éviter, car je suis optimiste de nature et je me souvient surtout des fois ou j’ai bien lu le bluff en faisant un call, du coup je call encore sans être persuadé d’être devant.

[quote=“RussianAs, post:746600”]Merci pour ces encouragements. J’ai passé une session vraiment DGL cette nuit. J’éspère faire mieux ajourd’hui.

Avez vous des conseils pour jouer les Larges/Passifs? Quels sont les erreurs à éviter contre ces joueurs? Parce que je crois souvent avoir la meilleure main contre eux avec TOP Paire et un kicker style K ou Q, or ca ne s’est pas souvent averé vrais très souvent car je l’ai pas mal isolé avec des mains potables JTs+, TT+, tous les broadways, et beaucoup perdu.

Et les larges agressifs?[/quote]

Tu te serais pas fait raise un moment donné par hasard ?

Ben plus d’une fois xD

Dans ce cas la réponse est dans la question :slight_smile:

Quand un joueur large/passif te raise, c’est qu’il a touché et ta Top paire ne sera plus bonne la majeure partie du temps. Sa philosophie est de “payer pour voir”, il va payer pour voir s’il touche son tirage (pas de semi-bluff, inutile de le mettre sur tirage quand il raise un board drawy), payer avec top paire pour voir si c’est la main gagnante à l’abattage donc quand il raise, c’est qu’il est sûr de lui et ton boulot dans un premier temps, c’est d’avoir la discipline mentale de folder dans ces situations, même si tu as AA.

En gros, quand tu as touché contre ces joueurs, tu mises jusqu’à ce qu’ils te disent qu’ils ont mieux que toi. Si tu n’as rien, ne bluff que sur des boards favorables, des petits bluffs comme un Cbet sur un board dry par exemple pour leur faire payer la faiblesse de leur range, pas plus, ce sera déjà bien rentable. Ne t’amuse pas à “représenter” des mains puisqu’ils ne regardent que la leur. Les joueurs récréatifs vont te dire ce qu’ils ont mais il faut les écouter. :wink:

Merci! C’est top comme réponse, reste à l’appliquer. :slight_smile:
Donc une mise ou raise des Larges/Passifs est très souvent signe qu’on est derrière, sauf si on nuts?
Donc souvent fold facile.

Oui voilà, enfin en tout cas je te conseille vivement de commencer comme ça, c’est un aspect mental plus que technique à travailler mais qui est tout aussi important, parce que quand tu as AA et que tu te fais raise pour la 5ème fois en 50 mains, ça peut être difficile de trouver le bouton fold, pourtant c’est ce qu’il faut faire. L’argent économisé vaut autant que l’argent gagné au poker.

Ensuite dans un second temps, on peut trouver des nuances à cette stratégie, par exemple prendre des notes sur les joueurs Large passif (CS) qui overplay des top paires, ça peut arriver car ils peuvent penser que c’est les nuts. D’autres vont faire des minraise pour info. Regarder l’AF global est un bon indice pour les débusquer, ou tout simplement les stats de Raise Cbet/Check/raise si les échantillons sont fiables (c-a-d pas souvent…) mais vraiment si j’ai un conseil à donner, tant que tu n’as pas la preuve absolue qu’il raise avec autre chose que les nuts, considère que tu es derrière et fold.

Par la suite en affinant ton niveau au poker et notamment ta lecture de range, tu vas pouvoir aussi utiliser le fait que leur range ne peut pas assumer le barreling, mais ça encore une fois c’est quelque chose à intégrer par la suite.

Au niveau de la value, n’hésite pas à value bien grassement, si tu as un board sur lequel tu penses qu’il est à tirage, n’hésite pas à mettre cher, de même à la river, si tu penses qu’il a top paire, tu peux souvent mettre une mise porche du pot voir plus car cela représente les nuts absolues pour eux. Enfin, lorsque la scare card pour toi apparaît, par exemple une flush qui rentre alors que tu as TP/TK, sauf board vraiment drawy qui fait rentrer aussi des gutshots, des quintes, etc, la ligne bet/fold est ton amie. Tu bet en value car tu considères que des top paire moins bonnes vont payer par exemple mais quand tu te fais raise, tu sais que ta main n’est plus bonne.

Oui par contre une simple mise ne veut pas forcément dire que tu es derrière, s’il fait un simple Cbet et que tu as TP/TK tu ne vas pas folder. Maintenant si le mec est 50/4, que tu as Top paire sur un board 743 et qu’il met pot, tu peux folder tranquillement. Tu fold pour deux raisons ici : son PFR qui indique une range strong préflop et sa mise qui représente souvent la force de sa main, ce qui est le cas de nombreux joueurs, sauf les aggros et les regs.

Je suis entrain de lire le livre sur le crush de micro limites proposé par PA.
Mais sur le jeu au CO face à un 3bet je comprend ^pas très bien.

Il y a un paragraphe que je comprends pas très bien:
“Les dynamiques au bouton / cutoff nécessite à elles seule un autre article. Vous feriez souvent mieux de 4-better un
rqnge qui s’ajuste à la fréquence de 3-bets / fold du bouton [pourquoi ne parle t’il que du bouton ?]. Au début, démarrez
avec QQ+, AK. Ajoutez quelques bluffs à cela une fois que vous avez le sentiment que le bouton est un joueur régulier.
Les as suités marchent très bien ici ! Sans read, ne 4-bettez pas light ! Une fois que vous avez appris de plus en plus,
ajuster vous à son range. Si ils vous 3-bet trop, quittez - vous n’extrairez pas un max d’eux à moins qu’ils jettent l’argent
par les fenètres.”

Que faire face à des 3bet trop frequents? Comment le jouer? Comment extraire de la value?